Version de paquet disponible après mise à jour

Eddy F.
Bonjour,

Comme expliqué dans un autre fil (par une autre personne), la mise à jour de
squeeze de ce dimanche a fait disparaître le pointeur de la souris sur une
de mes machines avec carte intel.

Une des solutions que j'ai envisagée était de faire marche arrière dans la
mise à jour en forçant l'installation de l'ancienne version d'un ou
plusieurs paquets. Et là, surprise (du moins pour moi) : je ne trouve plus
ces vieux paquets (je cherche sur les dépôts car, persuadé de pouvoir
trouver les anciennes versions dans les dépôts, je fais souvent des apt-get
clean !).

Par exemple, subversion a été mis à jour le 4 mars et un
apt-cache policy subversion
me montre bien deux paquets :

Table de version :
*** 1.6.12dfsg-5 0
500 http://security.debian.org/ squeeze/updates/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1.6.12dfsg-4 0
500 http://ftp.debian.skynet.be/ftp/debian/ squeeze/main i386
Packages

Par contre, xserver-xorg-video-intel a été mis à jour ce dimanche et
apt-cache policy xserver-xorg-video-intel
ne me montre qu'un paquet :

Table de version :
*** 2:2.13.0-6 0
500 http://ftp.debian.skynet.be/ftp/debian/ squeeze/main i386
Packages
100 /var/lib/dpkg/status

J'aimerais comprendre pourquoi cette différence.

Est-ce lié à la publication de Debian 6.0.1 ? En effet, dans l'exemple le
premier exemple donné, on voit que la mise à jour n'est pas dans le dépôt
principal mais dans les updates alors qu'aujourd'hui les nouveaux paquets
proviennent du dépôt principal (enfin via un miroir).

Il n'empêche que je croyais naïvement que les versions consécutives d'un
même paquet coexistaient dans un même dépôt (du moins pour une version
donnée de la distribution). Est-ce que je me trompe mais je crois me
souvenir que quand squeeze était encore en testing, apt-cache policy me
donnait parfois de nombreuses versions d'un même paquet. Je jurerais que
j'ai déjà, par le passé, fait de telles marches arrière suite à une mise à
jour foireuse d'une testing.

Or, ce dimanche, xserver-xorg-video-intel=2.13.0-5 a été remplacé par
xserver-xorg-video-intel=2.13.0-6. Le paquet xserver-xorg-video-
intel=2.13.0-5 a-t-il été supprimé des dépôts ou existe-t-il encore quelque
part ?

Merci de m'éclairer.

--
Eddy F

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Charles Plessy
Le Sun, Mar 20, 2011 at 10:35:15PM +0100, Eddy F. a écrit :

[...]

je le vois encore ici :

http://ftp.debian.skynet.be/ftp/debian/pool/main/x/xserver-xorg-video-intel/xserver-xorg-video-intel_2.13.0-5_i386.deb

Et pour longtemps on pourra aussi le trouver là :

http://snapshot.debian.org/package/xserver-xorg-video-intel/

Par contre, étant donné la mise à jour de Squeeze, apt ne le proposera plus à
l'installation.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Eddy F.
Le lundi 21 mars 2011 à 02:52:20, Charles Plessy a écrit :
> [...]

http://ftp.debian.skynet.be/ftp/debian/pool/main/x/xserver-xorg-video-int
el/xserver-xorg-video-intel_2.13.0-5_i386.deb

Mais oui, bien sûr. Merci de m'avoir rappelé cette évidence. Et aussi celle
du snapshot.

[...]

Parce que apt ne me propose que ce qui est dans le Packages.bz2 ? C'est
bien cela ?

Peut-on affirmer qu'un fichier Packages.bz2 ne contient jamais deux versions
d'un même paquet ?

Merci pour ces précisions.