verrouiller lignes saisies

Le
Pascale
Bonjour à toutes et à toutes,

voici mon problème Excel 2003: j'ai un classeur avec des feuilles de caisse
journalières, je souhaiterais lorsque j'enregistre le document qu'excel
vérouille toutes les lignes saisies de la feuille en cours. Est-ce possible.

autre question est-il possible de mettre un mot de passe sur un bouton de
macro

merci beaucoup et bonne fin de journée
--
Pascale
Questions / Réponses high-tech

Protèges ta feuille ainsi :

Outils/Protection/Protéger la feuille

Mettre éventuellement un mot de passe qu'il ne faudra pas oublier car il
sera demandé lors de la déprotection nécessaire pour opérer de nouvelles
modifications de ligne

Celà devrait faire

[...]

lSteph
Le #4755481
Bonjour Pascale,

''''''dans le ThisWorkbook du classeur
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal _
SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ThisWorkbook.Sheets
With sh
.Cells.Locked = False
With .Range("1:" & .[a65536].End(xlUp).Row).Cells
.Locked = True
.Interior.ColorIndex = 44
End With
.Protect Password:="MPFE", userinterfaceonly:=True
End With
Next
End Sub
'''il est impératif de rappeler le protect à l'ouverture
'''pour conserver ce parametre userinterfaceonly
'''protege uniquement interface utilisateur
Private Sub Workbook_Open()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ThisWorkbook.Sheets
sh.Protect Password:="MPFE", userinterfaceonly:=True
Next
End Sub

''''''''dans un module standard
Option Private Module
'''pour tout déverrouiller cette macro ne se verra pas
'''dans le menu Outils en raison de l'option ci-en haut
'''mais on peut en taper le nom et l'executer

Sub csecret()
[...]

'lSteph

On 4 sep, 16:42, Pascale
[...]

rthompson

OUI

C'est possible

Mais je ne sais pas exactement

Tu dois passer par un truc dans le genre

et ici il faudra que quelqu'un te donne un code
qui vérifie si tes cellules ont étés changé
Si oui protect cell
End Sub

MAIS il faudra aussi qu'à l'ouverture de ton fichier et suivant mot de passe
il autorise les changement ou pas
Il si il autorise il faudra faire un UNPROTECT de la feuille
Enfin

Voilà ce que je peut te dire

Et je suivrait avec attention ce fil

Parce que c'était une de mes prochaines questions

A bientôt

Rex ;-))) )))

[...]

Mousnynao

Pour placer un mot de passe derrière un bouton, placer du code en début de
la macro :

Sub MaMacro()

Const MDP = "MonMotDePasse"

Dim Reponse As String

Reponse = InputBox("Mot de passe : ", "Saisie du mot de passe", "mdp")

If Not (Reponse = MDP) Then
DoEvents 'Ne fait rien
Else
' Code de la macro
' ...
End If

End Sub

mousnynao

[...]

Le #4755351
merci beaucoup pour vos réponses,

j'ai rentré le code petit souci lorsque je lance la sauvegarde le code
bloque à la ligne .Cells.Locked = False
et mets en difficulté la macro suivante qui ne fonctionne plus :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target _
As Excel.Range)
Range("A3:M1044").Interior.ColorIndex = xlNone
Range("a" & ActiveCell.Row & ":M" & ActiveCell.Row).Interior.ColorIndex = 36
End Sub

Merci encore
--
Pascale

[...]

Le #4755321
Re,

Le code proposé fonctionne sous réserve que ta(es) feuille(s) ne
soi(en)t pasdéjà protégées manuellement.
(sinon quel message erreur)

... la macro suivante qui ne fonctionne plus :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target _
Selon l'objectif de cette macro en tant qu'évennement à chaque

changement de cellule (a priori l'intérêt sera plus clair si tu me
l'explique) pour une couleur
car sinon (si c'est pour colorier ce qui est rempli) tu peux l'enlever
j'ai mis .Interior.ColorIndex = 44 qui se voulait visualiser les
lignes déjà verrouillées.
pourraitêtre aussi remplacé par une MEFC

@+

lSteph

On 4 sep, 18:00, Pascale
[...]

Le #4755291
http://cjoint.com/?jesMndUhst
;o)

On 4 sep, 18:00, Pascale
[...]

Le #4754001
bonjour,

merci beaucoup c'est exactement ce que je souhaitais.

merci pour votre aide et bonne journée
--
Pascale

http://cjoint.com/?jesMndUhst