VerticalAlignment propriété pour établir un lien OleAutomation

4 réponses
Maurice
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon goupe, mais voila le probleme
:
je souhaite piloter word à partir d'une autre application.
Parmi les réglages possibles d'une page, il y a l'alignement vertical qui
permet 4 position : haut, bas, centré, justifié

Il exite la propriété : VerticalAlignment.
Mais je n'arrive pas à trouver un document m'indiquant quel paramètre est
attendu. Un chiffre ?

En fait je cherche un document, si possible en français, pour décrire toutes
les fonctions de word que l'on peut piloter ainsi que les paramètres
nécessaires.

Merci pour le coup de main.

Maurice

4 réponses

Geo
Bonjour Maurice

Je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon goupe, mais voila le probleme :
je souhaite piloter word à partir d'une autre application.
Parmi les réglages possibles d'une page, il y a l'alignement vertical qui permet 4
position : haut, bas, centré, justifié

Il exite la propriété : VerticalAlignment.
Mais je n'arrive pas à trouver un document m'indiquant quel paramètre est attendu. Un
chiffre ?

En espérant que ce soit es valeurs standards, voici ce que donne l'aide
vba :

WdVerticalAlignment, énumération
Définit le type d'alignement vertical à appliquer.
Nom Valeur Description
wdAlignVerticalBottom 3 Alignement vertical inférieur.
wdAlignVerticalCenter 1 Alignement vertical central.
wdAlignVerticalJustify 2 Alignement vertical justifié.
wdAlignVerticalTop 0 Alignement vertical supérieur.

--
A+
Maurice
"Maurice" a écrit dans le message de news:
4a7f4cc8$0$24679$
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon goupe, mais voila le
probleme :
je souhaite piloter word à partir d'une autre application.
Parmi les réglages possibles d'une page, il y a l'alignement vertical qui
permet 4 position : haut, bas, centré, justifié

Il exite la propriété : VerticalAlignment.
Mais je n'arrive pas à trouver un document m'indiquant quel paramètre est
attendu. Un chiffre ?

En fait je cherche un document, si possible en français, pour décrire
toutes les fonctions de word que l'on peut piloter ainsi que les
paramètres nécessaires.

J'ai trouvé, la réponse est un nombre dans la propriété de l'objet :
word.Application.activeDocument.pagesetup.verticalalignment = 0,
option de Alignement vertical : (0=haut, 1Întré, 2=justifié, 3ºs)
Geo
Bonjour

J'ai trouvé,

Humour ?

--
A+
JièL
Hello Geo

Geo a écrit :
J'ai trouvé,

Humour ?

en tout cas moi ça me fait rire ;-)

JièL hue mour