Version de fichier

Le
Jacques
Bonjour,

Dans une application (Excel 2003) j'ouvre des fichiers xls.
Est-il possible de détecter la version (97,2000,XP,) du fichier ??
J'aimerai savoir dans quelle version le fichier a été sauvegardé avant de
continuer mes traitements.

Merci de vos réponses.

Jacques
Péhemme
Le #17327861
Bonsoir Jacques

Sub Version_XL()

MsgBox "XL " & Application.Version

End Sub

Bien cordialement
Michel

"Jacques" news:%
[...]

Michel Pierron
Le #17328641
Bonsoir Jacques;
Utilise Select Case ActiveWorkbook.FileFormat.
Pour les valeurs à prendre en compte, regarde ici :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb241279.aspx

MP

[...]

Merci pour la piste mais ceci n'est valable qu'au moment de la sauvegarde :
Specifies the file format when saving the worksheet.

Dans mon cas, puisque je suis dans Access, je crée une apllication Excel et
j'ouvre le fichier. C'est à ce moment là que j'aimerai connaitre la version
de sauvegarde du fichier pour savoir le traitement que je dois en faire.

Merci

"Michel Pierron" news:
> [...]

> Est-il possible de détecter la version (97,2000,XP,...) du fichier ??
> J'aimerai savoir dans quelle version le fichier a été sauvegardé avant

Michel Pierron
Le #17330031
Désolé, mais tu fais une confusion entre la propriété FileFormat d'un
classeur et le paramètre nommé FileFormat:= qui indique sous quel format
enregistrer un fichier au moment de la sauvegarde. D'ailleurs, ouvre un
fichier existant (donc déjà sauvegardé) et essaie cette procédure, elle te
renverra le code correspondant au format du fichier sous lequel il a été
enregistré auparavant.

Sub Test
MsgBox ActiveWorkbook.FileFormat
End Sub

MP

"Jacques" news:%23tDed$
Bonjour,

Merci pour la piste mais ceci n'est valable qu'au moment de la sauvegarde
:
> [...]

> Est-il possible de détecter la version (97,2000,XP,...) du fichier ??
> J'aimerai savoir dans quelle version le fichier a été sauvegardé avant

Jacques
Le #17330441
Re Bonjour,

Voici la procédure que j'utilise pour ouvrir mon fichier
Set ExcelApp = CreateObject("Excel.Application")
ExcelApp.Visible = False
'ouvre le fichier
ExcelApp.Workbooks.Open (DirSource + "" + Monfichier), , True

C'est sur cette dernière ligne que le code saute ! :-) Erreur 1004, Fichier
endommagé, ...

Je constate que si j'ouvre Excel et qu'ensuite j'ouvre ce fichier, il n'y a
pas de problème. Excepté si je le ferme, je reçois un message me disant que
le fichier à été enregistré dans une version antérieure...., je l'enregistre
et c'est parfait !

Pourquoi, ce même fichier fait planter mon code et ne veut pas l'ouvrir ??
si je pouvais l'ouvir, je pourrai le sauvegarder sous Excel 2003

Merci de vos réponses

Jacques

"Michel Pierron" news: