Verrous sur vista

10 réponses
Daniel
Bonjour,

Voici le message qui circule sur internet.
Vos avis SVP...merci
>
> La perversité de Windows Vista.
>
> Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.
>
> Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet .
>
> Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .
>
> La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
>
> S'il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Daniel

10 réponses

Daniel Savard
Salut

Je ne vois pas d'ou ça vient

Mon ordi avait Windows Vista Home premium, et je peux écouter de la musique
téléchargée gratuitement et aussi de la musique téléchargée via des sites
payant comme archambaultzik

Daniel

"Daniel" wrote in message
news:45e6019c$0$1745$
Bonjour,

Voici le message qui circule sur internet.
Vos avis SVP...merci

La perversité de Windows Vista.

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré
de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux
pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous
prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la
programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à
supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez
un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus
visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la
musique téléchargées sur Internet .

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non
plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu,
parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne
permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un
DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer
une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre
voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film,
(acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média
autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants
de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de
mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas
installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous
vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows
XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme
Linux.

S'il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible que si
Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à
cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Daniel

Olivier
Hello,

Il n'est pas con le gros bill! Ces troyens ne vont pas s'activer avant
d'avoir pollué la planète avec son dernier virus-ver-troyen et avoir fait
assez de fric sur le dos des ignares qui vont acheter des PC.

Si vous ne faites pas gaffe, le gros bill et ses sbires vont vous bouffer
tout crus après avoir pompé votre fric.

Pour vista c'est plus une campagne de pub; c'est du matraquage aveugle à la
limite de l'indescence (pour ne pas dire "enculage à sec")

80% des sites informatiques sur le net me donnent déjà des boutons... Mais
il y a des inconditionnels!

Avec vista, c'est l'utilisateur qui sert l'ordinateur et plus le contraire;
bien qu'avant ce n'était déjà plus trop ça non plus...
Etes-vous prêts pour le bug de l'an 2010?

Moi? Ca fait longtemps que je me suis défaussé de windaube.

Ciao @+

Daniel wrote:

Bonjour,

Voici le message qui circule sur internet.
Vos avis SVP...merci

La perversité de Windows Vista.

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré
de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux
pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous
prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la
programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à
supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez
un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus
visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la
musique téléchargées sur Internet .

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non
plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu,
parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne
permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un
DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer
une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre
voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film,
(acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média
autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants
de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de
mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas
installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous
vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows
XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme
Linux.

S'il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible que si
Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à
cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Daniel

Karl
Faut arrêter de psychoté comme ca.
A toujours pensé Microsoft tel un grand Satan c'est du n'importe quoi
bientôt des que tu sentira sous les bras ca sera de sa faute aussi non ? lol

Non, il y a du mauvais mais faut arrêter de croire que Microsoft cherche a
tout pris a savoir si vous avez acheter des musique en ligne ou pas ou
autres... et j'ai mes raisons de pensées que ce n'est pas le cas sinon
pensez donc que des sites sérieux et groupes d'experts auraient donné
l'alerte et non pas deux trois poilu juste capable de hacker un serveur SQL.

Précision, on parle toujours de Bill Gates mais faut quand même se mettre
enfin en tête qu'il n'est pas/plus vraiment à la tête de l'entreprise enfin
ce n'est plus lui qui contrôle tout, il n'est que l'image maintenant. Pensez
Steve Ballmer plutôt et autres hommes de l'ombre.

"Olivier" a écrit dans le message de
news:es5pj4$dfm$02$
Hello,

Il n'est pas con le gros bill! Ces troyens ne vont pas s'activer avant
d'avoir pollué la planète avec son dernier virus-ver-troyen et avoir fait
assez de fric sur le dos des ignares qui vont acheter des PC.

Si vous ne faites pas gaffe, le gros bill et ses sbires vont vous bouffer
tout crus après avoir pompé votre fric.

Pour vista c'est plus une campagne de pub; c'est du matraquage aveugle à
la
limite de l'indescence (pour ne pas dire "enculage à sec")

80% des sites informatiques sur le net me donnent déjà des boutons... Mais
il y a des inconditionnels!

Avec vista, c'est l'utilisateur qui sert l'ordinateur et plus le
contraire;
bien qu'avant ce n'était déjà plus trop ça non plus...
Etes-vous prêts pour le bug de l'an 2010?

Moi? Ca fait longtemps que je me suis défaussé de windaube.

