Version de vista et nombre de CPU.

andrelau
J'ai un léger problème :s
ici j'ai lu que la version familiale premium gérait 2 cpu.
http://www.infos-du-net.com/actualite/9759-windows-vista-versions.html
j'ai donc opté pour cette version.

Lorsque que je regarde dans le gestionnaire de tâche je ne vois qu'un cpu?
l'utilisation du menu "affichage/historique du processeur/1 graphique par
UC" n'a aucun effet.
Dans le gestionnaire de périphérique je vois bien les 2 cpu.

Dois-je en déduire que cette info est fausse et que Vista premium ne gere
que 1 cpu ?

Fabrice [MVP]
Tyan S2895 / K8WE
bios 1.02

(puisque l'integrale marche directement sans upgrade j'en déduit que ce
n'est pas un pb de bios / cm? non ? )

ba, non, regardez plutôt sur le site :
http://www.tyan.com/support_download_bios.aspx?model=s.s2895

Plusieurs corrections indique qu'il sont pour tel et tel version d'OS, donc
c'est pas OBLIGATOIREMENT une limitation de Vista.
Mettez à jour le BIOS et refaite une installation pour "voir" (faut au moins
rechercher des pistes).

--
Fabrice
Microsoft MVP

andrelau

[...]

Bonsoir,

mes observation du fonctionnement avec la version Premium, couplée à cette
information qui m'a été donnée par un ami qui travaille chez MS

quote : "bon je viens de vérifier a l'instant en interne et effectivement le
Bi processeur n'est supporté que sur Vista Business, Enterprise et Ultimate "

ne me donnent pas envie de tout virer pour réinstaller premium et constater
que cela ne fonctionne pas. :D
j'ai lu les fix notes des bios et rien ne parle d'un pb de CPU avec Vista

Pierre TORRIS
andrelau a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Je ne sais pas à quelle page le tableau suivant appartient, mais il
semble assez parlant de lui-même :
http://www.microsoft.com/france/windows/images/4windows.jpg

Dans les 4 versions citées, support de 2 processeurs : Pro et Intégrale

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com