Version du programme

3 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour.
Dans un programme Windows Form en VB2005, je souhaite afficher la version du
programme dans la boîte de dialogue "A propos de". Je récupère par
programmation la valeur de Application.ProductVersion. Quelle n'est pas ma
surprise à l'exécution, quand la valeur affichée est différente de ce que
j'attendais, à savoir la verion affichée dans les propriétés du projet, à
l'onglet Publier (sous le titre Version de publication) !
1) Existe-t-il plusieurs notions différentes de "version" ?
2) Comment récupérer par programmation la version de publication ?
3) D'où vient la version affichée par Application.ProductVersion ?
Merci de votre aide,
Gilbert

3 réponses

Bill2
Gilbert Tordeur wrote:
Bonjour.
Dans un programme Windows Form en VB2005, je souhaite afficher la
version du programme dans la boîte de dialogue "A propos de". Je
récupère par programmation la valeur de Application.ProductVersion.
Quelle n'est pas ma surprise à l'exécution, quand la valeur affichée
est différente de ce que j'attendais, à savoir la verion affichée
dans les propriétés du projet, à l'onglet Publier (sous le titre
Version de publication) ! 1) Existe-t-il plusieurs notions
différentes de "version" ? 2) Comment récupérer par programmation la
version de publication ? 3) D'où vient la version affichée par
Application.ProductVersion ? Merci de votre aide,
Gilbert

pour le 3), la version affichée par ProductVersion se trouve dans la partie
"Application => informations de l'assembly => Version, de fichier"

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/
Gilbert Tordeur
Merci pour cette information,
Gilbert

"Bill2" a écrit dans le message de news:

Gilbert Tordeur wrote:
Bonjour.
Dans un programme Windows Form en VB2005, je souhaite afficher la
version du programme dans la boîte de dialogue "A propos de". Je
récupère par programmation la valeur de Application.ProductVersion.
Quelle n'est pas ma surprise à l'exécution, quand la valeur affichée
est différente de ce que j'attendais, à savoir la verion affichée
dans les propriétés du projet, à l'onglet Publier (sous le titre
Version de publication) ! 1) Existe-t-il plusieurs notions
différentes de "version" ? 2) Comment récupérer par programmation la
version de publication ? 3) D'où vient la version affichée par
Application.ProductVersion ? Merci de votre aide,
Gilbert

pour le 3), la version affichée par ProductVersion se trouve dans la
partie "Application => informations de l'assembly => Version, de fichier"

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/

Fred
Dans : news:%,
Gilbert Tordeur écrivait :
Bonjour.

Bonjour,

Dans un programme Windows Form en VB2005, je souhaite afficher la
version du programme dans la boîte de dialogue "A propos de". Je
récupère par programmation la valeur de Application.ProductVersion.
Quelle n'est pas ma surprise à l'exécution, quand la valeur affichée
est différente de ce que j'attendais, à savoir la verion affichée
dans les propriétés du projet, à l'onglet Publier (sous le titre
Version de publication) !
1) Existe-t-il plusieurs notions
différentes de "version" ?

Oui,

2) Comment récupérer par programmation la
version de publication ?

Dans le namespace :
System.Deployment.Application
exemple :
Dim d As ApplicationDeployment = _
ApplicationDeployment.CurrentDeployment
MsgBox(d.CurrentVersion.ToString)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)