version legale par-dessus version pirate ?

7 réponses
Djeel
Salut !
un ami a le problème suivant :
son PC rend l'âme ; il en rachète un d'occasion dans un dépôt vente.
Il réinstalle ses logiciels, puis s'aperçoit que la version présente sur ce
PC est piratée.
Il possède une version légale de XP achetée pour son ancien PC.
Peut-il installer son XP légal sur la version pirate pour ne pas avoir tout
à réinstaller ?
Comment cela va-t-il se passer pour l'enregistrement auprès de Microsoft,
puisque le XP légal a déjà été déclaré ?
Merci de vos lumières...
cordialement et bonne année !

--
Djeel

7 réponses

DeepSpeeD
Djeel a rédigé
Salut !
un ami a le problème suivant :
son PC rend l'âme ; il en rachète un d'occasion dans un dépôt vente.
Il réinstalle ses logiciels, puis s'aperçoit que la version présente sur
ce PC est piratée.
Il possède une version légale de XP achetée pour son ancien PC.
Peut-il installer son XP légal sur la version pirate pour ne pas avoir
tout à réinstaller ?
Comment cela va-t-il se passer pour l'enregistrement auprès de Microsoft,
puisque le XP légal a déjà été déclaré ?
Merci de vos lumières...
cordialement et bonne année !

Bonsoir

As t-il un numero de licence Winxp sur le pc acheté au depot-vente ????

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Djeel*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Salut !
un ami a le problème suivant :
son PC rend l'âme ; il en rachète un d'occasion dans un dépôt vente.
Il réinstalle ses logiciels, puis s'aperçoit que la version présente
sur ce PC est piratée.
Il possède une version légale de XP achetée pour son ancien PC.
Peut-il installer son XP légal sur la version pirate pour ne pas
avoir tout à réinstaller ?
Comment cela va-t-il se passer pour l'enregistrement auprès de
Microsoft, puisque le XP légal a déjà été déclaré ?
Merci de vos lumières...
cordialement et bonne année !

Non, car ta version légale est attachée à ton vieux PC.
--
Jacquouille la Fripouille

FDDKDR
Bonsoir,

"Djeel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#

Salut !
un ami a le problème suivant :
son PC rend l'âme ; il en rachète un d'occasion dans un dépôt vente.
Il réinstalle ses logiciels, puis s'aperçoit que la version présente sur
ce PC est piratée.
Il possède une version légale de XP achetée pour son ancien PC.
Peut-il installer son XP légal sur la version pirate pour ne pas avoir
tout à réinstaller ?
Comment cela va-t-il se passer pour l'enregistrement auprès de Microsoft,
puisque le XP légal a déjà été déclaré ?
Merci de vos lumières...
cordialement et bonne année !

Cela dépend de ce qu'il vaut faire.

- S'il veut simplement remplacer la licence, si les 2 sont des versions
boîtes de même famille (deux XP Pro ou deux XP Familiale) alors il "suffit"
de remplacer la clé de la version pirate par celle de son CD d'XP.
Si cela ne suffit pas, ou si le PC refuse de s'activer en ligne pour
différentes raisons, notamment parce que la licence est encore attachée à
l'ancien PC, alors il suffit d'appeler le support d'activation de Microsoft
en leur expliquant le problème, et il devrait le résoudre sans soucis, par
téléphone (pas besoin de spécifier que le XP installé est une version
pirate. Il suffit de dire que vous voulez changer de licence ou de clé
d'activation pour remettre celle de votre ancien PC, parce que par exemple
vous avez récupéré un PC d'occasion préinstallé mais que l'on ne vous a pas
donné la licence correspondante).

- Sinon, s'il veut mettre à jour le nouveau par l'XP de l'ancien (par
exemple si ce sont 2 versions différentes), cela dépend des versions d'XP
qu'il a.
On ne peut qu'upgrader un Windows, ou deux versions identiques.
Windows XP Familial -> Windows XP Pro -> Windows Media Center
et pas dans le sens inverse.
(ou Windows XP Familial -> Windows XP Familial
ou Windows XP Pro -> Windows XP Pro
ou Windows Media Center -> Windows Media Center)

Et cela dépend de la version de chaque XP.
Si le CD est un CD XP "basique" ou SP1 et que le XP installé est un XP SP2,
alors le CD ne parviendra pas à le mettre à jour. Il faudra faire un
slipstream du CD d'XP pour en créer un en SP2.
http://jc.bellamy.free.fr/fr/cdbootable.html#slipstreaming

Une fois tout OK, il suffit de procéder comme à une nouvelle installation ou
à une mise à jour, et de réaliser une pseudo-installation (en faite prévue
pour réparer XP en cas de problèmes) qui va garder tout ce qui est en place,
et qui permettra de changer en plus la licence pendant l'installation pour
mettre la bonne.

NB : D'autre part, attention avec les versions "spéciales" d'XP.
Il n'est pas certain que tout cela fonctionne si l'XP de l'un ou de l'autre
est un XP OEM ou Corporate.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonsoir,

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de groupe de discussion :

Non, car ta version légale est attachée à ton vieux PC.

Cela dépend
S'il ne veut plus d'XP sur l'ancien PC, ou qu'il n'est plus utilisable,
alors il peut transporter sa licence de l'un à l'autre, sauf si ce sont des
licences "spéciales" (OEM par exemple).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Roger LEDIG
Bonjour

Il vire l'ancien et installe le sien

C'est parfaitement légal cela

Cordialement

Roger

"Djeel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#

Salut !
un ami a le problème suivant :
son PC rend l'âme ; il en rachète un d'occasion dans un dépôt vente.
Il réinstalle ses logiciels, puis s'aperçoit que la version présente sur
ce PC est piratée.
Il possède une version légale de XP achetée pour son ancien PC.
Peut-il installer son XP légal sur la version pirate pour ne pas avoir
tout à réinstaller ?
Comment cela va-t-il se passer pour l'enregistrement auprès de Microsoft,
puisque le XP légal a déjà été déclaré ?
Merci de vos lumières...
cordialement et bonne année !

--
Djeel

FDDKDR
Bonsoir,

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

Il vire l'ancien et installe le sien

C'est parfaitement légal cela

Ah oui, mais non ... il faut lire complètement l'énoncer du problème, car
ça, il le sait déjà :D

Mais effectivement, parfois, c'est moins long, plus simple et plus fiable
(et stable) de procéder ainsi ...

Bon week-end,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Djeel
Djeel wrote:

Peut-il installer son XP légal sur la version pirate pour ne pas
avoir tout à réinstaller ?

Merci à tous pour vos réponses !
J'ai transmis à l'ami en question...

--
Djeel