Ciao @+

Daniel wrote:

Bonjour,

Voici le message qui circule sur internet.
Vos avis SVP...merci

La perversité de Windows Vista.

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré
de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux
pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous
prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la
programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à
supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez
un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus
visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la
musique téléchargées sur Internet .

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non
plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu,
parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne
permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un
DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer
une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre
voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film,
(acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média
autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants
de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de
mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas
installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous
vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre
Windows
XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme
Linux.

S'il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible que si
Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à
cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Daniel

Bonjour,

Voici le message qui circule sur internet.
Vos avis SVP...merci

La perversité de Windows Vista.

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est
bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu
suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la
SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont
intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très
difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous
achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez
plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de
la musique téléchargées sur Internet .

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non
plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu,
parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré
ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson
ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez
enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd
de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un
film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque
média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les
fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement
est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas
installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de
vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre
Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre »
comme Linux.

S'il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible que si
Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à
cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Daniel

Bon restons calme...

Suffisamment d'articles paraissent dans les revues informatiques pour
analyser,commenter,juger... de la stratégie commerciale de tel
ou tel fabricant.

Ce qui intéresse tous les non spécialistes de vista et possesseurs d'un
nouveau PC ... donc quasiment forcément équipé de Vista (C'est mon
cas)c'est de savoir ce qu'on peut lire, graver ou non.

Daniel

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

le mail que vous avez reçu présente tous les schémas classiques d'un hoax.

Le contenu est repris du document suivant :
http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.html

publié en français depuis début Janvier : http://chl.be/vista/

Pour vous faire votre opinion, voici la réponse d'un de nos program managers
:
http://windowsvistablog.com/blogs/windowsvista/archive/2007/01/20/windows-vista-content-protection-twenty-questions-and-answers.aspx

Je vous invite également à consulter la discussion suivante qui traite de ce
message:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum152&idMessU193

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Daniel" wrote in message
news:45e6019c$0$1745$
Bonjour,

Voici le message qui circule sur internet.
Vos avis SVP...merci

La perversité de Windows Vista.

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré
de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux
pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous
prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la
programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à
supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez
un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus
visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la
musique téléchargées sur Internet .

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non
plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu,
parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne
permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un
DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer
une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre
voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film,
(acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média
autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants
de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de
mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas
installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous
vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows
XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme
Linux.

S'il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible que si
Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à
cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Daniel

JFrancois Léonard
Bonjour,

Je pense qu'avant tout "la réussite fait et fera toujours des jaloux".
Vous (aux esprits étriqués, tous ceux qui critiquez sans rien apporter),
faites mieux si vous en êtes capables.
Au commencement de l'informatique (PC) il y avait..................
Mais très certainement pour la plupart vous n'avez pas connu.
Enfin n'oubliez pas que si vous utilisez l'informatique tel qu'il se
présente aujourd'hui, c'est en grande partie grace à Microsoft et
plus particulièrement à Monsieur Bill Gates.
J'arrête là, car je suis sur que je prêche dans le désert.
A bon entendeur. Salut.

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news:uhdj4A$
Bonjour,

le mail que vous avez reçu présente tous les schémas classiques d'un hoax.

Le contenu est repris du document suivant :
http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.html

publié en français depuis début Janvier : http://chl.be/vista/

Pour vous faire votre opinion, voici la réponse d'un de nos program
managers :
http://windowsvistablog.com/blogs/windowsvista/archive/2007/01/20/windows-vista-content-protection-twenty-questions-and-answers.aspx

Je vous invite également à consulter la discussion suivante qui traite de
ce message:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum152&idMessU193

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Daniel" wrote in message
news:45e6019c$0$1745$
Bonjour,

Voici le message qui circule sur internet.
Vos avis SVP...merci

La perversité de Windows Vista.

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré
de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux
pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous
prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la
programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à
supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez
un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus
visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la
musique téléchargées sur Internet .

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non
plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu,
parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne
permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un
DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer
une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre
voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film,
(acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média
autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants
de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de
mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas
installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous
vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre
Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre »
comme Linux.

