version de magix

16 réponses
jean-daniel dodin
Bonsoir,
J'ai enfin réussi à installer une version de magix qui marche.
Effectivement ca a beaucoup changé depuis mes premier essais (ca doit
faire trois ans, un monde en informatique)

je me demande quand même quelle version prendre. Sachant que je n'ai
pas la HD, la version + est-elle intéressante? Je n'ai pas su trouver
de comparatif sur le site magix

merci
jdd
--
http://www.dodin.net

10 réponses

1 2
Florent
Dans son message précédent, jean-daniel dodin a écrit :
Bonsoir,
J'ai enfin réussi à installer une version de magix qui marche.

tu as fait quoi de différent par rapports aux fois précédentes ? ça
doit bien être la 458eme fois que tu tentes non ?

Effectivement
ca a beaucoup changé depuis mes premier essais (ca doit faire trois ans, un
monde en informatique)

je me demande quand même quelle version prendre. Sachant que je n'ai pas la
HD, la version + est-elle intéressante? Je n'ai pas su trouver de comparatif
sur le site magix

je suis en train de te chercher un comparatif, j'en ai vu un passer...
Florent
Florent avait énoncé :
Dans son message précédent, jean-daniel dodin a écrit :
Bonsoir,
J'ai enfin réussi à installer une version de magix qui marche.

tu as fait quoi de différent par rapports aux fois précédentes ? ça doit bien
être la 458eme fois que tu tentes non ?

Effectivement ca a beaucoup changé depuis mes premier essais (ca doit faire
trois ans, un monde en informatique)

je me demande quand même quelle version prendre. Sachant que je n'ai pas la
HD, la version + est-elle intéressante? Je n'ai pas su trouver de
comparatif sur le site magix

je suis en train de te chercher un comparatif, j'en ai vu un passer...

tiens, déjà ça, même si c'est pas très précis :
http://www.planetenumerique.com/Magix-Video-Deluxe-2008-Plus-en.html
jean-daniel dodin
Florent a écrit :
Dans son message précédent, jean-daniel dodin a écrit :
Bonsoir,
J'ai enfin réussi à installer une version de magix qui marche.

tu as fait quoi de différent par rapports aux fois précédentes ? ça doit
bien être la 458eme fois que tu tentes non ?

pas à ce point, quand même, quand une demo ne marche pas, j'ai
tendance à abandonner vite

mais seuls les idiots ne changent jamais d'avis :-)

je suis en train de te chercher un comparatif, j'en ai vu un passer...

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Florent
Dans son message précédent, jean-daniel dodin a écrit :
Florent a écrit :
Dans son message précédent, jean-daniel dodin a écrit :
Bonsoir,
J'ai enfin réussi à installer une version de magix qui marche.

tu as fait quoi de différent par rapports aux fois précédentes ? ça doit
bien être la 458eme fois que tu tentes non ?

pas à ce point, quand même, quand une demo ne marche pas, j'ai tendance à
abandonner vite

mais seuls les idiots ne changent jamais d'avis :-)

justement, je te trouve très persévérant ! j'aurais pas été si
patient...

je suis en train de te chercher un comparatif, j'en ai vu un passer...

merci

ha tiens. issu de l'aide de la version plus :

=========== ===========
En supplément dans la version PLUS :
importation/exportation depuis les caméscopes HDV,
gravure de disques HD, son Surround 5.1 (WMV) inclus,
Audio Mastering Suite de qualité supérieure pour un son professionnel,
interface plugin VirtualDub pour effets vidéo externes ou suppression
du logo de la chaîne TV,
gravure de chansons avec photos, vidéos, infos (étiquettes ID3) et
animations visuelles comme DVD de musique,
création 3D pour un alignement image dans l'image avec perspective, un
générique en trois dimensions, etc.
gravure multidisque : DVD vidéo + disque HD haute résolution +
sauvegarde du projet sur un seul disque.
MAGIX Foto Clinic

===========

Enregistrement de l'écran
Vous pouvez maintenant réaliser un montage de tout ce qui se passe sur
votre écran, qu'il s'agisse d'un stream vidéo protégé par DRM lu
directement depuis Internet ou d'un téléchargement vidéo lu avec le
Media Player. Veuillez respecter les droits d'utilisation des diverses
vidéos lors de ces « captures d'écran ».

Édition avancée des menus DVD
Vous pouvez maintenant également éditer les arrière-plans de vos menus
DVD.

