Version SQL Server

4 réponses
Jerome
Bonjour,

j'ai entendu parlé d'une version de SQL Server (full) gratuite et dédiée
uniquement à MOSS. Est ce que quelqu'un aurai entendu parler de cette
version, car je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Merci

Jerome

4 réponses

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Si le mode d'installation spécifié est "standalone", alors le setup de
WSS/MOSS se chargera d'installer SQL localement sinon, toutes les autres
formes d'installation requirent une version de SQL "normale".

Vous pourriez évidemment être tenté d'utiliser SQL Express mais celui-ci
comporte un certain nombre de limitation le rendant quasi inutilisable pour
WSS/MOSS.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Jerome" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai entendu parlé d'une version de SQL Server (full) gratuite et dédiée
uniquement à MOSS. Est ce que quelqu'un aurai entendu parler de cette
version, car je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Merci

Jerome

Entre temps j'ai trouvé des informations sur SQL Embedded qui serait
uniquement installé dans WSS, mais indisponible sous MOSS:

http://grounding.co.za/blogs/brett/archive/2007/12/08/sharepoint-and-sql-express-sql-standard-and-sql-embedded.aspx

Est-il possible d'utiliser cette version sous MOSS?

Merci,

Jerome

"Lognoul Marc [MVP]" wrote:

Bonjour,

Si le mode d'installation spécifié est "standalone", alors le setup de
WSS/MOSS se chargera d'installer SQL localement sinon, toutes les autres
formes d'installation requirent une version de SQL "normale".

Vous pourriez évidemment être tenté d'utiliser SQL Express mais celui-ci
comporte un certain nombre de limitation le rendant quasi inutilisable pour
WSS/MOSS.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Jerome" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> j'ai entendu parlé d'une version de SQL Server (full) gratuite et dédiée
> uniquement à MOSS. Est ce que quelqu'un aurai entendu parler de cette
> version, car je n'arrive pas à mettre la main dessus.
>
> Merci
>
> Jerome

Etienne Legendre
Bonjour

MOSS a besoin de WSS. MOSS utilise donc la base installée par WSS3
La réponse est donc "Oui"
Merci si vous le pouvez de préciser où vous avez trouvé l'info "indisponible
sous MOSS.." car c'est faux.
Quand on installe MOSS ou WSS on peut choisir d'utiliser soit SQL Server (de
2000, 2003 ou 2008) ce qui est le mieux ou en version autonome d'installer
un SQL Server fourni avec les produits WSS3 et MOSS

EtienneL

"Jerome" a écrit dans le message de
news:
Entre temps j'ai trouvé des informations sur SQL Embedded qui serait
uniquement installé dans WSS, mais indisponible sous MOSS:

http://grounding.co.za/blogs/brett/archive/2007/12/08/sharepoint-and-sql-express-sql-standard-and-sql-embedded.aspx

Est-il possible d'utiliser cette version sous MOSS?

Merci,

Jerome

"Lognoul Marc [MVP]" wrote:

Bonjour,

Si le mode d'installation spécifié est "standalone", alors le setup de
WSS/MOSS se chargera d'installer SQL localement sinon, toutes les autres
formes d'installation requirent une version de SQL "normale".

Vous pourriez évidemment être tenté d'utiliser SQL Express mais celui-ci
comporte un certain nombre de limitation le rendant quasi inutilisable
pour
WSS/MOSS.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Jerome" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> j'ai entendu parlé d'une version de SQL Server (full) gratuite et
> dédiée
> uniquement à MOSS. Est ce que quelqu'un aurai entendu parler de cette
> version, car je n'arrive pas à mettre la main dessus.
>
> Merci
>
> Jerome

Jerome
J'ai mis le lien concnernant MOSS dans mon post précédent.

Merci pour votre réponse

"Etienne Legendre" wrote:

Bonjour

MOSS a besoin de WSS. MOSS utilise donc la base installée par WSS3
La réponse est donc "Oui"
Merci si vous le pouvez de préciser où vous avez trouvé l'info "indisponible
sous MOSS.." car c'est faux.
Quand on installe MOSS ou WSS on peut choisir d'utiliser soit SQL Server (de
2000, 2003 ou 2008) ce qui est le mieux ou en version autonome d'installer
un SQL Server fourni avec les produits WSS3 et MOSS

EtienneL

"Jerome" a écrit dans le message de
news:
> Entre temps j'ai trouvé des informations sur SQL Embedded qui serait
> uniquement installé dans WSS, mais indisponible sous MOSS:
>
> http://grounding.co.za/blogs/brett/archive/2007/12/08/sharepoint-and-sql-express-sql-standard-and-sql-embedded.aspx
>
> Est-il possible d'utiliser cette version sous MOSS?
>
> Merci,
>
> Jerome
>
> "Lognoul Marc [MVP]" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Si le mode d'installation spécifié est "standalone", alors le setup de
>> WSS/MOSS se chargera d'installer SQL localement sinon, toutes les autres
>> formes d'installation requirent une version de SQL "normale".
>>
>> Vous pourriez évidemment être tenté d'utiliser SQL Express mais celui-ci
>> comporte un certain nombre de limitation le rendant quasi inutilisable
>> pour
>> WSS/MOSS.
>>
>> --
>> Marc [MCSE, MCTS, MVP]
>> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
>> [Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>>
>> "Jerome" wrote in message
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > j'ai entendu parlé d'une version de SQL Server (full) gratuite et
>> > dédiée
>> > uniquement à MOSS. Est ce que quelqu'un aurai entendu parler de cette
>> > version, car je n'arrive pas à mettre la main dessus.
>> >
>> > Merci
>> >
>> > Jerome
>>