Quelle version choisir

Le
olivier67370
Bonjour,
Il y a 6 mois de ça j'ai acheté un PC en kit que j'ai monté moi même. A l'époque je voulais le prendre avec une version windows xp. Un copain m'a dit que ce n'était pas nécessaire, qu'il me fournirait le CD d'installation.

Aujourd'hui mon PC tourne avec la version windows XP coccinelle et je n'ai que des problèmes avec.

Je souhaiterais formater mon PC et partir sur de bonnes bases.

Quelle version de windows xp me conseillez vous. Est ce qu'une version OEM pourrait fonctionner dans ce cas là ou dois je acheter la version normale.

Merci pour votre aide
Sabrem JORAM
Le #17469961
olivier67370 a écrit :

[...]

Pas étonnant.

Un Windows "tweaké" n'est plus un "vrai" Windows ; un "vrai" XP est
implantable... Or, les correctifs pondus par Microsoft et nombre de
logiciels tiers s'attendent à trouver, prévoient de s'installer sur, un
XP normal...

En outre, ça devait être la Coccinelle "pirate" (vous n'avez pas dû
entré de numéro de licence vous appartenant)

Je souhaiterais formater mon PC et partir sur de bonnes bases.

Bravo ! Vive le formatage (cria t-il tout doucement... :-) )

Quelle version de windows xp me conseillez vous. Est ce qu'une version OEM
pourrait fonctionner dans ce cas là ou dois je acheter la version normale.

Merci pour votre aide

La différence entre une version OEM et une version retail (boite),
c'est le prix (différence importante), et le fait qu'une fois que vous
avez installée la première, vous n'avez pas le droit de la déménager
sur un autre PC (cette version est attachée à la première carte mère
rencontrée). La version "boite" donne en outre le droit à la résolution
gratuite d'un certain nombre d'incidents (deux ou trois, je ne me
souviens plus ; c'est inutile pour un particulier car ces groupes sont
là pour ça) ; cette même version boite, si le PC décède, ou que vous le
décidez du jour au lendemain, peut être réinstallée sur un autre PC
(sous réserve de détruire l'installation antérieure car une licence
"grand public" ne peut être installée que sur un seul PC à la fois).

Donc, oui, une version OEM s'installera sur votre PC à la condition que
ce soit une version OEM que j'appelle "générique" par opposition aux
OEM préinstallés par les constructeurs de PC. Une OEM générique est du
genre de celle vendue par n'importe quelle enseigne de vente par
correspondance.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Michel 46
Le #17473491
Bonsoir,
Acheter le logiciel coute pratiquement le même prix qu'un PC neuf et
entier !!!!!

@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr

[...]

news free

Une version OEM peut fonctionner si vous possedez une clef de License OEM
(étiquettte sur le pc).

Sinon pour un usage personnel, une version d'XP version familiale suffira
largement.

Cordialement,

JB Baraban

"olivier67370" news: