Version d'un programme Windows ?

9 réponses
Flupke
Bonjour !
Un contributeur sous Windows XP SP2 ( à jour de Windows Update ) pourrait-il
me dire
quelle est la version de son programme C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe et
sa taille exacte ? ( clic droit, propriétés )
Si oui, ce programme est-il présent aussi dans d'autre répertoires ?
De même numéro de version ? de même taille ? Merci

9 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

quelle est la version de son programme C:Windowssystem32ntoskrnl.exe et
sa taille exacte ? ( clic droit, propriétés )

Numéro de version : 5.1.2600.2622
Taille : 2 137 600 octets
Date de création : jeudi 5 août 2004, 13:00:00

Si oui, ce programme est-il présent aussi dans d'autre répertoires ?
De même numéro de version ? de même taille ? Merci

On le trouve copié dans d'autres dossiers de Windows (I386 par exemple). Sa
taille peut varier à version identique, suivant qu'il est compressé ou pas
(compression des fichiers non utilisés par XP).

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

mgc99
salut
moi je touve pour XP home SP2
5.1.2600.2180 du 30/08/2002 à 14h00, 2 184 040 octets
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43cbd78c$0$8857$,
Flupke a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour !
Un contributeur sous Windows XP SP2 ( à jour de Windows Update )
pourrait-il me dire
quelle est la version de son programme
C:Windowssystem32ntoskrnl.exe

et sa taille exacte ?
2 137 600 octets

Si oui, ce programme est-il présent aussi dans d'autre répertoires ?
NON.

Uniquement dans %systemroot%system32

Il n'est nulle part ailleurs (sauf évidemment dans x:I386 de tout CD de
XP, ou dans un doseir de sauvegarde manuelle) car ce fichier constitue le
NOYAU de base de XP.

Sans lui NT ne peut absolument pas fonctionner (avec "HAL.DLL", c'est le 1er
programme qui est appelé par NTLDR au démarrage de Windows)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#startNT (étape n° 10)

A la différence d'autres exécutables ou DLL du système, on ne le trouve pas
dans
%systemroot%system32dllcache
car le mécanisme SFC ne serait pas capable de le remplacer en cas de manque
ou corruption.

PS : pour obtenir facilement et rapidement en ligne de commande le n° de
version d'un exe, dll, sys, .., au lieu du fastidieux explorateur/clic droit
/ Version , j'ai écrit un tout petit script VBS (qui n'est pas sur mon
site, un oubli de ma part!) :

"FileVersion.vbs"

------------ couper ici ------------
Set args=Wscript.Arguments
if args.count=0 then wscript.quit
fic=args(0)
Set fso=WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
if not fso.FileExists(fic) then
wscript.echo "Fichier " & fic & " inexistant"
else
wscript.echo "Version : " & fso.GetFileVersion(fic)
end if
------------ couper ici ------------

Exemple :
C:>fileversion c:WINDOWSsystem32ntoskrnl.exe
Version : 5.1.2600.2622

C:>fileversion c:WINDOWSsystem32hal.dll
Version : 5.1.2600.2180

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Sabrem JORAM
Bonsoir !

quelle est la version de son programme
C:Windowssystem32ntoskrnl.exe et sa taille exacte ? ( clic
droit, propriétés )

Numéro de version : 5.1.2600.2622
Taille : 2 137 600 octets
Date de création : jeudi 5 août 2004, 13:00:00

Si oui, ce programme est-il présent aussi dans d'autre répertoires ?
De même numéro de version ? de même taille ? Merci

On le trouve copié dans d'autres dossiers de Windows (I386 par
exemple). Sa taille peut varier à version identique, suivant qu'il
est compressé ou pas (compression des fichiers non utilisés par XP).

Bonjour,

Le fichier original que tu cites (chez toi daté du SP2) a été chez moi
(HOME installé à partir SP2 slipstreamé) modifié par la KB890859 et
figure à quatre endroits :

C:WINDOWS$hf_mig$KB890859SP2QFEntoskrnl.exe 2131 Ko du 02.03.05.
v5.1.2600.2622
C:WINDOWS$NtUninstallKB890859$ntoskrnl.exe 2132 Ko du 05.08.04
v5.1.2600.2180
C:WINDOWSDriver Cachei386ntoskrnl.exe 2131 Ko du 02.03.05.
v5.1.2600.2622
C:WINDOWSsystem32ntoskrnl.exe 2131 Ko du 02.03.05. v5.1.2600.2622

... peut-être n'as-tu pas fait cette mise à jour...

Amicalement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
Bonsoir !

quelle est la version de son programme
C:Windowssystem32ntoskrnl.exe et sa taille exacte ? ( clic
droit, propriétés )

Numéro de version : 5.1.2600.2622
Taille : 2 137 600 octets
Date de création : jeudi 5 août 2004, 13:00:00

Si oui, ce programme est-il présent aussi dans d'autre répertoires
?
De même numéro de version ? de même taille ? Merci

On le trouve copié dans d'autres dossiers de Windows (I386 par
exemple). Sa taille peut varier à version identique, suivant qu'il
est compressé ou pas (compression des fichiers non utilisés par
XP).