Ajuster les raccourcis
Les raccourcis claviers sont particulièrement utiles lorsqu'il s'agit
de réaliser un travail professionnel rapidement. MAGIX Video deluxe
2008 propose pour cela un éditeur pour personnaliser les raccourcis
clavier de toutes les commandes et fonctions importantes.

99 pistes
MAGIX Video deluxe 2008 dispose maintenant de 99 pistes : un espace
suffisant pour les arrangements les plus complexes.

Gravure de médias DVD HD
MAGIX Video deluxe 2008 permet maintenant de graver des projets de
disque comme DVD HD. Le média DVD HD a été spécialement conçu pour des
vidéos haute résolution, c'est pourquoi vous pouvez graver sur un DVD
HD un plus grand nombre de données que sur un DVD normal.

Prise en charge Blu-ray
MAGIX Video deluxe 2008 permet également de graver des projets de
disque sur des disques Blu-ray. Le disque Blu-ray, au même titre que le
disque DVD HD, est considéré comme le successeur du DVD classique et
propose une capacité de mémoire particulièrement élevée jusqu'à 27 Go
sur une couche (et jusqu'à 54 Go sur deux couches), avec peu d'erreurs
de gravure.

La grande capacité de mémoire des disques Blu-ray permet de visionner
des diaporamas de bonne qualité sur votre TV. Pour cela, vous devez
posséder un téléviseur compatible HD ainsi qu'un lecteur Blu-ray.

Bruits de postsonorisation thématiques
La version MAGIX Video deluxe 2008 PLUS comprend en outre des bruits de
postsonorisation dignes d'Hollywood classés thématiquement : vous
trouvez ainsi toujours rapidement le son adéquat.

Exportation de diaporama comme graphique Internet
Vous avez la possibilité de charger votre diaporama en ligne au format
GIF animé, comme une suite d'images animées. Le format GIF requiert
relativement peu d'espace mémoire, les temps de chargement sont donc
faibles, même avec une connexion Internet lente.

Graver le projet de disque comme image ISO
MAGIX Video deluxe 2008 permet maintenant de graver des projets de
disque comme fichier image ISO. « Image ISO » est le terme technique
décrivant le contenu exact du contenu d'un disque. Vous pouvez éditer
directement un fichier image ISO depuis tous les programmes de gravure
courants, et réaliser des gravures multiples.

Audio Mastering Suite 2.0
Audio Mastering Suite a été améliorée et propose, dans sa version 2.0,
une fonctionnalité audio de meilleure qualité.

=========== ============
Florent
Florent avait écrit le 11/02/2008 :
Dans son message précédent, jean-daniel dodin a écrit :
Florent a écrit :
Dans son message précédent, jean-daniel dodin a écrit :
Bonsoir,
J'ai enfin réussi à installer une version de magix qui marche.

tu as fait quoi de différent par rapports aux fois précédentes ? ça doit
bien être la 458eme fois que tu tentes non ?

pas à ce point, quand même, quand une demo ne marche pas, j'ai tendance à
abandonner vite

mais seuls les idiots ne changent jamais d'avis :-)

justement, je te trouve très persévérant ! j'aurais pas été si patient...

je suis en train de te chercher un comparatif, j'en ai vu un passer...

merci

ha tiens. issu de l'aide de la version plus :

un peu plus loin, ils en remettent une couche (c'est pas clair leur
affaire.... un petit tableau comparatif eut été plus pratique)

ha, et oublie pas que tu peux avoir besoin des trucs payants en plus.
ça fait grimper à 130 euros au total, je crois, pour la version plus.

et une maj "deluxe" => "Plus" n'est pas possible malheureusement...
c'est apparement pas dans la politique de la maison

===================== =====================
« Haute définition »
MAGIX Video deluxe 2008 offre un processus d'utilisation complet pour
une qualité « haute définition » sans compromis : vous pouvez importer
du matériel haute définition directement depuis un caméscope HD,
l'éditer en qualité supérieure, l'exporter de nouveau en haute
définition, le graver sur un disque WMVHD haute résolution ou le
présenter en ligne (en haute résolution, bien sûr).

