Version de clamav en Testing obsolete ?

5 réponses
Olive
Bonjour,

Etant en testing, j'ai fait un apt-get install clamav clamav-freshclam
et j'essaye ensuite de lancer manuellement freshclam et voici le warning
que j'obtiens :

ClamAV update process started at Wed Oct 20 12:37:00 2004
Reading CVD header (main.cvd): OK
main.cvd is up to date (version: 27, sigs: 23982, f-level: 2, builder:
tomek) Reading CVD header (daily.cvd): OK
daily.cvd is up to date (version: 540, sigs: 1397, f-level: 3, builder:
trog) WARNING: Your ClamAV installation is OUTDATED - please update
immediately ! WARNING: Current functionality level = 2, required = 3

Est-ce que cela signifie que la version de clamav en testing est
obsolète ? (c'est la version 0.75.1-4)

Merci !

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

k3rn
Le mer 20/10/2004 à 12:40, Olive a écrit :
Bonjour,

Etant en testing, j'ai fait un apt-get install clamav clamav-freshclam
et j'essaye ensuite de lancer manuellement freshclam et voici le warning
que j'obtiens :

ClamAV update process started at Wed Oct 20 12:37:00 2004
Reading CVD header (main.cvd): OK
main.cvd is up to date (version: 27, sigs: 23982, f-level: 2, builder:
tomek) Reading CVD header (daily.cvd): OK
daily.cvd is up to date (version: 540, sigs: 1397, f-level: 3, builder:
trog) WARNING: Your ClamAV installation is OUTDATED - please update
immediately ! WARNING: Current functionality level = 2, required = 3

Est-ce que cela signifie que la version de clamav en testing est
obsolète ? (c'est la version 0.75.1-4)

Merci !

freshclam en root, pour mettre à jour la base clamav.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ludovic Gele
Selon k3rn :

Le mer 20/10/2004 à 12:40, Olive a écrit :
> Bonjour,
>
> Etant en testing, j'ai fait un apt-get install clamav clamav-freshclam
> et j'essaye ensuite de lancer manuellement freshclam et voici le warning
> que j'obtiens :
>
> ClamAV update process started at Wed Oct 20 12:37:00 2004
> Reading CVD header (main.cvd): OK
> main.cvd is up to date (version: 27, sigs: 23982, f-level: 2, builder:
> tomek) Reading CVD header (daily.cvd): OK
> daily.cvd is up to date (version: 540, sigs: 1397, f-level: 3, builder:
> trog) WARNING: Your ClamAV installation is OUTDATED - please update
> immediately ! WARNING: Current functionality level = 2, required = 3
>
> Est-ce que cela signifie que la version de clamav en testing est
> obsolète ? (c'est la version 0.75.1-4)
>
> Merci !

freshclam en root, pour mettre à jour la base clamav.

J'ai le même problème, et lancer freshclam en tant que root n'y change rien...

--
Cordialement

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
philippe Guillaumaud
Bonjour,

Le Thu, 21 Oct 2004 09:22:21 +0200
Ludovic Gele a écrit:
Selon k3rn :

> Le mer 20/10/2004 à 12:40, Olive a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Etant en testing, j'ai fait un apt-get install clamav clamav-freshclam
> > et j'essaye ensuite de lancer manuellement freshclam et voici le warn ing
> > que j'obtiens :
> >
> > ClamAV update process started at Wed Oct 20 12:37:00 2004
> > Reading CVD header (main.cvd): OK
> > main.cvd is up to date (version: 27, sigs: 23982, f-level: 2, builder:
> > tomek) Reading CVD header (daily.cvd): OK
> > daily.cvd is up to date (version: 540, sigs: 1397, f-level: 3, builde r:
> > trog) WARNING: Your ClamAV installation is OUTDATED - please update
> > immediately ! WARNING: Current functionality level = 2, required = 3
> >
> > Est-ce que cela signifie que la version de clamav en testing est
> > obsolète ? (c'est la version 0.75.1-4)
> >
> > Merci !
>
> freshclam en root, pour mettre à jour la base clamav.
>

J'ai le même problème, et lancer freshclam en tant que root n'y change
rien...

Je confirme, j'ai mis à jour mon clamav hier, je pensais que cela résou drais
ces warnings, mais non, sont toujours la...

--
"La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information."
Albert Einstein
ARTUS Guillaume
--UugvWAfsgieZRqgk
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

le Thu, Oct 21, 2004 at 09:33:10AM +0200, philippe Guillaumaud a ecrit:
Je confirme, j'ai mis à jour mon clamav hier, je pensais que cela rés oudrais
ces warnings, mais non, sont toujours la...

Mise a jour comment ?

En particulier, clamav 0.8 est sorti, il y a quelques jours, et le message
d'erruer vient du fait que les dernieres bases de virus utilise les
nouvelles fonctions...
Pour autand, clamav 0.75 fonctionne encore, mais ne profite pas de ces
nouvelle fonctionnalite.

Quoi qu'il en soit, pour la Sid, le paquet 0.8-2 est sorti aujourd'hui et
chez moi le freshclam ne me retourne plus de warning.
Par contre packages.d.o me donne toujours la version 0.75 pour testing

Tus
--
look 'ma a FAQ:
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

--UugvWAfsgieZRqgk
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFBd2ta/mY6lUi5I3oRAv0LAKCRqEL486zuMn0M65ZZ4QUg2i7VggCgzAaS
vIDNal4FhGIHQMZBFJ3XFa4 =HKCc
-----END PGP SIGNATURE-----

--UugvWAfsgieZRqgk--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Olive
Ah il faut donc attendre la version 0.8...
Sinon toi qui est un utilisateur de sylpheed, comment se fait-il
que clamav ne détecte pas le virus Netsky.Y (ou Worm.SomeFool.Y pour
clamav, celui dont le sujet du message est Delivery failure notice
ID-0000xxxx) lorsqu'il est activé via la plugin de Sylpheed ?
Si je sauvegarde la pièce jointe, clamav détecte bien le virus, mais via
le plugin il ne détecte rien...

Merci!

*********** REPLY SEPARATOR ***********

On Thu, 21 Oct 2004 09:33:10 +0200, philippe Guillaumaud
wrote :

Bonjour,

> Le Thu, 21 Oct 2004 09:22:21 +0200
> Ludovic Gele a écrit:
> Selon k3rn :
>
> > Le mer 20/10/2004 à 12:40, Olive a écrit :
> > > Bonjour,
> > >
> > > Etant en testing, j'ai fait un apt-get install clamav
> > > clamav-freshclam et j'essaye ensuite de lancer manuellement
> > > freshclam et voici le warning que j'obtiens :
> > >
> > > ClamAV update process started at Wed Oct 20 12:37:00 2004
> > > Reading CVD header (main.cvd): OK
> > > main.cvd is up to date (version: 27, sigs: 23982, f-level: 2,
> > > builder: tomek) Reading CVD header (daily.cvd): OK
> > > daily.cvd is up to date (version: 540, sigs: 1397, f-level: 3,
> > > builder: trog) WARNING: Your ClamAV installation is OUTDATED -
> > > please update immediately ! WARNING: Current functionality level
> > > = 2, required = 3
> > >
> > > Est-ce que cela signifie que la version de clamav en testing est
> > > obsolète ? (c'est la version 0.75.1-4)
> > >
> > > Merci !
> >
> > freshclam en root, pour mettre à jour la base clamav.
> >
>
> J'ai le même problème, et lancer freshclam en tant que root n'y
> change rien...

Je confirme, j'ai mis à jour mon clamav hier, je pensais que cela
résoudrais ces warnings, mais non, sont toujours la...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact