Vers la fin du réflex numérique?

JCL
Bonjour à tous.

L'utilisation des réflex numériques ne vit-elle pas ses derniers moments? Je
possède moi-même un canon E300D, 2 objectifs, un flash, un pied photo. Bon,
il est vrai que l'appareil et ses deux objos (et cables) tiennent dans un
sac assez compact; il est également vrai qu'il fait des photos que je trouve
excellentes; mais quand on voit à quel point on arrive à miniaturiser les
appareils (exemple de la série DMC Z Lumix de chez Pana) et avoir un 28 -
280 ou un 35 - 350, je pense qu'il est logique de se poser la question.

Je ne parle pas des petits appareils extra-plats à l'amplitude du zoom moins
développé.

Parce qu'un appareil volumineux, on ne l'a pas toujours sur soi, on ne
l'emporte pas au moindre déplacement, etc...

Alors, on va vers la fin du réflex ou alors à un usage purement
professionnel, ou bien fais-je erreur?

Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

1 2 3 4 5
Claudio Bonavolta
[...]

Selon moi, tu fais erreur ...

Des arguments évoqués, tous sont pratiques (taille, poids, amplitude de
zoom, ...) et aucun ne touche à l'aspect qualitatif de l'image finale.

Tant qu'il y aura des gens pour qui le résultat qualitatif final compte
plus que les aspects pratiques, qu'ils soient pros ou amateurs, il y
aura un marché pour ce genre de matériel.
On trouve encore des gens de nos jours à utiliser des chambres grand
format et des pellicules, alors, un reflex numérique ...

A l'inverse, je pense même que ce sont les appareils "pratiques" que tu
cites qui ont le plus de soucis à se faire, car il y a encore plus
pratique qu'eux: un photophone prend encore moins de place et est encore
plus léger et ses performances arrivent gentiment aux minimas bien peu
élevés du client lambda surtout intéressé par ces aspects pratiques.

Et il n'est pas interdit au possesseur de reflex d'utiliser aussi
parfois son photophone ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Saguenay
"JCL" a écrit dans le message de news:
46ac90cd$0$27413$
Bonjour à tous.

L'utilisation des réflex numériques ne vit-elle pas ses derniers moments?

Alors, on va vers la fin du réflex ou alors à un usage purement
professionnel, ou bien fais-je erreur?

Oui, c'est une erreur, mais c'est pas grave, il n'y a que les «futurs
débutants» pour croire ce qu'ils lisent sans discernement.

mb

Le Patriote
[...]

t'as vu la qualité des photos de ces appareils ? DE LA MERDE !

Jean-Claude Ghislain

t'as vu la qualité des photos de ces appareils ? DE LA MERDE !

J'ai déjà vu pire comme merde :
http://dpreview-img.fotki.com/gallery/fuji_s6500_samples/originals/dscf0264.jpg

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

anneleguennec
JCL wrote:

[...]

tiens, ta profonde réflexion m'en rappelle une autre, tout aussi
profonde, que l'on lit et entend depuis environ 20 ans, la mort
d'Appple.

On voir où cela a mené cette société, toujours vivante, et dont la
capitalisation boursière atteint celle de HP.
http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche6385

Donc, si j'en crois les réflexions de même niveau, les réflex numériques
ont un fort bel avenir devant eux, même si les bridges sont en progrès,
ne serait-ce que par le nombre croissant de photographes professionnels
de tous poils.

Philippe Laval
Bonjour à tous.

L'utilisation des réflex numériques ne vit-elle pas ses derniers moments?

Ah ah :-) C'est une blague ? Cela m'a fait bien rire.
Cet apres midi je suis passé d'un 10.5 f2.8 à un 70/200 f2.8.
C'est sur que l'encombrement est différent... mais les photos sont aussi
différentes. Encore heureux d'ailleurs. Apres si tu es à f5.6 et plus,
la différence est peu etre faible et je comprends que tu veuille
photographier léger. Moi je me trimbale un pied de quelques kilo en plus.

Gilles

tiens, ta profonde réflexion m'en rappelle une autre, tout aussi
profonde, que l'on lit et entend depuis environ 20 ans, la mort
d'Appple.

la comparaison est différente il s'agit d'une marque qui en plus
fabrique la machine et son système...

Toujours pratique quant on appelle le support ( 2 fois en 20 ans )

Gilles

Alors, on va vers la fin du réflex ou alors à un usage purement
professionnel, ou bien fais-je erreur?

Le reflex sera toujours là probablement avec beaucoup d'évolution en
particulier tous les + qu'on trouve sur les bridges.

Il y a peut-être aussi un coté frime, un journaliste acceptera
difficilement de travailler avec autre chose qu'un reflex encore qu'il
n'est pas rare d'en voir certains avec 3 appareils en bandoulière qu'un
Bridge remplacerait facilement...

Pour l'instant avec un bridge on parvient a rivaliser avec un reflex
mais pas pour tout quant même...

Mais je pense que le bridge avec le capteur qui tue (performance/bruit),
même si on doit diminuer le nombre de Mpx, (combien de photos
nécessitent + de 5Mpx ?) est sûrement l'avenir... les derniers annoncent
6400 iso hein quant même...

Joel

J'ai déjà vu pire comme merde :
http://dpreview-img.fotki.com/gallery/fuji_s6500_samples/originals/dscf0264.jpg

Nan mais sans rire, tu t'es trompé d'exemple là...Tu trouve ça bon
comme qualité???

Le Patriote
"Philippe Laval" a écrit dans le message de
Bonjour à tous.

L'utilisation des réflex numériques ne vit-elle pas ses derniers
moments?

Ah ah :-) C'est une blague ? Cela m'a fait bien rire.

une blague ? Pourquoi acheté un DSLR quand il y a le TZ3, le FZ8 ou le FZ50
?

L'objectif Leica (fabriqué par qqun d'autre) , le capteur de Panasonic et le
fameux processeur Venus sont 3 bonnes raisons pour abandonner les DSLR !

Qui peut bien vouloir un DSLR après avoir vu les résultats obtenu par un
Panasonic !

TZ3:
http://dpreview-img.fotki.com/gallery/panasonictz3_samples/originals/p1000001.jpg

FZ8:
http://dpreview-img.fotki.com/gallery/panasonicfz8_samples/originals/p1000584.jpg

FZ50:
http://dpreview-img.fotki.com/gallery/panasonicfz50_samples2/originals/p1020122.jpg

PS: C'est quoi les taches noirs/grises dans le ciel bleu de la terre ? Ce
n'est sûrement pas de la distortion (noise), ce sont des capteurs Panasonic
avec processeurs Venus !

1 2 3 4 5