Versioning du kernel

16 réponses
Manuel Leclerc
Je viens d'aller faire un petit tour sur lk. Les versions sont
maintenant sur 3 ou 4 nombres. La dernière est 2.6.8.1 sortie
le lendemain de 2.6.8 (façon 2.4.12) et la prochaine sera
2.6.8.2 (pour bientôt, vu qu'avec la 2.6.8.1 il n'est pas
possible de graver de CD audio). Je ne sais pas s'il y aura
2.6.9 ou si ça sera 2.6.9.0.

<troll>
Ca a l'air cohérant avec le changement de politique du mois
dernier. La série "stable" est en fait une immense béta, en
gros jusqu'au démarrage de la série "unstable" suivante.
</troll>

--
I would gladly trade predictable TCP sequence numbers for the ability
to do low latency audio.
--Lee Revell

10 réponses

1 2
ncap
Manuel Leclerc wrote:
Je viens d'aller faire un petit tour sur lk. Les versions sont
maintenant sur 3 ou 4 nombres. La dernière est 2.6.8.1 sortie
le lendemain de 2.6.8 (façon 2.4.12) et la prochaine sera
2.6.8.2 (pour bientôt, vu qu'avec la 2.6.8.1 il n'est pas
possible de graver de CD audio). Je ne sais pas s'il y aura
2.6.9 ou si ça sera 2.6.9.0.

pour le gravage, ça marche en root ....

Manuel Leclerc

Manuel Leclerc wrote:

Je viens d'aller faire un petit tour sur lk. Les versions sont
maintenant sur 3 ou 4 nombres. La dernière est 2.6.8.1 sortie
le lendemain de 2.6.8 (façon 2.4.12) et la prochaine sera
2.6.8.2 (pour bientôt, vu qu'avec la 2.6.8.1 il n'est pas
possible de graver de CD audio). Je ne sais pas s'il y aura
2.6.9 ou si ça sera 2.6.9.0.

pour le gravage, ça marche en root...

Je parie une guinness que non.

--
Je vous ait mis la chanson de windows en mp3 ! :))))))))))
--ackboo

Khanh-Dang
Ca a l'air cohérant avec le changement de politique du mois
dernier. La série "stable" est en fait une immense béta, en
gros jusqu'au démarrage de la série "unstable" suivante.

C'est parce que maintenant, ils n'arrivent plus à faire un noyau stable.
Quand la 2.8 "stable" sortira, ils nous diront que finalement il fallait
attendre l'ouverture de la branche 3.0 pour que la 2.6 soit stable.
Bref, moi, je reste avec ma 2.4 stable.

JKB
Le 20-08-2004, à propos de
Re: Versioning du kernel,
Khanh-Dang écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Ca a l'air cohérant avec le changement de politique du mois
dernier. La série "stable" est en fait une immense béta, en
gros jusqu'au démarrage de la série "unstable" suivante.

C'est parce que maintenant, ils n'arrivent plus à faire un noyau stable.
Quand la 2.8 "stable" sortira, ils nous diront que finalement il fallait
attendre l'ouverture de la branche 3.0 pour que la 2.6 soit stable.
Bref, moi, je reste avec ma 2.4 stable.

Et moi avec ma 2.2, parce que les 2.4 stables sur sparc32 sun4m
multipro, je n'en connais pas beaucoup...

JKB

Miod Vallat
Et moi avec ma 2.2, parce que les 2.4 stables sur sparc32 sun4m
multipro, je n'en connais pas beaucoup...

Je crois que Thomas Nemeth avait trouvé une mouture intéressante.

D'ailleurs il serait temps que je me préoccupe du sujet chez les
voisins...

ncap
Je parie une guinness que non.

ben, j'ai une FC 2 avec un bon vieux kernel 2.6.8.1 d'origine et je peux
te garantir que ça grave !!

tu peux voir tous les détails de l'affaire sur linuxfr.org ( fil "Linux
2.6.8, suivi de près par Linux 2.6.8.1" )

JKB
Le 20-08-2004, à propos de
Re: Versioning du kernel,
Miod Vallat écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Et moi avec ma 2.2, parce que les 2.4 stables sur sparc32 sun4m
multipro, je n'en connais pas beaucoup...

Je crois que Thomas Nemeth avait trouvé une mouture intéressante.

D'ailleurs il serait temps que je me préoccupe du sujet chez les
voisins...

Je les ai _tous_ essayé à partir du premier déclaré stable (de
mémoire le 2.4.16), en passant par les pré et les rc. J'ai eu des
oops (avec le bonhomme qui tire la langue, c'est agréable !), des
plantages sévères (au sens tout est bloqué même la souris), des
plantages de la chaîne SCSI (avec un reset qui boucle), un support
foireux du CDROM, des plantages style watchdog reset lorsque
j'utilise X avec ma ZX, un support de carte son qui donne un son
soit trop faible soit saturé... Les 2.4 tournent a peu près bien en
monoprocesseur, mais le SMP au moins en sun4m est non fonctionnel.

Il faut dire que ma SS20 de test est une bi SS-II/75, 384 Mo,
Framebuffer ZX, ethernet supplémentaire sur sbus et Wide-SCSI
différentiel sur Sbus, deux disques SCA (IBM) et un CDROM en plus du
floppy (tiens, j'oubliais les oops lors de l'utilisation du lecteur
de disquette).

Un moment, j'ai cru la station en fin de vie, mais sous Solaris 9,
elle roule sans problème. Et ce n'est pas le chat le problème, il
préfère la quadriROSS/200 ;-)

JKB

Michel Billaud
ncap writes:

pour le gravage, ça marche en root ....

"Gravage", c'est un croisement improbable entre
gravure et gavage.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Alain Labarthe
Le 22-08-2004, Michel Billaud écrivait:
ncap writes:

pour le gravage, ça marche en root ....

"Gravage", c'est un croisement improbable entre
gravure et gavage.

Une A.O.C pour les connards gras ?

--
apt-get --purge remove Bush

Miod Vallat
Je les ai _tous_ essayé à partir du premier déclaré stable (de
mémoire le 2.4.16), en passant par les pré et les rc. J'ai eu des
oops (avec le bonhomme qui tire la langue, c'est agréable !), des

C'est le signe que tu tournes vraiment sur sparc. Les oops des autres
sont fades. Ceux des sparc ont la touche DaveM d'avant qu'il ne finisse
ses études.

Il faut dire que ma SS20 de test est une bi SS-II/75, 384 Mo,
Framebuffer ZX, ethernet supplémentaire sur sbus et Wide-SCSI
différentiel sur Sbus, deux disques SCA (IBM) et un CDROM en plus du
floppy (tiens, j'oubliais les oops lors de l'utilisation du lecteur
de disquette).

Oui, et ? Tu n'as pas vu mes machines de test, ni ma machine de travail
principale. Dans le genre «je remplis tous mes sbus plus une xbox et
j'ai un ventilateur braqué sur moi parce que l'alim ne pulse pas assez
d'air frais», je ne me place pas mal non plus...

Un moment, j'ai cru la station en fin de vie, mais sous Solaris 9,
elle roule sans problème. Et ce n'est pas le chat le problème, il
préfère la quadriROSS/200 ;-)

Les chats, contrairement aux humains, ne provoquent JAMAIS de plantages
ou de disfonctionnements. Il n'existe aucune explication rationelle à ce
phénomène, mais on admet généralement qu'ils savent mieux gérer leur
effluve naturelle de karma que les humains, et ne produisent jamais de
déséquilibre locaux dans le karma.

1 2