S'il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible que si
Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à
cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Daniel

Edler
Oui, c'est bien un hoax anti-Microsoft, comme il existe des anti-USA, des
anti-Bush, etc... Autrement dit, quand on ne peut pas monter on essaie
d'abaisser ceux qui ont réussi. C'est le signe d'une cervelle de hânneton
sous un crâne épais, car tout ce qui est affirmé dans ce message purement
hostile est absolument faux, preuves à l'appui.
Il y a quelques années, le Coca Cola avait été attaqué de même par des
communistes, pour faire chuter les ventes d'un produit américain. Ils
affirmaient que le Coca dissolvait la viande. Eh bien j'ai essayé et
naturellement c'était entièrement faux. A quand d'autres, du même type ? Ils
sont faciles à reconnaître, leurs auteurs n'ayant qu'une connaissance très
approximative du français.

--
Quand on veut on peut.

Bonjour,

Voici le message qui circule sur internet.
Vos avis SVP...merci

La perversité de Windows Vista.

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet .

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Daniel

Philippe Combes
JFrancois Léonard wrote:
Bonjour,

Je pense qu'avant tout "la réussite fait et fera toujours des jaloux".

Tant que la réussite ne s'accompagne pas de pratiques
anti-concurrentielles et de coups bas divers, aucun problème.

On me souffle dans mon oreillette quelques noms : Lotus 1-2-3, IBM/MS
OS/2, Netscape, Wordperfect...

Vous (aux esprits étriqués, tous ceux qui critiquez sans rien apporter),
faites mieux si vous en êtes capables.

Oh, la jolie attaque...

Au commencement de l'informatique (PC) il y avait..................

CPM de Gary Kildall, et un certain QDOS racheté par Microsoft pour créer
MS-Dos 1.0

Mais très certainement pour la plupart vous n'avez pas connu.

Il n'est vrai que je n'ai connu que les premiers ordinateurs 8 bits...

Enfin n'oubliez pas que si vous utilisez l'informatique tel qu'il se
présente aujourd'hui, c'est en grande partie grace à Microsoft et
plus particulièrement à Monsieur Bill Gates.

Qui n'a pas arreté de copier un certain OS pommé ;)

J'arrête là, car je suis sur que je prêche dans le désert.

Car vous ne voyez qu'une partie de l'histoire de l'informatique
personnelle depuis les années 1981-1984 ?

A bon entendeur. Salut.

Quid d'Apple et de son MacOS ? Quid d'OS/2 repris par MS aux alentours
de la version 2.1 pour créer Windows NT 3.1, dont NT 6.0 est plus connu
sous le nom de Vista ?

Quid de Netscape qui avait en 1997 - au grand dam de MS - près de 80% de
part de marché, quelques mois avant la sortie - de l'imbriqué et proposé
par défaut avec Windows - Internet Explorer 4 ?

Pour la petite histoire, j'ai connu Netscape 3 et Internet Explorer 3,
en 1997... Et même Internet Explorer 5 béta 2 en 1998...

Ouais, je dois être un vieux con, finalement !

Jean-Claude BELLAMY
"Philippe Combes" a écrit dans le message de
news:
[...]
Pour la petite histoire, j'ai connu Netscape 3 et Internet Explorer 3, en
1997... Et même Internet Explorer 5 béta 2 en 1998...

Ouais, je dois être un vieux con, finalement !

A ce jeu là, tu es battu, car j'ai pratiqué en 1993 "MOSAIC" (de Marc
Andreesen, au NCSA), qui donna naissance en 1994 à la 1ère version de
Navigator (de Jim Clark, chez Netscape).
(j'ai même conservé une version 3.0 installable de MOSAIC! NB : elle plante
sous VISTA!)

Puis je me suis "amusé" avec IE1 en 1996 ...
Ah Nostalgie quand tu nous tiens ....

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Philippe Combes
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Philippe Combes" a écrit dans le message de
news:
[...]
Pour la petite histoire, j'ai connu Netscape 3 et Internet Explorer 3,
en 1997... Et même Internet Explorer 5 béta 2 en 1998...

Ouais, je dois être un vieux con, finalement !

A ce jeu là, tu es battu, car j'ai pratiqué en 1993 "MOSAIC" (de Marc
Andreesen, au NCSA), qui donna naissance en 1994 à la 1ère version de
Navigator (de Jim Clark, chez Netscape).

Je n'ai eu un accès internet qu'en 1997. Ce qui explique la relativement
vieille version du premier navigateur jamais utilisé ;)

(j'ai même conservé une version 3.0 installable de MOSAIC! NB : elle
plante sous VISTA!)

16 bits ?

Puis je me suis "amusé" avec IE1 en 1996 ...

Ou IE2 ?

Ah Nostalgie quand tu nous tiens ....

+1