Bonjour,

Le fichier original que tu cites (chez toi daté du SP2) a été chez
moi (HOME installé à partir SP2 slipstreamé) modifié par la KB890859
et figure à quatre endroits :

C:WINDOWS$hf_mig$KB890859SP2QFEntoskrnl.exe 2131 Ko du
02.03.05. v5.1.2600.2622
C:WINDOWS$NtUninstallKB890859$ntoskrnl.exe 2132 Ko du 05.08.04
v5.1.2600.2180
C:WINDOWSDriver Cachei386ntoskrnl.exe 2131 Ko du 02.03.05.
v5.1.2600.2622
C:WINDOWSsystem32ntoskrnl.exe 2131 Ko du 02.03.05. v5.1.2600.2622

... peut-être n'as-tu pas fait cette mise à jour...

Amicalement, Pascal.

Ha... (oublié) et un autre ici évidemment

C:WINDOWSDriver Cachei386ntoskrnl.exe 2131 Ko du 02.03.05.
v5.1.2600.2622

http://cjoint.com/?bqvrXMk5LH

Amicalement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
Bonsoir !

quelle est la version de son programme
C:Windowssystem32ntoskrnl.exe et sa taille exacte ? ( clic
droit, propriétés )

Numéro de version : 5.1.2600.2622
Taille : 2 137 600 octets
Date de création : jeudi 5 août 2004, 13:00:00

Si oui, ce programme est-il présent aussi dans d'autre répertoires
?
De même numéro de version ? de même taille ? Merci

On le trouve copié dans d'autres dossiers de Windows (I386 par
exemple). Sa taille peut varier à version identique, suivant qu'il
est compressé ou pas (compression des fichiers non utilisés par
XP).

Bonjour,

Le fichier original que tu cites (chez toi daté du SP2) a été chez
moi (HOME installé à partir SP2 slipstreamé) modifié par la
KB890859 et figure à quatre endroits :

C:WINDOWS$hf_mig$KB890859SP2QFEntoskrnl.exe 2131 Ko du
02.03.05. v5.1.2600.2622
C:WINDOWS$NtUninstallKB890859$ntoskrnl.exe 2132 Ko du 05.08.04
v5.1.2600.2180
C:WINDOWSDriver Cachei386ntoskrnl.exe 2131 Ko du 02.03.05.
v5.1.2600.2622
C:WINDOWSsystem32ntoskrnl.exe 2131 Ko du 02.03.05.
v5.1.2600.2622

[...]

Ha... (oublié) et un autre ici évidemment

C:WINDOWSDriver Cachei386ntoskrnl.exe 2131 Ko du 02.03.05.
v5.1.2600.2622

[...]

Je ne vais pas y arriver ! :-) Ne pas tenir compte du message
précédent (je n'avais rien oublié du tout... juste un peu fatigué)...
:-(

... et si l'on vient de faire la mise à jour correspondante (KB 890859)
avant qu'elle ne soit écrasée par une future séance de MAJ, on peut
trouver en outre ce fichier ici :

C:WINDOWSSoftwareDistributionDownloadxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxsp2qfentoskrnl.exe

Amicalement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Daniel92
*Hello My dear virtual Friend* !

I mean to ... "think to sleep and to do other things" , sinon tu vas
très vite perdre le goût et l'envie du splendide travail que tu fais.

Amicalement,
--
:O)
Daniel.
====
Daniel92
Hello Jean-Claude ! ,

*Jean-Claude BELLAMY* écrit dans
news:

: [...]

: PS : pour obtenir facilement et rapidement en ligne de commande le n° de
: version d'un exe, dll, sys, .., au lieu du fastidieux explorateur/clic droit
: / Version , j'ai écrit un tout petit script VBS (qui n'est pas sur mon
: site, un oubli de ma part!) :
:
: "FileVersion.vbs"
:
: ------------ couper ici ------------
' FileVersion.vbs de Jean Claude Bellamy version 1.0
'
' Objet:
' Retrouver la version d'un exécutable ou d'une dll
'
' Exemple d'Utilisation à l'Invite de Commandes :
' C:>fileversion c:WINDOWSsystem32ntoskrnl.exe
' Version : 5.1.2600.2622
'
' C:>fileversion c:WINDOWSsystem32hal.dll
' Version : 5.1.2600.2180
'

Set args=Wscript.Arguments
if args.count=0 then wscript.quit
fic=args(0)
Set fso=WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
if not fso.FileExists(fic) then
wscript.echo "Fichier " & fic & " inexistant"
else
wscript.echo "Version : " & fso.GetFileVersion(fic)
end if

: ------------ couper ici ------------
:

** Très pratique !

Est ce qu'il est possible en vbs d'utiliser la boîte de dialogue
'Ouvrir' pour rechercher un fichier Système et passer son nom
à ton script ?

--
Cordialement,

:O)
Daniel.
====
Daniel92
(suite)

: *Hello My dear virtual Friend* !
:
: I mean to ... "think to sleep and to do other things" , sinon tu vas
: très vite perdre le goût et l'envie du splendide travail que tu fais.

** Et j'avais oublié le plus important, je vais me sentir coupable
de t'avoir ... amicalement poussé à explorer des domaines
que tu ne connaissais pas.

Très Amicalement,
--
Cordialement,
:O)
Daniel.
====