[VERT - INFO] un serveur de news comprenant les anciens et nouveaux GD - gratuit

3 réponses
claude et claudine
Bonjour,

Découvrant un léger émoi au sujet de la perte des anciens fora win95 et
winnt sur le serveur de wanadoo, je mentionne donc l'occasion de capter
les anciens forums sur un serveur de news *étonnant* *de* *rapidité*
*au* *niveau* de *l'inscription* puisqu'*il n'y en a pas*.

D'autre part, un contributeur a récemment demander des explications
sur Hamster, serveur local de news. J'ai mentionné ci-dessous la
config à faire avec Hamster pour ce logger sur le serveur
news.stben.net.

protocole : nntp
port 119
nom : anonymous
mdp :aucun

Enfin une petite remarque, le serveur semble à première vue assez lent
(quoique + ou -) en rtc. A tester en adsl ?? peut-être....chez l'un de
vous .... :+)

Voilà

CB
C et Cdine

[ANNEXE CONFIGURATION du serveur local HAMSTER pour capter le serveur
news.ntben.net]
Dans Hamster 2.0.2.2 (bêta)

Comment "s'inscrire" au serveur de news : news.stben.net du collège
Saint Benoît
L'avantage de ce serveur est en fait qu'il n'y a pas d'inscription et
aucune formalité de code utilisateur ni de mot de passe.

Voici la manipulation à faire avec Hamster. Sur outlook express, la
configuration est similaire (je ne l'ai pas faite) puisque mon hamster
remplace avantageusement OE surtout en lecteur de news.

2ème onglet Serveurs de News
Bouton "ajouter"
S'affiche à l'écran : news.xxx.xx
Taper stben.net

Hamster va lancer une deuxième bte de dialogue
Numéro de prot taper : 119
Nom d'utilisateur : anonymous
Mot de passe : laisser en blanc (donc ne rien écrire ! ;+))

Clicker deux fois OK

Passer en ligne par votre paramétrage habituel de votre FAI
Conseil : dans config générale (CTRL G) 1er onglet : cocher "détai" et
"debug" pour montrer à l'écran et pour le log.
Sur Hamster : menu /en ligne / serveur nntp / news.stben.net (et donc
la configuration est bien enregistrée si la manoeuvre précédente à bien
réussi.
Hamster va directement télécharger la liste des fora. (oui, on dit fora
quand il y a plusieurs forum et chevaux quand il y a plusieurs cheval
!! - où ça la faute ?;+))

Je confirme à l'instant que la liste comprend les deux nouveaux fora ou
GD ;+)) de windows et windows.serveurs.

Dans news config/ 4ème onglet récupération : il apparaît là liste des
GD (ou fora ou forums) qui sont déjà chargés par hamster .

Clucjer sur ajouter.

Hamster ouvre une deuxième fenêtre intitulé choix des groupes à
récupérer.

Voir les groupes qui commencent par (faut bidouiller le champ avec
bouton fléché) taper fr.comp.os.ms.....

la liste des GD ciblés apparaît.

[Deuxième partie du panneau]

"Rechercher sur le serveur" "liste" "news.stben.netr" (faut
bidouiller le champ avec bouton fleché.

Les GD ciblés apparaissent et il faut les "shift clicker" pour les
mettre en vidéo inversé. Clicker deux fois sur OK

Alors et c'est la fin dans menu news config / 4ème onglet "groupes", en
se positionnant sur le nom du groupe fr.comp.os.ms-windows.win95 (oui
!! les anciens groupes y sont toujours !! ;+)) clicker bouton paramètre
et vérifier les onglets qui apparaissent chacun avec la position des
articles restant à télécharger.
EOF

__
CB
C et Cdine les potaches enneigés (depuis ce matin!)

3 réponses

Didier Cuidet
Le Mon, 24 Jan 2005 15:34:28 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, claude
et claudine a écrit :

Comment "s'inscrire" au serveur de news : news.stben.net du collège
Saint Benoît

Comment ? Il est encore ouvert à tous les vents, ce nid à abus ?

L'avantage de ce serveur est en fait qu'il n'y a pas d'inscription et
aucune formalité de code utilisateur ni de mot de passe.

Qu'est-ce que je disais !

fu2

--
DC
claude et claudine
François Fuchs avait soumis l'idée :
lun. 24 janv. 2005 15:34:28 claude et claudine a écrit dans le message de
news <news: :

Découvrant un léger émoi au sujet de la perte des anciens fora win95 et
winnt sur le serveur de wanadoo, je mentionne donc l'occasion de capter
les anciens forums

Oui, effectivement, tu fais bien de rappeler ma motivation initiale :
- pouvoir retrouver les articles des GD supprimés.
- vu le nombre d'inscriptions actuelles sur individual.net, le délai
entre l'inscription et le fonctionnement du système est un peu longuet.

Le serveur mentionné est celui qui fut répondu à ma demande d'ouverture
vers le Nord sur f.u.d. suite à la demande de Denis Liégeois.

Il paraîtrait que mon exemple est mauvais, mais je ne suis absolument
pas au courant de l'historique ou de l'anamnèse de ce serveur, qui m'a
été donné *tout récemment*

De plus, je l'ai pris à titre d'"exemple" (qui semblerait mauvais, cf D
Cuidet) dans une configuration d'une machine pourvue d'un serveur
local.

On peut recommencer tout l'exercice avec un autre serveur par exemple :
celui de l'univ. d'angers *news.univ-angers.fr*, mutatis mutandis, un
autre serveur pourvu des GD que nous travaillons. ;+))

Mon article lui n'est pas abusif puisque je ne parle que d'une machine
serveur de news, qui peut aider en cas de perte ou de mauvaise
manipulation.

De plus, j'ai utilisé ce serveur comme "feeder" et je n'ai jamais
envoyé qlq chose dessus, puisque d'après mes tests, il est plus lent
que individual; net.

Donc.....pas d'abus perso !!

De plus, je ne comprends pas l'idée de D Cuidet qui n'a pas réagi sur
fud lors de la réception de l'avis d'un contributeur qui envoie
l'information de base.

Xref: 127.0.0.1 fr.usenet.distribution:151
Subject: Re: Distribution de Usenet fr et serveur hollandais (olim:
[Meta] Hé ho !)
From: "Jean-Louis Noel"
Newsgroups: fr.usenet.distribution
References:

Date: Fri, 21 Jan 2005 16:51:35 +0100

Bon l'incident est clos. ;+)

Revenons à nos moutons. ;+)).
--
CB
Claude et Claudine
Didier Cuidet
Le Mon, 24 Jan 2005 19:26:07 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, claude
et claudine a écrit :

Donc.....pas d'abus perso !!

Je n'ai jamais dit que vous aviez commis un abus.

De plus, je ne comprends pas l'idée de D Cuidet qui n'a pas réagi sur
fud lors de la réception de l'avis d'un contributeur qui envoie
l'information de base.

Subject: Re: Distribution de Usenet fr et serveur hollandais (olim:
[Meta] Hé ho !)
From: "Jean-Louis Noel"
Newsgroups: fr.usenet.distribution
References:

Date: Fri, 21 Jan 2005 16:51:35 +0100

En fait, je n'ai pas réagi sur stben.net. Et comme il s'agit d'un
serveur situé en Belgique, le mot « hollandais » ne m'avait rien dit, et
pour cause.

Mais quand vous avez donné le nom complet, ça m'a rappelé une discussion
d'octobre 2003. À l'époque, le newsmaster avait été prévenu des risques
qu'il encourrait à laisser son serveur ouvert à tout va.

Je constate simplement que rien n'a changé.

Fu2 fuad.

--
DC