quelle la version la plus stable de FF ?

unbewusst.sein
j'ai un petit problème à résoudre avec FF.
il semblerait que ma version (3.6.4) ne sache pas lire les services (Mac
OS X) et comme j'ai justement mis au point un service pour FF...
quelle sa version la plus stable, si je me souviens il faut créer deux
comptes de session pour pouvoir lancer deux FF différents ?

--
« Le monde est une comédie dont les philosophes sont
les spectateurs. »

Sergio
Le 28/05/2010 05:45, Une Bévue a écrit :
[...]

C'est quoi un "service" pour toi ?
Chez moi, un service c'est un programme qui tourne en tâche de fond dans un OS... (équivalment de "daemon"). Donc rien à voir avec
un navigateur Web...

--
Serge http://leserged.online.fr/
unbewusst.sein
Sergio wrote:

C'est quoi un "service" pour toi ?
Chez moi, un service c'est un programme qui tourne en tâche de fond dans
un OS... (équivalment de "daemon"). Donc rien à voir avec un navigateur
Web...

Merci de me prendre pour un con...

--
« Le monde est une comédie dont les philosophes sont
les spectateurs. »
(Pythagore)
Sergio
Le 28/05/2010 11:00, Une Bévue a écrit :
Sergio wrote:

[...]

C'est toi qui prends les lecteurs de fciwa pour des cons. Alors c'est quoi ce "service" ? Réservé aux macmaniacs ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
SAM
Sergio wrote:

C'est quoi un "service" pour toi ?
Chez moi, un service c'est un programme qui tourne en tâche de fond dans
un OS... (équivalment de "daemon"). Donc rien à voir avec un navigateur
Web...

C'est un peu ça en mieux :
- le navigateur web n'est qu'un programme
- normalement en tant qu'application
il devrait être sensible à ce Service
Mébon tout fout l'camp et il semblerait que de + en + d'applis
compatibles Mac s'écartent de la GuideLine d'Apple.

Merci de me prendre pour un con...

C'est toi qui prends les lecteurs de fciwa pour des cons. Alors c'est quoi ce "service" ? Réservé aux macmaniacs ?

Oui c'est un truc(*) système Mac.
Non je n'ai pas de Service avec Fx.3 ni avec Th (syst 10.4.11)
Sont-ils seulement AppleScriptables ?
Je ne vois même pas comment on peut "développer" un Service...

(*) à ce que j'ai compris (car je ne m'en sers pas) ça permet d'ouvrir
des trucs d'une appli dans une autre
comme par exemple sélectionner un texte dans .... ? TextEdit ? Safari ?
et, en passant par Service, l'inclure dans un mail de Mail (même s'il
n'est pas lancé)
Autant dire qu'on a aussi vite fait de glisser la sélection sur le mail
Mébon ...
--
sm
unbewusst.sein
SAM wrote:

[...]

ben en ce qui concerne le service que j'ai mis au point, je ne l'ai vu
apparaître qu'une fois, de manière fugace dans les services Firefox.
dans mes prefs il apparaît bien comme tel et même dans "Service
Scrubber" (une app spéciale pour mater les services)

> [...]

Oui c'est un truc(*) système Mac.
Non je n'ai pas de Service avec Fx.3 ni avec Th (syst 10.4.11)

Non excepté avec System Events mais ça la galère...

Je ne vois même pas comment on peut "développer" un Service...

C'est très facile le mien récupère l'URL sélectionnée dans FF, copie et
filtre la page puis download uniquement les fichiers nécessaires (js,
css, gif...) à la page filtrée.

C'est agaçant car ce service marche très bien depuis Automator, mais je
ne vois rien avec FF;

Bon je vais essayer cet aprems' avec d'autres navigateurs, pour voir,
donc notamment avec Safari...

je poste les résultats...

--
« Le monde est une comédie dont les philosophes sont
les spectateurs. »
(Pythagore)
pdorange
Sergio wrote:

> Merci de me prendre pour un con...

C'est toi qui prends les lecteurs de fciwa pour des cons.
Alors c'est quoi ce "service" ? Réservé aux macmaniacs ?

C'est une fonctionnalité de MacOS X en effet, un service est une
fonction qu'un logiciel "met à disposition" d'autres logiciels.
Cela permet d'échanger des données entre logiciels et de leur appliqué
des traitements.

Ainsi par exemple TextEdit (l'éditeur TXT/RDF) du système (l'équivalent
du NotePad sous Windows) propose : "New document with selection" qui
permet donc de créer un nouveau document texte avec la sélection
courante (quelque soit le logiciel qui fait la sélection, pour peut
qu'il soit "compatible" avec la fonction "service")

Un peu de doc en français :
<http://www.osxfacile.com/services.html>

et en anglais (du plus sobre au plus détaillé) :
<http://www.macosxautomation.com/services/index.html>
<http://pmougin.wordpress.com/2008/01/28/become-a-mac-os-x-services-ninj
a/>
<http://www.mactech.com/articles/mactech/Vol.20/20.12/OSXServices/index.
html>

unbewusst.sein
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Ouais mais ça déconne amha...

Mon expérience avec Automator, si mon service est lancé depuis
Automator, ça marche à tous les coups, quand je le teste donc.
Avec Firefox je ne l'ai vu apparaître qu'une fois.
Tout à l'heure j'ai perdu du temps avec Safari, ce que je fais sur le
butineur :
je clique sur une image > Menu Contextuel > Copier le lien, bon.

Avec Safari, je voyais bien mon truc dans le menu service mais mon
service plantait, je m'aperçoit que safari au lieu me filer l'URL
m'envoie le titre de la page suivi de l'URL comme :
Lapin à la moutardehttp://site.de.recttes.lapinalamoutarde.html.

donc je modifie mon script avec une regex qui supprime le titre.

j'essaie à nouveau, avec Safari, et là paf ! mon service n'est plus dans
le menu...

c'est le très "fameux" "User friendly" made in Apple...
--
« Le monde est une comédie dont les philosophes sont
les spectateurs. »
(Pythagore)
Olivier Miakinen
Le 28/05/2010 09:47, Sergio a écrit :

[...]

Merci d'avoir posé la question, je me posais la même.

Chez moi, un service c'est un programme qui tourne en tâche de fond dans un OS... (équivalent de "daemon"). Donc rien à voir avec
un navigateur Web...

Et surtout, rien à voir avec le développement de sites web !

Au passage, je regrette que tu n'aies pas réussi à reconfigurer le
paramètre mailnews.wraplength :-(

--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
[...]

Ahem... parce que tu as fait exprès de poser dans ce groupe une question
manifestement hors charte ? Les questions concernant le fonctionnement
des navigateurs web vont sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs en
principe, mais si c'est un truc spécifique au Mac alors ce serait plutôt
fr.comp.sys.mac.communication... En tout cas ça n'a rien à faire dans
le groupe fr.comp.infosystemes.www.auteurs et il ne faut pas t'étonner
qu'on n'y comprenne pas la question !

--
Olivier Miakinen