Quelle version de vista prendre ?

14 réponses
Harfang
Bonjour,

Alors je vais acheter un PC, et donc je vais prendre windows vista en OEM
dessus. C'est un PC destiné aux jeux. Par contre entre les versions home
basic, home premium, business, ultimate, je suis un peu perdu...

Vous me conseillez quoi, et pourquoi ?

Merci

10 réponses

1 2
michel_91
Harfang avait écrit le 15/04/2008 :
Bonjour,

Alors je vais acheter un PC, et donc je vais prendre windows vista en OEM
dessus. C'est un PC destiné aux jeux. Par contre entre les versions home
basic, home premium, business, ultimate, je suis un peu perdu...

Vous me conseillez quoi, et pourquoi ?

Merci

Linux, c'est pour rire

Jean-Claude BELLAMY
"Harfang" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Alors je vais acheter un PC, et donc je vais prendre windows vista en OEM
dessus. C'est un PC destiné aux jeux. Par contre entre les versions home
basic, home premium, business, ultimate, je suis un peu perdu...

Vous me conseillez quoi, et pourquoi ?

J'ai établi un synoptique comparatif ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#versions

A moins que tu soies dans un réseau local avec un serveur de domaine, et/ou
que tu aies besoin du chiffrement EFS, ..., la version Home Premium est
amplement suffisante pour un particulier !

Même moi c'est ce que j'ai sur 2 de mes babasses !!!
(je me dis toujours que je vais les "upgrader" en Ultimate - dont je dispose
les licences - , mais j'ai la flemme de le faire vu le peu que çà va
m'apporter!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Roger LEDIG
Harfang avait écrit le 15/04/2008 :
Bonjour,

Alors je vais acheter un PC, et donc je vais prendre windows vista en
OEM dessus. C'est un PC destiné aux jeux. Par contre entre les
versions home basic, home premium, business, ultimate, je suis un peu
perdu...

Vous me conseillez quoi, et pourquoi ?

Merci

Linux, c'est pour rire

Bonjour

Qu'importe à priori !

l'aéro n'est que la version premium et suivantes

Sur le business, il y a pas le média center

Sur l'ultimate, c'est la version complète que je conseille, si vous avez les moyens.

La version Home premium est une bonne alternative.

Cordialement

Roger

Christele
Pfffffffffffffff ... quel beau travail comme toujours !
Que c' est précieux, même pour une informaticienne.

Merci a toi de ta présence ici.
Mysoft
Bonjour,

La version "Home Premium" est tout à fait adapté pour un joueur.
JCB t'a très bien expliqué pourquoi!

Par contre c'est un PC pour jeux, es tu un joueur "extrême" ? Dans le sens
ou tu es porté à chercher les meilleures performances en améliorant souvent
ta machine?

Si oui, sois prudent avec la version "OEM", tu ne pourras remplacer le
disque dur principal ou la carte mère.
Donc si tu pense devoir remplacer ta carte mère ou ton disque dur dans un
horizon rapproché, et bien mieux vaut dépenser un peu plus et acheter la
version boite de Vista Premium.

Autre, ta carte mère prend t'elle plus que 4 Go de mémoire vive (ram) ? Si
oui prend la version 64 bit de Vista ! Assure toi, avant, cependant que les
pilotes 64 bits existent pour ton matériel tel tes imprimantes, "scanner" et
tout ce qui tourne autour de ton PC...
L'avantage d'une carte mère qui prend 8 Go de mémoire vive avec Vista 64 (et
un processeur conséquent) est la possibilité de désactiver le "swap".
Cela rend une machine très réactive et d'habitude c'est ce qu'aime les
joueurs "extrême"...

;-)

Bonne journée!

"Harfang" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Alors je vais acheter un PC, et donc je vais prendre windows vista en OEM
dessus. C'est un PC destiné aux jeux. Par contre entre les versions home
basic, home premium, business, ultimate, je suis un peu perdu...

Vous me conseillez quoi, et pourquoi ?

