verrouiller un textbox

3 réponses
Gerard
Bonjour
je voudrai verouiller un textbox, car il recupere seulement les données
d'une cellule avec l'avantage d'avoir un srollbar vertical.
je ne peux pa utiliser enabled car le srollbar n'est plus valide.

j'utilise
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
KeyAscii = 0
End Sub
et ca marche pour les touches
cependant je peux utiliser la touche suppr et retour arriere et donc la ca
supprime

y a t il un moyen d'interdire ceci

merci

3 réponses

anonymousA
re,

en fait j'avais pas percuté sur ton 1er POST. Mais tu peux utiliser la
propriété Locked du Textbox et ca résoudra ton problème définitivement
puisque tu ne pourras rien changer mais tu as la possibilité d'utiliser
le Scrollbar.

A+

Bonjour
je voudrai verouiller un textbox, car il recupere seulement les données
d'une cellule avec l'avantage d'avoir un srollbar vertical.
je ne peux pa utiliser enabled car le srollbar n'est plus valide.

j'utilise
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
KeyAscii = 0
End Sub
et ca marche pour les touches
cependant je peux utiliser la touche suppr et retour arriere et donc la ca
supprime

y a t il un moyen d'interdire ceci

merci

Gerard
bonjour
en fait ca ne resoud rien je peux meme ecrire dedans alors qu'avec
keyaacii=0 au loins ca limitait les entrée
mais pas les keycodes
merci
"anonymousA" a écrit dans le message de news:
42d8c8a2$0$22303$
re,

en fait j'avais pas percuté sur ton 1er POST. Mais tu peux utiliser la
propriété Locked du Textbox et ca résoudra ton problème définitivement
puisque tu ne pourras rien changer mais tu as la possibilité d'utiliser le
Scrollbar.

A+

Bonjour
je voudrai verouiller un textbox, car il recupere seulement les données
d'une cellule avec l'avantage d'avoir un srollbar vertical.
je ne peux pa utiliser enabled car le srollbar n'est plus valide.

j'utilise
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
KeyAscii = 0
End Sub
et ca marche pour les touches
cependant je peux utiliser la touche suppr et retour arriere et donc la
ca supprime

y a t il un moyen d'interdire ceci

merci

anonymousA
re,

tu dois avoir un textbox du 3eme type car chez moi ca fonctionne
parfaitement. De +, pour finir de t'ne convaincre, voir ci-dessous
l'extrait de l'aide de VBA

Les propriétés Enabled et Locked fonctionnent ensemble pour obtenir les
effets suivants :

Si la valeur des propriétés Enabled et Locked est True, le contrôle peut
recevoir le focus et apparaître normalement (non estompé) dans la
feuille. L'utilisateur peut copier, mais non modifier, les données dans
le contrôle.

A+

bonjour
en fait ca ne resoud rien je peux meme ecrire dedans alors qu'avec
keyaacii=0 au loins ca limitait les entrée
mais pas les keycodes
merci
"anonymousA" a écrit dans le message de news:
42d8c8a2$0$22303$

re,

en fait j'avais pas percuté sur ton 1er POST. Mais tu peux utiliser la
propriété Locked du Textbox et ca résoudra ton problème définitivement
puisque tu ne pourras rien changer mais tu as la possibilité d'utiliser le
Scrollbar.

A+

Bonjour
je voudrai verouiller un textbox, car il recupere seulement les données
d'une cellule avec l'avantage d'avoir un srollbar vertical.
je ne peux pa utiliser enabled car le srollbar n'est plus valide.

j'utilise
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
KeyAscii = 0
End Sub
et ca marche pour les touches
cependant je peux utiliser la touche suppr et retour arriere et donc la
ca supprime

y a t il un moyen d'interdire ceci

merci