version paresseuse de du ?

3 réponses
Manuel Pégourié-Gonnard
Bonjour,

Y a-t-il moyen de dire à du d'arrêter de calculer la taille d'un
répertoire dès qu'elle dépasse un certain seuil ? Mettons que j'aimerais
savoir quels répertoires dans une arborescence font plus de 100Mo, mais
que je n'ai pas besoin du résultat exact et que je souhaite éviter de
perdre du temps avec certains répertoire qui contiennent beaucoup de
petits fichiers et ralentissent beaucoup du.

Merci d'avance.

--
Manuel Pégourié-Gonnard Institut de mathématiques de Jussieu
http://weblog.elzevir.fr/ http://people.math.jussieu.fr/~mpg/

3 réponses

Rikishi42
On 2009-11-29, Manuel P
Marc Boyer
Le 29-11-2009, Manuel Pégourié-Gonnard a écrit :
Bonjour,

Y a-t-il moyen de dire à du d'arrêter de calculer la taille d'un
répertoire dès qu'elle dépasse un certain seuil ? Mettons que j'aimerais
savoir quels répertoires dans une arborescence font plus de 100Mo, mais
que je n'ai pas besoin du résultat exact et que je souhaite éviter de
perdre du temps avec certains répertoire qui contiennent beaucoup de
petits fichiers et ralentissent beaucoup du.

En ce qui concerne "éviter les répertoires avec des petits fichiers",
il faudrait préciser ta demande. Si tu sais par avance lesquels
éviter, mon gnu du a une option "--exclude".

Quand à couper à partir d'un certain seuil, pourquoi ne pas
faire un pipe avec un petit scrip axk qui fait un exit dès que
la somme dépasse ton seuil ?

Marc Boyer
--
En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1&id_mot0
Rikishi42
On 2009-11-30, Marc Boyer wrote:

Y a-t-il moyen de dire à du d'arrêter de calculer la taille d'un
répertoire dès qu'elle dépasse un certain seuil ? Mettons que j'aimerais
savoir quels répertoires dans une arborescence font plus de 100Mo, mais
que je n'ai pas besoin du résultat exact et que je souhaite éviter de
perdre du temps avec certains répertoire qui contiennent beaucoup de
petits fichiers et ralentissent beaucoup du.

En ce qui concerne "éviter les répertoires avec des petits fichiers",
il faudrait préciser ta demande. Si tu sais par avance lesquels
éviter, mon gnu du a une option "--exclude".

Je crois qu'il fait lire cela comme: dés qu'on arrive au seuil de volume
(100MB), pas besoin de continuer à compter la miriade de petits fichiers.

--
Any time things appear to be going better, you have overlooked
something.