Merci

Lognoul, Marc \(Private\)
L'avantage d'une carte mère qui prend 8 Go de mémoire vive avec Vista 64
(et un processeur conséquent) est la possibilité de désactiver le "swap".
Cela rend une machine très réactive et d'habitude c'est ce qu'aime les
joueurs "extrême"...
Désactiver le fichier de pagination a toujours été possible. La seule

différence avec un OS 64-bit et 8 GB de RAM c'est que cette configuration
est "relativement" utilisable (et encore)
Toutefois la désactivation empêchera la génération de dump en cas de crash
du système, ce qui arrive encore fréquemment étant donné le manque de
maturité des drivers. De plus, l'impact sur les performances sera quasi
négligeable.
Si le hardcore gamer dispose du budget (c'est souvent le cas :) ), il vaut
mieux:
- dédicacer un RAID 0 hardware au pagefile
- Choisir un contrôleur et des disques rapides
Ensuite, et ça c'est gratuit:
- configurer la taille correctement et de manière fixe, voir
http://support.microsoft.com/kb/889654/fr
- Désactiver les activité "background" planifiées: scan A-V ou Defender,
défragmentation disque, indexation... et les lancer manuellement au moment
opportun
- Eviter les applications réputées pour la pollution du cache (Azureus...)

Avec une configuration de 4GB RAM, il est inutile de passer à une plateforme
64 bit car le gain en espace d'adressage sera immédiatement annihilé par la
taille plus importante des processus en mémoire (et oui, c'est ça aussi le
64 bit...)

Marc

Mysoft
Bonjour,

La question d'origine était quelle "Version de Vista..."

Vista se décline en 32 ou 64 bit... comme je n'ai aucune idée du matériel
qu'il a, je lui ai tout simplement fait valoir que si sa carte mère prend 8
go de mémoire vive, il pourrait être avantageux de penser à Vista 64...

Pour le reste, toutes les suggestions lui seront sûrement bienvenu!

Bonne journée!

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
news:
L'avantage d'une carte mère qui prend 8 Go de mémoire vive avec Vista 64
(et un processeur conséquent) est la possibilité de désactiver le "swap".
Cela rend une machine très réactive et d'habitude c'est ce qu'aime les
joueurs "extrême"...
Désactiver le fichier de pagination a toujours été possible. La seule

différence avec un OS 64-bit et 8 GB de RAM c'est que cette configuration
est "relativement" utilisable (et encore)
Toutefois la désactivation empêchera la génération de dump en cas de crash
du système, ce qui arrive encore fréquemment étant donné le manque de
maturité des drivers. De plus, l'impact sur les performances sera quasi
négligeable.
Si le hardcore gamer dispose du budget (c'est souvent le cas :) ), il
vaut mieux:
- dédicacer un RAID 0 hardware au pagefile
- Choisir un contrôleur et des disques rapides
Ensuite, et ça c'est gratuit:
- configurer la taille correctement et de manière fixe, voir
http://support.microsoft.com/kb/889654/fr
- Désactiver les activité "background" planifiées: scan A-V ou Defender,
défragmentation disque, indexation... et les lancer manuellement au moment
opportun
- Eviter les applications réputées pour la pollution du cache (Azureus...)

Avec une configuration de 4GB RAM, il est inutile de passer à une
plateforme 64 bit car le gain en espace d'adressage sera immédiatement
annihilé par la taille plus importante des processus en mémoire (et oui,
c'est ça aussi le 64 bit...)

Marc

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

... Et je réponds à votre commentaire sur la désactivation de la pagination
et d'une manière générale sur les conseils du type "il suffit de passer au
64 bit", qui sont souvent des raccourcis.
Pour passer au 64 bit, il faut que le hardware le supporte, soit (et ce
n'est pas toujours gagné d'avance, que la taille de la mémoire physique
dispo en vaille vraiment la peine, soit 6 GB et plus, et que l'on dispose de
tous les drivers et software compatibles, ce qui n'est pas vraiment évident
à ce jour.

Marc

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> wrote in message
news:
Bonjour,

La question d'origine était quelle "Version de Vista..."

Vista se décline en 32 ou 64 bit... comme je n'ai aucune idée du matériel
qu'il a, je lui ai tout simplement fait valoir que si sa carte mère prend
8 go de mémoire vive, il pourrait être avantageux de penser à Vista 64...

