version de noyau

Philippe Merlin
Bonjour,
A la suite de mes ennuis avec ma carte Son, j'envisage d'essayer les noyaux=
=20
tout compiler de Debian , j'h=C3=A9site dans le choix du noyaux:
Mon PC a un processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+
avec 2GB de m=C3=A9moire, dois je choisir : 2.6.686 Big-mem ou un 2.6.K7 qu=
i n'a=20
pas une version Big-mem.
Pourriez vous me donner votre avis.
Philippe

Shubbaka
Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
A la suite de mes ennuis avec ma carte Son, j'envisage d'essayer les noyaux
tout compiler de Debian , j'hésite dans le choix du noyaux:
Mon PC a un processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+
avec 2GB de mémoire, dois je choisir : 2.6.686 Big-mem ou un 2.6.K7 qui n'a
pas une version Big-mem.
Pourriez vous me donner votre avis.
Philippe

Sur mon portable j'ai le même processeur (enfin version QL62), 2 GB de
mémoire. Si je ne me trompe pas le big-mem c'est pour au moins 4GB.
Tu veux expressément du 32 bits ?
Sinon j'utilise le noyau amd64, et tout fonctionne parfaitement, même le
flash ! Bouh, je sais, c'est pas beau le flash...
Fab

--
#
# Propulsé par GNU/Linux Debian Sid & Icedove

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Hambourg
Salut,

Philippe Merlin a écrit :
Mon PC a un processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+
avec 2GB de mémoire, dois je choisir : 2.6.686 Big-mem ou un 2.6.K7 qui n'a
pas une version Big-mem.

Pour 2 Gio de RAM, et jusqu'à 3 Gio et quelque, pas besoin de la
variante -bigmem. A noter que dans lenny la variante -k7 est en fait un
paquet de transition qui installe la variante -686, les deux sont donc
équivalentes.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Hambourg
Alain Baeckeroot a écrit :

avec moins de 4GB de RAM, mieux vaut prendre un noyau 32b normal, pas la
peine de s'embêter avec le 64bits, ou les bigmeme sauf pour tester :)

L'extension de l'espace adressable direct n'est pas le seul avantage de
l'architecture amd64. On peut mentionner notamment l'augmentation de la
taille et du nombre des registres de travail du processeur, ce qui
accélère notoirement certaines opérations de calcul sur les entiers, par
exemple en crypto, SSL. Ce serait dommage de s'en priver en restant en
architecture i386.

Quant à la variante -bigmem en architecture i386, elle peut être
intéressante même avec moins de 4 Gio de RAM, en fait dans les cas où
l'espace adressable total (RAM + périphériques) dépasse cette taille.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

Shubbaka
Alain Baeckeroot a écrit :

avec moins de 4GB de RAM, mieux vaut prendre un noyau 32b normal, pas la
peine de s'embêter avec le 64bits, ou les bigmeme sauf pour tester :)

Alain.

A quoi ça sert que Debian développeur y se décarcasse si c'est pas pour
utiliser son beau noyau 64 bits sur un proc ad hoc ?
Rien à tester, tout roule au poil, même du wifi qui était (presque)
partout dit "unsupported" !
:)
Fab.

--
#
[...]

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 11 mai 2009, Philippe Merlin a écrit...

[...]

La version amd64 fonctionne bien. J'ai un peu les même composants, avec
un 5400. Mais je n'utilise pas le flash, je dois avouer. Pour le plugin
java, j'ai choisi la version de chez sun pas packagée.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
Le 12/05/2009 à 01:17, Pascal Hambourg a écrit :

Alain Baeckeroot a écrit :

> [...]

accélère notoirement certaines opérations de calcul sur les entiers , par
exemple en crypto, SSL. Ce serait dommage de s'en priver en restant en

J'ai effectivement entendu dire cela, mais mes tests perso n'ont pas montr é
d'écart significatif dans les perfs (+-10 %). Je suis preneur d'URL avec
des benchmarks ou des explications sérieuses.

Par contre une perte de temps très conséquente pour installer un desktop
(java, flash, plugin flash dans firefox...) en 64bits.

Alain

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Shubbaka
Alain Baeckeroot a écrit :

Par contre une perte de temps très conséquente pour installer un desktop
(java, flash, plugin flash dans firefox...) en 64bits.

Alain

Je m'élève en faux, tout est empaqueté dans la debian amd64 (avec
debian-multimedia), résultat, aussi rapide à installer !
Zut, on est pas vendredi...
Fab
--
#
[...]

Alain Baeckeroot
Le 12/05/2009 à 11:36, Shubbaka a écrit :

Alain Baeckeroot a écrit :

> [...]
Je m'élève en faux, tout est empaqueté dans la debian amd6 4 (avec
debian-multimedia), résultat, aussi rapide à installer !

J'ai du me tromper ou la situation s'est améliorée, mais pour avo ir
sun-java (gcj plante plein de trucs) et firefox + java + flash (le vrai
qui fonctionne, pas gnash ...) sur un poste 64 bits j'ai souffert
et suis revenu a un poste 32bits,

Zut, on est pas vendredi...

:)

Alain

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
Alain Baeckeroot a écrit :

[...]

Je confirme, flashplayer-mozilla 64bit dans debian-multimedia, pour java
il y a le choix, avec icedtea6-plugin ou sun-java6-plugin (non-free) en
64bit.
J'ai un poste personnel familial en 64bit, donc avec multimedia et tout
le toutim, et absolument aucun problème. Je fais dessus de
l'encodage/edition video et j'ai lu des tests montrant un gain de
performances en 64bit. De toute façon vu que ça fonctionne parfaitement,
que c'est fait pour mon matériel, et que beaucoup de boulot y a été
investi pour que ça fonctionne aussi bien, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Sur phoronix tu peux voir un test récent, c'est un bête "ubuntu vs
fedora", mais à chaque fois les version x86 et x86-64 sont testées pour
chaque distribution, ce qui permet de faire une comparaison.

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ubuntu_810_vs_fedora_10&num=2

Le même site présente régulièrement des tests semblables sur java,
flash, le noyau Linux... Et il diffuse un suite de "benchmarking" libre,
si ça te tente de passer à la moulinette une version 32 puis 64 bits de
Debian.

Tom

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS