Verrouiller l'ouverture d'un formulaire si il est déja utilisé.

Le
AfterBoy
Bonjour,

J'ai une base de donnée de réservation de matériel sur le réseau
utilisé par une dizaine d'utilisateur. Je voudrais savoir comment
faire pour empecher qu'un utilisateur ouvre un formulaire si il y a
déja quelqu'un qui l'utilise. Un message du genre "Formulaire déja
utilisé par un autre utilisateur, veuillez réessayer plus tard ". La
solution que jai trouvé est de créer une table verrouillage avec un
enregistrement de type oui/non. A l'ouverture du tormulaire je vérifie
l'enregistrement, si il est à oui, j'affiche mon message et je n'ouvre
pas mon formulaire. S'il est à non, j'ouvre mon formulaire et je met
l'enregistrement à oui. A la fermeture du formulaire je met
l'enregistrement à non. Mais je ne crois pas que ce soit la solution
idéale. On peut surment faire mieux.

Merci.
Pierre CFI [mvp]
Le #6189841
bonjour
çà a le merite d'étre efficace :o)) honnetement je vois pas d'autres
solutions, car tu parles d'ouverture d'un form, pas de verrouiller
l'enregistrement

--
Pierre
MVP Access
[...]

Le #6189831
On 20 mar, 12:45, "Pierre CFI [mvp]" wrote:
bonjour
çà a le merite d'étre efficace :o)) honnetement je vois pas d'autres
solutions, car tu parles d'ouverture d'un form, pas de verrouiller
l'enregistrement

J'aurais pensé à une solution genre Flock pour barrer une table...

Pierre CFI [mvp]
Le #6189501
..../...
ton probléme était de ne pas ouvrir un form :o)

--
Pierre
MVP Access