Verrouiller l'ouverture d'un formulaire si il est déja utilisé.

3 réponses
AfterBoy
Bonjour,

J'ai une base de donn=E9e de r=E9servation de mat=E9riel sur le r=E9seau
utilis=E9 par une dizaine d'utilisateur. Je voudrais savoir comment
faire pour empecher qu'un utilisateur ouvre un formulaire si il y a
d=E9ja quelqu'un qui l'utilise. Un message du genre "Formulaire d=E9ja
utilis=E9 par un autre utilisateur, veuillez r=E9essayer plus tard ". La
solution que jai trouv=E9 est de cr=E9er une table verrouillage avec un
enregistrement de type oui/non. A l'ouverture du tormulaire je v=E9rifie
l'enregistrement, si il est =E0 oui, j'affiche mon message et je n'ouvre
pas mon formulaire. S'il est =E0 non, j'ouvre mon formulaire et je met
l'enregistrement =E0 oui. A la fermeture du formulaire je met
l'enregistrement =E0 non. Mais je ne crois pas que ce soit la solution
id=E9ale. On peut surment faire mieux.

Merci.

3 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
çà a le merite d'étre efficace :o)) honnetement je vois pas d'autres
solutions, car tu parles d'ouverture d'un form, pas de verrouiller
l'enregistrement

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"AfterBoy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une base de donnée de réservation de matériel sur le réseau
utilisé par une dizaine d'utilisateur. Je voudrais savoir comment
faire pour empecher qu'un utilisateur ouvre un formulaire si il y a
déja quelqu'un qui l'utilise. Un message du genre "Formulaire déja
utilisé par un autre utilisateur, veuillez réessayer plus tard ". La
solution que jai trouvé est de créer une table verrouillage avec un
enregistrement de type oui/non. A l'ouverture du tormulaire je vérifie
l'enregistrement, si il est à oui, j'affiche mon message et je n'ouvre
pas mon formulaire. S'il est à non, j'ouvre mon formulaire et je met
l'enregistrement à oui. A la fermeture du formulaire je met
l'enregistrement à non. Mais je ne crois pas que ce soit la solution
idéale. On peut surment faire mieux.

Merci.
AfterBoy
On 20 mar, 12:45, "Pierre CFI [mvp]" wrote:
bonjour
çà a le merite d'étre efficace :o)) honnetement je vois pas d'autres
solutions, car tu parles d'ouverture d'un form, pas de verrouiller
l'enregistrement

J'aurais pensé à une solution genre Flock pour barrer une table...

Pierre CFI [mvp]
ton probléme était de ne pas ouvrir un form :o)

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"AfterBoy" a écrit dans le message de news:

On 20 mar, 12:45, "Pierre CFI [mvp]" wrote:
bonjour
çà a le merite d'étre efficace :o)) honnetement je vois pas d'autres
solutions, car tu parles d'ouverture d'un form, pas de verrouiller
l'enregistrement

J'aurais pensé à une solution genre Flock pour barrer une table...