Formats de disques supplémentaires
Le WMVHD (Windows Media HighDefinition Disc) est un type de disque
adapté à la reproduction optimale de diaporamas sur le PC. Les films
sont exportés en résolution supérieure au format Windows Media 9 et
peuvent être visualisés avec un menu, comme c'est le cas avec les DVD.
Il vous suffit simplement de disposer de Windows Media Player 9. Les
films sont encodés, par défaut, en résolution HDTV (1280 x 720 ou «
720p »).
Disque JPEG (pour la reproduction de diaporamas à la TV) : dans le cas
du disque JPEG, chaque photo du projet de disque est exportée
individuellement et gravée sur CD ou DVD. Un projet peut comporter
plusieurs diaporamas. Pour chacun, est alors créé un sous-dossier sur
le CD, chaque sous-dossier comportant ainsi les fichiers
correspondants. Cela signifie qu'un disque JPEG ne contient ni menu, ni
son, ni effets animés ou transitions. La qualité optimale est ainsi
assurée pour une lecture à la télé.
Multidisque : DVD vidéo conventionnels, disques HD haute résolution et
sauvegardes complètes de projets sont gravés sur le disque.

MAGIX Foto Clinic pour un traitement d’image précis
Avec le nouveau programme MAGIX Foto Clinic, vous disposez d'un
logiciel d'édition d'image de haute qualité. Le nouvel assistant de
tâches vous explique les principales fonctions, telles que la
correction de photos ratées ou la réalisation d'images panoramiques.
L'interface relookée et plus claire vous permet désormais une
utilisation plus intuitive du programme. Le nouveau navigateur d'effets
simplifie davantage le traitement des photos.

Synthétiseur
Le synthétiseur Ambient Synth est un outil complet permettant de créer
facilement des bruits naturels réalistes, en s'amusant. Vous pouvez
créer des bruits fidèles à ceux de l'environnement, tels que la pluie
et l'orage, des cris d'animaux ou le brouhaha de la circulation
routière. La machine « Drum & Bass » réunit les deux principaux
éléments de styles de la tendance musicale Drum'n'Bass en un seul «
appareil » : des rythmes survoltés accompagnés de basses trépidantes.
La machine Drum & Bass vous permet de créer une musique de fond moderne
sans connaissances particulières.

MAGIX print studio
MAGIX Print Studio permet de créer des couvertures et des jaquettes
pour CD, DVD et cassettes VHS. Il est facile de concevoir ou de scanner
les autocollants, couvertures, incrustations et brochures avant de les
imprimer.

DV-Logging
MAGIX Video deluxe 2008 propose également le DV-Looging. Vous pouvez
renoncer à la sécurisation des fichiers DV AVI et audio dans la mesure
où MAGIX Video deluxe 2008 sauvegarde la position du matériel sur la
bande et, à chaque chargement du projet, lit les fichiers manquants
directement sur la bande DV.

Son Surround 5.1 multicanal individualisé
Créez un son Surround 5.1 multicanal individualisé pour vos vidéos
personnelles. Gravez vos vidéos avec son Dolby Digital® (AC-3 5.1
Surround), elles seront compatibles avec tous les lecteurs DVD
(requiert l'activation payante du Codec Dolby® Digital).

Exporter les transitions
Avec la fonction d'exportation des transitions, vous pouvez créer un
effet de fondu enchaîné individuel, à partir d'une scène définie.

Autres plus
Fonction de suppression des publicités TV (suppression automatique),
99 pistes pour un arrangement encore plus flexible
une piste de référence professionnelle (adaptée aux normes pour les
projets TV et de films),
reconnaissance BPM pour des vidéos musicales aux coupures rythmiques
précises,
importation/exportation de séries Bitmap et TIF (ex. : depuis des
programmes 3D),
copies de sauvegarde légales de DVD vidéo protégés, via enregistrement
analogique depuis le lecteur DVD,
fondus de mouvement personnalisables pour des mouvements de caméras et
des zooms dynamiques.
Animations 3D pour les vidéos, les photos, les éléments de décoration,
les textes (rotation dynamique, etc.)

===================== ======================
jean-daniel dodin
Florent a écrit :

ha tiens. issu de l'aide de la version plus :

merci, mais il y avait dans l'essai que tu m'as signalé un lien vers
amazon qui fait la version plus à 80 euros franco de port, du coup
j'ai commandé celle-là, j'espère juste ne pas avoir besoin des modules
additionels payants

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Florent
Après mûre réflexion, jean-daniel dodin a écrit :
Florent a écrit :

ha tiens. issu de l'aide de la version plus :

merci, mais il y avait dans l'essai que tu m'as signalé un lien vers amazon
qui fait la version plus à 80 euros franco de port, du coup j'ai commandé
celle-là, j'espère juste ne pas avoir besoin des modules additionels payants

ça vient vite.... un pote qui te file un DVD de son camescope et
pouf.... son 5.1. ça sert à rien, mais le son est en 5.1 quand même...
bref, pour ma part, comme ça me sert à bosser je me suis pas trop posé
de question mais bon... faut le savoir quoi
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin a écrit :

amazon qui fait la version plus à 80 euros franco de port, du coup j'ai
commandé celle-là,

en attendant je m'entraine sur une version 2007

j'essaie d'obtenir un truc à priori reativement simple, mais je n'y
arrive pas.

