version OEM de windows

Le
GastonAbe
Bonjour,

Je vais upgrader un pc, en changeant la carte mère, le processeur, et
la mémoire.
Je profite de cet upgrade pour acheter en même temps windows seven.

Je vois qu'il existe la version de base à 199 euros, et a priori la
même, en version OEM, à 100 euros.

Quelles sont les différences fondamentales entre les deux versions, car
vu l'écart, je ne vois pas pourquoi je paierais le double !!

merci de vos avis éclairés
Paulchen
Le #20602581
[...]

- La version OEM est attachée à une seule machine,
si la machine meurt, la licence aussi.
- Microsoft n'assure aucun support technique aux versions OEM.
--
Paulchen
Aski - MVP

[...]

La version OEM est faite pour le PC sur lequel tu l'installe. Elle ne peut
être transférée.
La version complète est prévue pour un seul PC mais elle est transférable.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
GastonAbe
Le #20603411
Paulchen a écrit :
[...]

Bonsoir,
Une machine qui meurt, ça n'existe pas... il y a toujours un moyen de
réparer
Alors quelle est la pièce maitresse que je n'ai pas le droit de changer
? La carte mère, le processeur, la CG... ?

Merci
Steph
Le #20603681
> La version OEM est faite pour le PC sur lequel tu l'installe. Elle ne peut
être transférée.
La version complète est prévue pour un seul PC mais elle est transférable.

Qu'est ce qui empèche d'INSTALLER une version OEM sur 10 PC?
CroSoft n'est pas devin ! !
jack
Le #20603781
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0054_01CA6B0B.DE187EC0

Salut,
"Steph"
> [...]
> La version complète est prévue pour un seul PC mais elle est transférable.

Qu'est ce qui empèche d'INSTALLER une version OEM sur 10 PC?

Bon pour les 10, faut pas pousser...
Mais 1 OEM n'est pas une version piratée... faudrait encore que l'on puisse pas changer de pc sans devoir racheter une version qui n'officierait de toute manière plus (puisque PC mort !!!)
Non mais, chez Crosoft, sont quand même pas si nazes ! Ils te demandent évent. une activation par tél. et ensuite tu expliques que t'es un type honnête, que ça fait des lustres que tu achètes (OH mais OUIIIII) des Softs chez eux
et il n'a pas de problème !

Le cas échant tu les envoies se promener, tu passes sous Linux, ou bientôt sous Chrome...

Nikel Non ?!

--
Cordialement
jack

<HTML><HEAD>
<META content=text/html;charset=iso-8859-1 http-equiv=Content-Type>
<BODY style="PADDING-LEFT: 10px; PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-TOP: 15px"
id=MailContainerBody leftMargin=0 topMargin=0 CanvasTabStop="true"
name="Compose message area">
<DIV><FONT faceÊlibri>Salut,</FONT></DIV>
<BLOCKQUOTE
style="BORDER-LEFT: #000000 2px solid; PADDING-LEFT: 5px; PADDING-RIGHT: 0px; MARGIN-LEFT: 5px; MARGIN-RIGHT: 0px">
<DIV>"Steph" &lt;<A
title="mailto:&#10;CTRL + Cliquez ici pour suivre le lien"
href="mailto:"></A>&gt; a écrit dans le message de
groupe de discussion : <A
title="mailto:%&#10;CTRL + Cliquez ici pour suivre le lien"
href="mailto:%">%233bJ4uvaKHA.547 <DIV><BR>&gt; La version OEM est faite pour le PC sur lequel tu l'installe.
Elle ne peut pour un seul PC mais elle est transférable.<BR><BR><BR>Qu'est ce qui empèche
d'INSTALLER une version OEM sur 10 PC?<BR>CroSoft n'est pas devin ! !
<BR></DIV>
faceÊlibri>Mais&nbsp;1&nbsp;OEM n'est pas une version piratée... faudrait
encore que l'on&nbsp;puisse pas changer de pc sans devoir racheter une version
qui n'officierait de toute manière plus (puisque PC mort !!!)</FONT></DIV>
<DIV><FONT faceÊlibri>Non mais, chez Crosoft, sont quand même pas si nazes !
Ils te demandent évent.&nbsp;une activation par tél. et ensuite tu expliques
que t'es un type honnête, que ça fait des lustres que tu achètes (OH mais
OUIIIII)&nbsp;des Softs chez eux</FONT></DIV>
<DIV><FONT faceÊlibri>et il n'a pas de problème !</FONT></DIV>
<DIV><FONT faceÊlibri></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT faceÊlibri>Le cas échant tu les envoies se promener, tu passes
sous Linux, ou bientôt sous Chrome...</FONT></DIV>
<DIV><FONT faceÊlibri></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT faceÊlibri>Nikel Non ?!</FONT></DIV>
<DIV><FONT faceÊlibri></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT faceÊlibri>-- </FONT></DIV>
<DIV><FONT faceÊlibri>Cordialement</FONT></DIV>
<DIV><FONT faceÊlibri>jack</FONT></DIV></BLOCKQUOTE></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0054_01CA6B0B.DE187EC0--
Aski - MVP
Le #20604641
Hello Steph,

[...]

Rien ne m'empêche non plus de transgresser les lois, règlements....
jusqu'à...
Pour ta culture
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb457054.aspx
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski - MVP
Le #20604631
Bonjour GastonAbe,

[...]

Tu pourras répondre toi-même à ta question en prenant connaissance de ces 2
documents :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb457054.aspx
http://www.infos-du-net.com/actualite/6285-licence-Windows-OEM.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Azo4
Le #20604621
le pb n'est pas l'install mais ... l'activation qui se fait sur la base de
données de crosoft!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience