Verrouiller iTunes

Le
noreply
Salut,

pour ma musique j'utilise clementine et emms. 2 outils que je traîne
depuis des années et qui me conviennent parfaitement.

Je cherche le moyen d'empêcher iTunes de se lancer totalement depuis m=
on
compte. Par exemple lorsque je presse la touche "Play", je ne souhaite
pas que iTunes se lance. Idem lorsque j'insère un CD à transcoder.

Je précise que je ne souhaite *pas* désinstaller iTunes car il se=
rt à ma
compagne par exemple; seulement le verrouiller/désactiver sur mon comp=
te
de session.

XMA
josephb
Le #25547782

Je cherche le moyen d'empêcher iTunes de se lancer totalement depuis mon
compte. Par exemple lorsque je presse la touche "Play", je ne souhaite
pas que iTunes se lance. Idem lorsque j'insère un CD à transcoder.

Un moyen est de définir l'application par défaut pour un type de
fichier.

Sélectionner le fichier dans le Finder, faire Cmd+I (Pomme+I) pour
ouvrir ses informations.
Au niveau de l'onglet "Ouvrir avec", choisir votre application XYZ en
lieu et place d'iTunes et cliquer ensuite sur le bouton "Tout modifier".
L'application XYZ est maintenant l'appli qui se lancera par défaut à la
place de iTunes (dans votre session) pour ce type de fichier.
On peut aussi agir au niveau du menu contextuel pour demander qu'un
fichier soit ouvert ponctuellement ou _toujours_ (en enfonçant la touche
"Option") par une application autre que celle définie par défaut.

--
J. B.
mv

Je cherche le moyen d'empêcher iTunes de se lancer totalement depuis mon
compte. Par exemple lorsque je presse la touche "Play", je ne souhaite
pas que iTunes se lance. Idem lorsque j'insère un CD à transcoder.

Tu peux déjà régler les préférences système / CD et DVD.
--
Michel Vauquois
Jacques Perrocheau
In article wrote:

[...]

Un utilitaire comme RCDefaultApp.prefPane peut aider à résoudre cette
question réglant les préférences à l'onglet "Media" et à l'onglet "Apps" en
modifiant les associations entre fichiers et applications.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
[...]

Je ne sais si c'est pssible avec itunes, mais tu pourrais désinstaller
itunes de la machine en général et le réinstaller dans un dossier
applications spécifique dans le dossier "user" de ta compagne.
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
In article wrote:

[...]

Exactement ce dont il me fallait pour résoudre toutes mes questions
autour de cette thématique !

Merci Jacques et tous les autres pour leurs réponses.
--
XMA