Versions de .NET Framework

5 réponses
Francis FAIVRE
Bonjour,

Sur mon PC est installé le composant Microsoft .Net Framework.

Mais lorsque je consulte la liste des programmes qui sont listés dans le
panneau Ajout/Suppressionn du Panneau de configuration, j'ai les lignes
suivantes :

Microsoft .NET Framework 1.1
Microsoft .NET Framework 1.1 French Language Pack
Microsoft .NET Framework 1.1 Hotfix (KB928366)
Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1
Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1 Language Pack - FRA
Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 1
Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 1 Language Pack - FRA

Est-il vraiment nécessaire d'avoir toute cette "panoplie" de composants ou
bien est-il possible de les désinstaller en ne conservant que la version la
plus récente ?

Merci d'avance pour votre aide et cordiales salutations,

Francis

P.S. : j'ai cru comprendre que la version 3.5 venait de sortir. Windows
Update va certainement me "recommander" la mise à jour et j'aurai
certainement une ligne de plus !

5 réponses

Simplet né sous X
On Wed, 09 Apr 2008 21:08:16 +0200, Sniper
wrote:

En ce beau mercredi, Francis FAIVRE a tapoté son clavier pour nous
écrire:

Est-il vraiment nécessaire d'avoir toute cette "panoplie" de composants ou
bien est-il possible de les désinstaller en ne conservant que la version la
plus récente ?

Cette énorme verrue microsoftienne n'est réellement utile que si et
uniquement si un ou des programmes installés sur ta machine te les ont
réclamé. Si tu as bêtement accepté toutes les mises à jour automatiques
d'XP tu t'es laissé refiler ce tas de choses inutiles et très
encombrantes.

Vu que de plus en plus de programme sont developpé en sharp...
Autant les avoir. Ca ralenti pas la machine si on s'en sert pas et au
moins quand on installe un programme y a plus besoin de les rajouter.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Herser
Simplet né sous X wrote:
On Wed, 09 Apr 2008 21:08:16 +0200, Sniper
wrote:

En ce beau mercredi, Francis FAIVRE a tapoté son clavier pour nous
écrire:

Est-il vraiment nécessaire d'avoir toute cette "panoplie" de
composants ou bien est-il possible de les désinstaller en ne
conservant que la version la plus récente ?

Cette énorme verrue microsoftienne n'est réellement utile que si et
uniquement si un ou des programmes installés sur ta machine te les
ont réclamé. Si tu as bêtement accepté toutes les mises à jour
automatiques d'XP tu t'es laissé refiler ce tas de choses inutiles
et très encombrantes.

Vu que de plus en plus de programme sont developpé en sharp...
Autant les avoir. Ca ralenti pas la machine si on s'en sert pas et au
moins quand on installe un programme y a plus besoin de les rajouter.

Bonsoir
Oui, mais vus les bugs de mises à jour que ça pose, je préfère la position
de Sniper
Herser

Laurent Jumet
Hello Francis !

"Francis FAIVRE" wrote:

Est-il vraiment nécessaire d'avoir toute cette "panoplie" de composants ou
bien est-il possible de les désinstaller en ne conservant que la version la
plus récente ?

Il paraît qu'il les faut tous, car une version n'est pas l'autre.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Francis FAIVRE
Bonjour Sniper,

1 - J'ai effectivement plusieurs applications qui utilisent ce composant
2 - Pour le côté "bêtement", c'est à Bill Gates qu'il faut faire la
réflexion. Jusqu'à présent, je pensais que les spécialistes ne nous
proposaient que des choses recommandables ...
3 - Je posais surtout la question afin de ne pas garder inutilement des
versions
4 - Maintenant je peux vivre avec (il y a certainement beaucoup d'autres
fichiers inutiles sur nos PC !)

Merci quand même.

Cordialement,
Francis

"Sniper" a écrit dans le message de news:

En ce beau mercredi, Francis FAIVRE a tapoté son clavier pour nous écrire:

Est-il vraiment nécessaire d'avoir toute cette "panoplie" de composants
ou bien est-il possible de les désinstaller en ne conservant que la
version la plus récente ?

Cette énorme verrue microsoftienne n'est réellement utile que si et
uniquement si un ou des programmes installés sur ta machine te les ont
réclamé. Si tu as bêtement accepté toutes les mises à jour automatiques
d'XP tu t'es laissé refiler ce tas de choses inutiles et très
encombrantes.
Attention toutefois, certaines interfaces de carte graphique (ATI par
exemple) utilisent cette énormié pour l'affichage des réglages de la
vidéo. Si cette interface ne fonctionne plus après désinstallation, ça te
dira quelle version réinstaller.

--
Sniper

On ne dit pas mon corridor, mais mon corps se repose.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Laurent Jumet*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Est-il vraiment nécessaire d'avoir toute cette "panoplie" de
composants ou bien est-il possible de les désinstaller en ne
conservant que la version la plus récente ?

Il paraît qu'il les faut tous, car une version n'est pas l'autre.

+1
C'esr ce que j'ai lu dans ces NG il y a quelques mois. :o)
--
Jacquouille la Fripouille