La version 3 de SuperExec est disponible !

4 réponses
Jean-Claude BELLAMY
(message crossposté dans f.c.o.m.win95 et f.c.o.m.winnt avec fu2
f.c.o.m.winnt)

Hello happy taxpayers ...

Tout est dans le titre ....
La nouvelle version 3.0 est (enfin!) disponible sur mon site.

Pour ceux qui ignorent ce qu'il désigne, "SuperExec" est un utilitaire de ma
conception (écrit en Delphi 7), destiné à permettre l'exécution de n'importe
quoi (exécutable Windows, script VBS, batch, package MSI, console MMC, ...)
sous n'importe quel compte mais avec des droits ADMINISTRATEUR, et SANS que
l'utilisateur n'ait à connaître à aucun moment le mot de passe de
l'administrateur.

Microsoft a prévu les outils SU.EXE (NT Resource Kit) et RUNAS.EXE (intégré
dans Windows à partir de Windows 2000).
Le problème majeur posé par ces deux outils est que l'administrateur doit
être présent physiquement près de l'ordinateur de l'utilisateur afin de
saisir de façon interactive son nom et mot de passe (et si l'administrateur
communique ces informations, cela remet en cause la sécurité du système).

Un exception avec RUNAS sous Windows XP PRO, avec le commutateur
"/savecred", qui permet de mémoriser ce mot de passe pour une exécution
ultérieure, mais qui est très peu pratique.

SuperExec affranchit de la contrainte de saisie en temps réel du mot de
passe tout en garantissant la sécurité du système.
(tout est entièrement chiffré et stocké dans la BDR)

Il fonctionne sous OS suivants :
- Windows 2000 (Professionnel et Serveur)
- Windows XP (Professionnel et Édition Familiale)
- Windows 2003
- Il ne fonctionne pas sous Windows NT4 car certaines
fonctions (chiffrement, gestion de processus, gestion
réseau) manquent sous ce système.

Le délai assez long de sortie de cette version par rapport à la précédente
version (02/02/2004) est dû en grande partie aux problèmes de santé qui
m'ont affecté tout l'été.

Parmi ses nouveautés, on notera :
- Possibilité de désactiver ou réactiver la prise en charge
du réseau (p.ex. ordinateur isolé) + optimisation des routines réseau
- Application totalement multilingue (un seul programme d'installation)
- Fichier d'aide contextuelle SuperExec.chm
Il fait partie du programme d'installation, mais est
disponible séparément :
en français :
http://www.bellamyjc.org/download/superexec/fr/SuperExec.chm
(685 ko)
en anglais :
http://www.bellamyjc.org/download/superexec/en/SuperExec.chm
(634 ko)
- Nouvelle interface :
- Barre de menus
- Barre de boutons
- Paramétrages regroupés dans une même boite de dialogue
- Fenêtres "popup" d'informations (réseau, comptes, applications)
- Journal des opérations affiché dans un navigateur au
format HTML (enregistrable dans un fichier HTML ou MHT ou TXT)
- Choix des applications
- Possibilité de désactiver les comptes locaux dans le cas
de machines dans un domaine
- Prise en compte des packages .MSI
- Le profil choisi à l'exécution peut-être :
- le compte de l'utilisateur
- le compte de l'administrateur
- le compte par défaut
- Dans le cas d'un ou plusieurs groupes d'utilisateurs,
il est possible d'insérer le lancement de l'application
dans le script de connexion sur le serveur de domaine
(partage NETLOGON) ou dans un script de démarrage local
(dossier %systemroot%\system32\GroupPolicy\User\Scripts\Logon)
sur toute machine.

Rendez-vous à l'adresse :
http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

et pour le téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/superexec/installse.zip
1961 ko
Par rapport aux précédentes versions, la taille de ce fichier a fortement
augmenté, cela étant dû à :
- nouvelles fonctionnalités du logiciel
- fichier d'aide contextuelle complet
- version bilingue

J'ai testé de façon approfondie mon logiciel, mais bien sûr, je ne suis pas
à l'abri d'un "bug sournois" !
La loi de Murphy ne pourra hélas jamais être abolie !

Si cela survenait, je vous serais reconnaissant de m'en avertir, merci.

En souhaitant que SuperExec vous soit profitable ...

Au fait .... j'oubliais....
SuperExec est toujours entièrement GRATUIT !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr * JC.Bellamy@free.fr

begin 666 wink.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,``````+^_O___````````````````````````````````
M`````````````````````"'Y! $```$`+ `````/``\```0T,$@):ITX5,'Y
MQ4 G>E,XC@`EF.MJIJSEQ>PI;C9:YZYGOQK?C12<R8C%7P;7^60TEA0F`@`[
`
end

4 réponses

Jean-Philippe Odent
Dans l'article <41c31596$0$11220$, "Jean-Claude
BELLAMY" écrit:

et pour le téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/superexec/installse.zip

Bizarre Jean-Claude, y'a un problème dans le zip ?

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <41c31596$0$11220$, "Jean-Claude
BELLAMY" écrit:

et pour le téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/superexec/installse.zip

Bizarre Jean-Claude, y'a un problème dans le zip ? J'arrive pas à l'ouvrir.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Jean-Philippe Odent s'est ainsi exprimé:

Dans l'article <41c31596$0$11220$,
"Jean-Claude BELLAMY" écrit:

et pour le téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/superexec/installse.zip

Bizarre Jean-Claude, y'a un problème dans le zip ? J'arrive pas à
l'ouvrir.

Bizarre, bizarre, car après l'avoir "uploadé" vers mon site, je l'ai
"downloadé" depuis mon site et installé sur une de mes machines : no pb..
Ce matin donc je l'ai "re-uploadé" vers mon site, puis "re-re-downloadé"
pour être sûr, et re-installé sur une autre machine : nasodigital !..

Des vapeurs sur le réseau ?
Un effet de la météo ?
Un coup de Sarkozy ?
;-)

Au passage, j'en ai profité pour améliorer un quart de poil le "runtime"
(SE.EXE)
Désormais, quand on exécute, via SuperExec, une application en mode console,
le libellé du raccourci est affiché automatiquement dans le titre de la
fenêtre de commandes !
Ce n'est que de la cosmétique, mais çà me chagrinait de voir affiché
"c:windowssystem32cmd.exe" , (ou autre ...) et non pas "Commande sous un
compte admin", ..., "Configuration du réseau", ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Michel Guillou
Jean-Claude BELLAMY écrivait :

Bizarre, bizarre, car après l'avoir "uploadé" vers mon site, je l'ai
"downloadé" depuis mon site et installé sur une de mes machines : no pb..

Aucun problème, en effet.

--
~ Michel Guillou