vers 224.0.0.2 (IANA) a chaque connexion

1 réponse
Estredis
Bonjour à tous.

Sous win98 sp2, à chaque début de session Internet, Kernel32.dll envoie un
ICMP 10 (router solicitation) vers l'adresse 224.0.0.2. Cette adresse
appartient à la IANA et concerne l'IPv4 Multicast.

Que puis-je en penser.
(J'ai bloqué cette adresse sans que cela compremette les accès internet)

Estredis

1 réponse

Estredis
"Estredis" a écrit dans le message news:
4189f992$0$26678$
Bonjour à tous.

Sous win98 sp2, à chaque début de session Internet, Kernel32.dll envoie un
ICMP 10 (router solicitation) vers l'adresse 224.0.0.2. Cette adresse
appartient à la IANA et concerne l'IPv4 Multicast.

Que puis-je en penser.
(J'ai bloqué cette adresse sans que cela compremette les accès internet)

Estredis

Il y aurait biensûr un risque d'ICMP Spoofing mais au vu de l'adresse
constante (224.0.0.2), cela parait impossible.

Estredis