version 3 de la progression préparation - L Steph

1 réponse
Grégory DELBOE
Bonjour, et particulièrement à L.Steph qui a largement contribué à ce
fichier.

Après quelques mois d'utilisation, je voudrais paufiner le travail.

1) Comme je m'y attendais, il est un peu handicapant de ne pas pouvoir
intercaler d'étape entre 2 (voir sur ce fichier
http://cjoint.com/?gBufzDUkQS, feuille "préparation 1", possibilité
d'intercaler une étape entre la phase d'action -ligne 16- et la phase de
validation- ligne 18- par exemple ). Or, après avoir vécu une séance, on se
rend compte qu'une étape intermédiaire peut améliorer la prestation. Je
pensais donc à un troisième bouton du type "insérer une étape", soit après
s'être placé sur telle ligne, soit en indiquant "sous la ligne..." dans un
formulaire".

2) J'ai placé un commentaire dans la colonne "différenciation éventuelle".
Celui-ci sort de la page par défaut. Sur le forum, MichDenis m'a proposé:
"par VBA, si tu demandes au commentaire de la cellule L50 de devenir
visible, le commentaire s'affichera où tu l'auras
placé lors lorsque tu l'as modifié.
La ligne de code est : Range("L50").Comment.Visible = True Et pour le
masquer tu affectes à la ligne de code =False et il va reprendre sa position
par défaut."

Or, j'ai beau cherché, je ne trouve pas le moyen d'accéder au VBA du
commentaire...

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporteriez une fois de plus!

à bientôt

Grégory

PS: Pour les nouvelles, Emma a accouché d'un petit Nino, tout mignon...

1 réponse

LSteph
Bonjour,

1-Tu peux tout à fait ajouter une étape dans la séance
En ligne 16 "action"
en ligne 18 "action "à nouveau puisqu'il en faut une seconde (ou alors
faudrait ajouter "intermédiaire" à la liste des phases)
en ligne 20 puisqu'elle du même fait n'a pas encore eu lieu
"validation"

2- Clic droit afficher/masquer les commentaires.

Cordialement.

--
lSteph

On 27 juin, 20:06, Grégory DELBOE wrote:
Bonjour, et particuli rement L.Steph qui a largement contribu ce
fichier.

Apr s quelques mois d'utilisation, je voudrais paufiner le travail.

1) Comme je m'y attendais, il est un peu handicapant de ne pas pouvoir
intercaler d' tape entre 2 (voir sur ce fichierhttp://cjoint.com/?gBufzDU kQS, feuille "pr paration 1", possibilit
d'intercaler une tape entre la phase d'action -ligne 16-  et la phase d e
validation- ligne 18- par exemple ). Or, apr s avoir v cu une s ance, on se
rend compte qu'une tape interm diaire peut am liorer la prestation. Je
pensais donc un troisi me bouton du type "ins rer une tape", soit apr s
s' tre plac sur telle ligne, soit en indiquant "sous la ligne..." dans un
formulaire".

2) J'ai plac un commentaire dans la colonne "diff renciation ventuelle".
Celui-ci sort de la page par d faut. Sur le forum, MichDenis m'a propos :
"par VBA, si tu demandes au commentaire de la cellule L50 de devenir
visible, le commentaire s'affichera o tu l'auras
plac lors lorsque tu l'as modifi .
La ligne de code est :   Range("L50").Comment.Visible = True  Et po ur le
masquer tu affectes la ligne de code lse et il va reprendre sa posit ion
par d faut."

Or, j'ai beau cherch , je ne trouve pas le moyen d'acc der au VBA du
commentaire...

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporteriez une fois de plus!

bient t

Gr gory

PS: Pour les nouvelles, Emma a accouch d'un petit Nino, tout mignon...