version la plus stable

4 réponses
titou44
bonjour

je développe un progiciel qui actuellement est sous windev 9.

je posssède les versions 10, 11, 12 et 14.

comme une migration est toujours lourde et contraignante, laquelle de
ces versions est la plus stable à votre avis ? et la passage le plus
facile (méfiance avec l'argument : "il n'y a qu'à recompiler") ? quels
sont les pbs rencontés lors de cette "simple recompilation" ?

merci pour votre retour d'expérience.

titou44 chez libresurf.com

4 réponses

phig
Le 17/01/2011 19:51, titou44 a écrit :
bonjour

je développe un progiciel qui actuellement est sous windev 9.

je posssède les versions 10, 11, 12 et 14.

comme une migration est toujours lourde et contraignante, laquelle de
ces versions est la plus stable à votre avis ? et la passage le plus
facile (méfiance avec l'argument : "il n'y a qu'à recompiler") ? quels
sont les pbs rencontés lors de cette "simple recompilation" ?

merci pour votre retour d'expérience.

titou44 chez libresurf.com

salut.
A mon gout ( c'est un avis perso que je ne partage qu'avec moi-meme ;) )
la plus stable, c'est la 12, même si la 14 marche bien, pour peu que ton
pc ne soit pas sous XP.

de plus, la migration 12->14 se fait _vraiment_ par simple recompilation...
Fredo
Le 18/01/2011 09:12, phig a écrit :
Le 17/01/2011 19:51, titou44 a écrit :
bonjour

je développe un progiciel qui actuellement est sous windev 9.

je posssède les versions 10, 11, 12 et 14.

comme une migration est toujours lourde et contraignante, laquelle de
ces versions est la plus stable à votre avis ? et la passage le plus
facile (méfiance avec l'argument : "il n'y a qu'à recompiler") ? quels
sont les pbs rencontés lors de cette "simple recompilation" ?

merci pour votre retour d'expérience.

titou44 chez libresurf.com

salut.
A mon gout ( c'est un avis perso que je ne partage qu'avec moi-meme ;) )
la plus stable, c'est la 12, même si la 14 marche bien, pour peu que ton
pc ne soit pas sous XP.

de plus, la migration 12->14 se fait _vraiment_ par simple recompilation...

Salut,

La plus grosse différence de fonctionnement entre les version < 10 et
les version >= 10 est à mon avis dans la gestion des vues et des
requêtes qui sont maintenant exécuté dans des thread séparées.

Du coup, en version < 10, un hcreevue ou un hexecuterequettesql prenait
un certain temps (facilement mesurable) et ensuite chaque lecture était
instantanée.

Depuis la version 10. Si la 1ere lecture suit immédiatement ta création,
c'est celle ci qui va devoir attendre la fin de l'exécution du thread
pour pouvoir te renvoyer un résultat ce qui chez nous à engendré
quelques effets de bord non négligeable.

Autre phénomène récurrent à chaque version, l'alourdissement de
l'interface graphique. Quelque chose qui s'affichait normalement en 5.5
est devenu poussif en 10 et carrément lent en 14 ... je ne parle même
pas de la 15 ou de la 16. Ce qui peut être très pénalisant si tes
clients n'upgradent pas leur matériel (notre cas)

A part cela, notre application principale est en 14 et nous ne
rencontrons que peu de problèmes "windev". 90% de nos problèmes
proviennent de réseau pourris.

Bon dev,

Fred.
patrice
Le 17/01/2011 19:51, titou44 a écrit :
bonjour

je développe un progiciel qui actuellement est sous windev 9.

je posssède les versions 10, 11, 12 et 14.

comme une migration est toujours lourde et contraignante, laquelle de
ces versions est la plus stable à votre avis ? et la passage le plus
facile (méfiance avec l'argument : "il n'y a qu'à recompiler") ? quels
sont les pbs rencontés lors de cette "simple recompilation" ?

merci pour votre retour d'expérience.

titou44 chez libresurf.com

aucun soucis avec la 10
gros probleme de doublon de clé autoincrément unique (!!) avec v11
connais pas la 12
la 14 marche bien, mais je l'utilise qu'en sql (pas hyperfile)
Dc
Bjr,

Le 18/01/2011, phig a supposé :

salut.
A mon gout ( c'est un avis perso que je ne partage qu'avec moi-meme ;) ) la
plus stable, c'est la 12, même si la 14 marche bien, pour peu que ton pc ne
soit pas sous XP.

??? pourquoi "pas sous XP" ? ca veut dire quel pb et qu'il vaut mieux
etre en quel windos ?

de plus, la migration 12->14 se fait _vraiment_ par simple recompilation...

mais je crois que le monsieur il vient de la 9 :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------