Versions différente de 10.5.0

Stoneguad
Mon ami dispose de deux Macs sous 10.4.11.
Un eMac, et iMac récent (intel).
Je voudrais savoir, afin de les passer sous 10.5. , si il faut des
versions différentes de cet OS ou si il n'existe qu'une seule version
de Leopard, compatible PPC et Intel ?
Merci à tous.
--
- http://pragmatique.new.fr -

1 2 3
Jean-Noel Chavannes
Le 05.06.2008 18:34, l'estimable internaute, *Stoneguad*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Leopard n'existe qu'en une seule version (Universal, donc).

À+,
--
Jean-Noël

Stoneguad
Le 2008-06-05 13:24:05 -0400, Jean-Noel Chavannes
dit :

[...]

Merci de ta claire et rassurante réponse.
Ainsi les choses sont elle aussi simples et claires chez Apple.
Pour tout Mac sauf les tres anciens, un seul OS .

Donc les seuls impératifs machine indispensables a Leopard seraient :
- Processeur à 800 mhz mini,
- 2 (ou 1 ?) Giga de memvive
--
- http://pragmatique.new.fr -

laurent.pertois
Stoneguad wrote:

Donc les seuls impératifs machine indispensables a Leopard seraient :
- Processeur à 800 mhz mini,

Non, 867 MHz mini

- 2 (ou 1 ?) Giga de memvive

Officiellement 512 Mo, mais 1 Go est bien, plus c'est mieux.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Jean-Noel Chavannes
Le 05.06.2008 22:00, l'estimable internaute, *Laurent Pertois*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Donc les seuls impératifs machine indispensables a Leopard
seraient : - Processeur à 800 mhz mini,

Non, 867 MHz mini

'Tite précision concernant les processeurs :

PPC G4 minimum.

Exit les G3 et antérieurs.

Seuls les PPC G4, PPC G5 et processeurs Intel sont supportés.

Avec la vitesse mini. de 867 MHz.

- 2 (ou 1 ?) Giga de memvive

Officiellement 512 Mo, mais 1 Go est bien, plus c'est mieux.

Toutafé.

À+,
--
Jean-Noël

laurent.pertois
Jean-Noel Chavannes wrote:

Non, 867 MHz mini

'Tite précision concernant les processeurs :

PPC G4 minimum.

Bien vu, j'allais dire qu'il n'y avait pas eu de G3 à plus de 800 mais
il y a eu, de mémoire, un iBook G3 à 900 MHz.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

Jean-Noel Chavannes wrote:

[...]

Pas que de mémoire ici : ce fut mon premier iBook ;)

--
[SbM]

michele
Attention, l'OS livré avec chaque machine lui est afférent. C'est à dire
que tu ne pourras pas l'utiliser pour procéder à une installation sur
une machine différente, même proche. C'est une restriction faîte dans un
but marketing.

Pour avoir un Léopard universel (installable sur n'importe quelle
machine), il faut la version "boite", celle qui est vendue
indépendamment d'une machine.
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 9/06/08 21:40 michele wrote the following:
[...]

C'est quoi "un but marketing" ?

Fx

michele
fx : C'est quoi "un but marketing" ?

Essaie de deviner pourquoi Apple ne veut pas que tu utilises ton Léopard
livré avec ton iMac Intel pour upgrader gratuitement toutes tes machines
perso. La réponse est dans la devinette.

on the 9/06/08 22:55 michele wrote the following:
[...]

Dans ce cas, c'est un but Sales, pas Marketing.

1 2 3