Pour le reste, toutes les suggestions lui seront sûrement bienvenu!

Bonne journée!

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message
de news:
L'avantage d'une carte mère qui prend 8 Go de mémoire vive avec Vista 64
(et un processeur conséquent) est la possibilité de désactiver le
"swap".
Cela rend une machine très réactive et d'habitude c'est ce qu'aime les
joueurs "extrême"...
Désactiver le fichier de pagination a toujours été possible. La seule

différence avec un OS 64-bit et 8 GB de RAM c'est que cette configuration
est "relativement" utilisable (et encore)
Toutefois la désactivation empêchera la génération de dump en cas de
crash du système, ce qui arrive encore fréquemment étant donné le manque
de maturité des drivers. De plus, l'impact sur les performances sera
quasi négligeable.
Si le hardcore gamer dispose du budget (c'est souvent le cas :) ), il
vaut mieux:
- dédicacer un RAID 0 hardware au pagefile
- Choisir un contrôleur et des disques rapides
Ensuite, et ça c'est gratuit:
- configurer la taille correctement et de manière fixe, voir
http://support.microsoft.com/kb/889654/fr
- Désactiver les activité "background" planifiées: scan A-V ou Defender,
défragmentation disque, indexation... et les lancer manuellement au
moment opportun
- Eviter les applications réputées pour la pollution du cache
(Azureus...)

Avec une configuration de 4GB RAM, il est inutile de passer à une
plateforme 64 bit car le gain en espace d'adressage sera immédiatement
annihilé par la taille plus importante des processus en mémoire (et oui,
c'est ça aussi le 64 bit...)

Marc

Harfang
"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La question d'origine était quelle "Version de Vista..."

Vista se décline en 32 ou 64 bit... comme je n'ai aucune idée du matériel
qu'il a, je lui ai tout simplement fait valoir que si sa carte mère prend
8 go de mémoire vive, il pourrait être avantageux de penser à Vista 64...

Pour le reste, toutes les suggestions lui seront sûrement bienvenu!

Bonne journée!

Merci :) En fait oui ma carte mère prendra 8 Go de RAM, comme toutes les
cartes mères récentes je crois, mais je vais y mettre 4 Go et ça me suffira
je pense.
Ah bon, avec une version OEM on n'a pas le droit de changer ni le disque dur
ni la carte mère ? C'est embêtant ça... enfin bon je ne pense pas changer
l'un ou l'autre avant quelques années mais bon...

Ca sera une carte mère D35-DPM (un truc comme ça) avec une Geforce 8800GT, 4
Go RAM, un DD 500 Go, enfin bref un truc comme ça quoi...

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Pour la compatibilité des cartes mères intel avec Vista, voir ci-dessous:
http://www.intel.com/support/motherboards/desktop/sb/CS-025834.htm

Pour des infos sur l'impact du changement de carte mère etc avec une version
OEM:
http://www.microsoft.com/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/activationfaq.mspx

Marc

"Harfang" wrote in message
news:u1$
"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La question d'origine était quelle "Version de Vista..."

Vista se décline en 32 ou 64 bit... comme je n'ai aucune idée du matériel
qu'il a, je lui ai tout simplement fait valoir que si sa carte mère prend
8 go de mémoire vive, il pourrait être avantageux de penser à Vista 64...

Pour le reste, toutes les suggestions lui seront sûrement bienvenu!

Bonne journée!

Merci :) En fait oui ma carte mère prendra 8 Go de RAM, comme toutes les
cartes mères récentes je crois, mais je vais y mettre 4 Go et ça me
suffira je pense.
Ah bon, avec une version OEM on n'a pas le droit de changer ni le disque
dur ni la carte mère ? C'est embêtant ça... enfin bon je ne pense pas
changer l'un ou l'autre avant quelques années mais bon...

Ca sera une carte mère D35-DPM (un truc comme ça) avec une Geforce 8800GT,
4 Go RAM, un DD 500 Go, enfin bref un truc comme ça quoi...

1 2