J'ai plusieurs prises (deux cameras) du même spectacle. Je souhaite
alterner des images d'une prise et de l'autre.

Dans les deux on voit des visages, il faut donc que ce soit synchro.

En cut, j'y arrive, mais je ne sais pas le faire avec des transitions

En gros, j'ai mes pistes l'une au dessus de l'autre, elles sont
alignées verticalement et il n'est pas question de changer
l'alignement qui donne la synchro.

J'avais deux pistes son identiques, j'en ai donc dégroupée une et je
l'ai supprimée

J'ai effacé les parties d'images dont je ne veux pas. Il y a peut-être
plus simple, mais en cut c'est bon.

Donc, quand je lis, l'image passe d'une piste à l'autre. En fait la
piste inférieure a priorité, mais on voit la piste supérieure quand
celle de dessous est vide (supprimée).

Mais j'ai prévu un recouvrement, c'est à dire qu'une partie de chaque
morceau de la piste supérieure déborde sur celui de la piste inférieure

L'idéal, à ce point, ce serait que les effets (fondu enchainé, par
exemple) agissent sur les deux pistes images, ca n'a pas l'air d'être
le cas.

J'ai cru comprendre qu'on pouvait superposer deux parts de video, mais
je n'arrive pas à déplacer la video de la piste supérieure vers la
piste inférieure en gardant la position...

il y a sans doute d'autres méthodes...

merci de m'indiquer si ca existe un forum magix intéressant :-))

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
jean-daniel dodin
Une dernière question sur ce sujet: est-il possible de "graver" un dvd
sur disque dur (l'iso ou les répertoires video_ts)?
merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Florent
Il se trouve que jean-daniel dodin a formulé :
jean-daniel dodin a écrit :

amazon qui fait la version plus à 80 euros franco de port, du coup j'ai
commandé celle-là,

en attendant je m'entraine sur une version 2007

j'essaie d'obtenir un truc à priori reativement simple, mais je n'y arrive
pas.

J'ai plusieurs prises (deux cameras) du même spectacle. Je souhaite alterner
des images d'une prise et de l'autre.

Dans les deux on voit des visages, il faut donc que ce soit synchro.

En cut, j'y arrive, mais je ne sais pas le faire avec des transitions

En gros, j'ai mes pistes l'une au dessus de l'autre, elles sont alignées
verticalement et il n'est pas question de changer l'alignement qui donne la
synchro.

J'avais deux pistes son identiques, j'en ai donc dégroupée une et je l'ai
supprimée

J'ai effacé les parties d'images dont je ne veux pas. Il y a peut-être plus
simple, mais en cut c'est bon.

Donc, quand je lis, l'image passe d'une piste à l'autre. En fait la piste
inférieure a priorité, mais on voit la piste supérieure quand celle de
dessous est vide (supprimée).

déjà, t'as remarqué un truc important (la priorité)... j'ai mis des
jours à le voir :D :D

Mais j'ai prévu un recouvrement, c'est à dire qu'une partie de chaque morceau
de la piste supérieure déborde sur celui de la piste inférieure

L'idéal, à ce point, ce serait que les effets (fondu enchainé, par exemple)
agissent sur les deux pistes images, ca n'a pas l'air d'être le cas.

je pense pareil. mais c'est peut-être un comportement normal en montage
vidéo (je reste prudent).

J'ai cru comprendre qu'on pouvait superposer deux parts de video,

pour ce que j'ai testé en effet. c'est le seul moyen de jouer de la
transition

mais je
n'arrive pas à déplacer la video de la piste supérieure vers la piste
inférieure en gardant la position...

SHIFt + clic gauche maintenu sur la vidéo à déplacer. et hop ça bouge,
mais uniquement en vertical, pas en horizontal :)

il y a sans doute d'autres méthodes...

merci de m'indiquer si ca existe un forum magix intéressant :-))

le forum officiel ? :)
1 2