VersionControl sans messages

5 réponses
dev75
Bonjour,

Je suis un peu embeté car je n'ai toujours aucun affichage des
erreurs. Donc j'ai du mal a comprendre comment débugguer.

::php.ini
error_reporting = E_ALL

sur xampp (php5,apache2), j'ai fait l'installation de VersionControl.

pear install XML_Parser
pear install VersionControl_SVN-alpha

Ensuite j'ai lancé un exemple, mais il ne me renvoi rien, pas meme une
page d'erreur.

::error.log
[Wed Jul 25 18:29:40 2007] [notice] Child 4272: Starting thread to
listen on port 80.

::access.log
127.0.0.1 - - [25/Jul/2007:18:30:00 +0200] "GET /monSVN/index.php HTTP/
1.1" 200 2

Voici le code utilisé

<?php
require_once 'VersionControl/SVN.php';

// Setup error handling -- always a good idea!
$svnstack = &PEAR_ErrorStack::singleton('VersionControl_SVN');

// Set up runtime options.
$options = array('fetchmode' => VERSIONCONTROL_SVN_FETCHMODE_ARRAY);
// Request list class from factory
$svn = VersionControl_SVN::factory('list', $options);

// Define any switches and aguments we may need
$switches = array('username' => 'monlogin', 'password' =>
'monpassword');
$args = array('svn://localhost/monprojet/trunk');

// Run command
if ($output = $svn->run($args, $switches)) {
print_r($output);
} else {
if (count($errs = $svnstack->getErrors())) {
foreach ($errs as $err) {
echo '<br />'.$err['message']."<br />\n";
echo "Command used: " . $err['params']['cmd'];
}
?>

Merci de votre aide

5 réponses

Olivier Miakinen

[...]

Ensuite j'ai lancé un exemple, mais il ne me renvoi rien, pas meme une
page d'erreur.

Il ne renvoie vraiment rien, ou bien le navigateur n'affiche rien ?
Indice : View / Page source (ou Ctrl+U dans Firefox sur Windows).

dev75
Il ne renvoie vraiment rien, ou bien le navigateur n'affiche rien ?
Indice : View / Page source (ou Ctrl+U dans Firefox sur Windows).

le log apache n'indique rien, l'affichage des sources ne me donne pas
l'ombre d'un caractere.

P'tit Marcel
Salut,

Je ne connais pas VersionControl mais il semble que l'objet ne renvoie
quasiment rien :

::access.log
127.0.0.1 - - [25/Jul/2007:18:30:00 +0200] "GET /monSVN/index.php HTTP/
1.1" 200 2

Donc la page ne contient que deux octets (sans compter les headers http)

// Run command
if ($output = $svn->run($args, $switches)) {
print_r($output);
} else {

- essaye de remplacer print_r par var_dump pour vérifier qu'il y a
quelque chose à afficher dans $output

- si output est vide, vérifie que svn fonctionne en mode ligne de
commande (en dehors de php)

- si output est false, l'appel de la commande svn a échoué. Vois ce qui
se trouve dans la pile d'erreur (ça doit être un truc du genre
$svnstack->getErrors()), sinon mets un var_dump($out) après la commande
exec du script SVN.php

a+
--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/

dev75
1 - Le var_dump ne donne pas plus de résultat.

2 - svn --version est assez bavard, et sembe fonctionner en ligne de
commande.

svn, version 1.4.3 (r23084)

* ra_dav : Module d'accès à un dépôt via le protocole WebDAV/DeltaV.
- gère le schéma d'URL 'http'
- gère le schéma d'URL 'https'
* ra_svn : Module d'accès à un dépôt avec le protocole réseau propre
de svn.
- gère le schéma d'URL 'svn'
* ra_local : Module d'accès à un dépôt sur un disque local.
- gère le schéma d'URL 'file'

3. le var dump en sorti du exec SVN.php me dit ceci.

array(1) { [0]=> string(42) "The system cannot find the path
specified." }
dev75
Comment puis je etre sur que l'installation du module VersionControl
c'est bien passé ?