Versement assurance vie

Le
Alain
Bonjour,
Ma maman a souscrit un contrat d'assurance vie avec comme bénéficiaire
chacun de ses enfants et chacun de ses petits enfants. Elle est décédée
début septembre 2007 et la compagnie d'assurance vient ce jour (02/09/08)de
verser les montants. Il est vrai que le dossier de succession a mis un peu
de temps jusqu'à ce que soit évalué l'ensemble de ses biens. Ma question est
la suivante: Est-il vrai que la compagnie d'assurance arrête le montant à
payer au jour du décès et n'est pas tenu de verser un intérêt (même minime)
jusqu'à la date du paiement effectif. La compagnie d'assurance a détenu et
certainement fait fructifier l'argent pendant près d'un an (à quelques jours
près).
Par avance merci pour votre aide ou vos conseils juridiques
Cordialement
Rafi
Le #16701841
Alain wrote:
[...]

C'est conforme à ce que j'ai lu par ailleurs, et pas uniquement pour les
contrats d'assurance-vie mais pour d'autres sortes de comptes et de
placements.
Zozo
Le #16702121
Pour la petite histoire : j'ai un collègue dont le père est décédé il y a
plus de 10 ans laissant derrière lui un héritage de près de 2 millions
d'euros.
Le notaire (ou plutôt les notaires car il y a eu passation entre temps) a
fait traîner la succession tant et plus qu'il vient seulement de toucher sa
part...
Question : où est le voleur ?

"Rafi" g9k0co$2ve6$
Alain wrote:
[...]

Steph
Le #16704171
Alain a écrit :
[...]

J'ai lu un comparatif de plusieurs Assurances Vie ce mois ci dans une
revue (je ne sais plus laquelle ; La Prticlier, que Chosir, Mieux Vivre,
...). C'est très variable d'une Assurance à l'autre.
Certaines arrêtent de rémunérer dés le décès, d'autre au moment de la
notification du décès (ce peut etre longtemps après le décès) , d'autre
rémunère jusqu'au déblocage des fonds ...
L'Afer pas exemple rémunère jusqu'au bout.