Version 64 bits Windows 7

Le
Papanono
Bonjour

J'utilise actuellement Vista 32 bits Home et mon ordinateur portable Toshiba
est compatible 64 bits.
Je vais migrer sous Windows7 Home quoi des avantages ou problèmes de passer
en 64 bits?

merci
ThePro
Le #20825531
[...]

Bonjour,

Avantages: gérer plus que ~3.5 Go de mémoire vive (RAM), qui est le maximum
en 32-bits

Désavantages: il faut t'assurer que les pilotes 64-bits sont disponibles
pour tout ton matériel.

Au niveau des anciennes applications qui ne tourneraient pas sous 64-bits,
il y a presque toujours un moyen de bidouiller quelque chose pour les faire
fonctionner (mode compatibilité, XP mode, etc.)

ThePro
Papanono
Le #20828531
"ThePro" news:%23Ja2W4%
[...]

Merci des réponses,
Dans la version home, le mode compatibilité XP est-il présent?
Je pense rester en 32 bits avec le 64 bits je vais au devant des ennuis.
Quartzkyte
Le #20828691
Papanono a écrit :
[...]

Non !!! Que dans les versions professionnelles !

Je pense rester en 32 bits avec le 64 bits je vais au devant des ennuis.

The Pro t'a quasiment tout dit, c'est essentiellement la gestion de mémoire qui
change tout... si tu as plus de 3,5 Go, le 64 bits est obligatoire, sinon, même
pas la peine d'y penser...

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)
Jean-Claude BELLAMY
Le #20828811
"Papanono" discussion : #
Dans la version home, le mode compatibilité XP est-il présent?
Je pense rester en 32 bits avec le 64 bits je vais au devant des ennuis.

Le "mode de compatibilité" (tout court), tel qu'il existe depuis Windows
2000, existe sous toute version de Win7.
Comme je l'ai dit dans une réponse précédente, il est très performant, et
s'est nettement "étoffé" par rapport aux précédentes versions de Windows.
Il se paramètre à partir de l'onglet "Compatibilité" quand on ouvre les
propriétés (menu contextuel sous l'explorateur par clic droit) de
l'exécutable (ou de son raccourci)

Le "mode XP", qui fait appel à une machine virtuelle XP Pro SP3 sous Virtual
PC, n'est disponible qu'à partir de Windows 7 PRO, ET à la condition que la
virtualisation matérielle soit activée (donc il faut disposer un
processeur - Intel ou AMD - qui supporte la VT)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

"Papanono" discussion : #