VESA : taille supperieur a 800*600

5 réponses
JCB D'ARMENTIERE
Bonjour

je fais partie de ceux qui n'ont pas eut de bol avec le Toshiba qosmio
et les probleme de carte graphique nVidia 7600.

Je passe sur le fait que windows Xp, vista plantent.

Donc j'ai installé ubuntu 8.04 et cela fonctionne a partir du moment
ou je n'utilise pas le drivers nvidia. Seulement pour que ca marche je
suis limité a VESA et en 800*600.

C'est pas catastrophique, mais si je pouvait shunter la 7600 pour me
limiter a un affichage ordinaire sans acceleration 3D toussa toussa
mais avec une taille d'affichage superieur a 800*600 (mon ecran fait
environ 1900*1200)

Merci de vos lumieres.

5 réponses

JCB D'ARMENTIERE
On Sun, 26 Apr 2009 21:53:04 +0200, JCB D'ARMENTIERE
wrote:

Bonjour

je fais partie de ceux qui n'ont pas eut de bol avec le Toshiba qosmio
et les probleme de carte graphique nVidia 7600.

Je passe sur le fait que windows Xp, vista plantent.

Donc j'ai installé ubuntu 8.04 et cela fonctionne a partir du moment
ou je n'utilise pas le drivers nvidia. Seulement pour que ca marche je
suis limité a VESA et en 800*600.

C'est pas catastrophique, mais si je pouvait shunter la 7600 pour me
limiter a un affichage ordinaire sans acceleration 3D toussa toussa
mais avec une taille d'affichage superieur a 800*600 (mon ecran fait
environ 1900*1200)

Merci de vos lumieres.

Bon je viens de passer a 1280*800 reel.

Ce qui est bizarre car en 1440*900 l'ecran passe en virtuel. c'est a
dire que je peux deplacer les bord de l'ecran pour le glisser.

Est ce possible de passer au dela de 1280*800 meme si je dois passer
le nombre de couleur a 16bits au lieu de 24 ?
Eric Belhomme
JCB D'ARMENTIERE a écrit :

Bon je viens de passer a 1280*800 reel.

Ce qui est bizarre car en 1440*900 l'ecran passe en virtuel. c'est a
dire que je peux deplacer les bord de l'ecran pour le glisser.

Est ce possible de passer au dela de 1280*800 meme si je dois passer
le nombre de couleur a 16bits au lieu de 24 ?

Pas avec le driver VESA, car ta résolution de 1440*900 n'est pas
supportée par ce driver.

Il te faut utiliser le driver nvidia. Si tu as des problèmes avec, c'est
que tu n'as pas essayé la bonne version.

--
Rico
Doug713705
Le Sun, 26 Apr 2009 21:53:04 +0200, JCB D'ARMENTIERE a écrit dans
news: des mots en forme de
phrase pour nous dire :

Bonjour

je fais partie de ceux qui n'ont pas eut de bol avec le Toshiba qosmio
et les probleme de carte graphique nVidia 7600.

Une nouvelle version de ces drivers est disponibles depuis quelques jours :
http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_180.51.html

Elle corrige notamment un bug apparaissant sur certain portable fujitsu.

Bon courage.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
JCB D'ARMENTIERE
On Mon, 27 Apr 2009 09:04:24 +0200, Eric Belhomme
<{rico}+no/ wrote:

JCB D'ARMENTIERE a écrit :

Bon je viens de passer a 1280*800 reel.

Ce qui est bizarre car en 1440*900 l'ecran passe en virtuel. c'est a
dire que je peux deplacer les bord de l'ecran pour le glisser.

Est ce possible de passer au dela de 1280*800 meme si je dois passer
le nombre de couleur a 16bits au lieu de 24 ?

Pas avec le driver VESA, car ta résolution de 1440*900 n'est pas
supportée par ce driver.

Il te faut utiliser le driver nvidia. Si tu as des problèmes avec, c'est
que tu n'as pas essayé la bonne version.

Je ne peux pas utiliser le driver de nvidia (linux et windows) car
cela plante la machine suite a un burn du GPU (defaut de fabrication).

Par contre j'aimerai bien connaitre les resolution supporté par la
carte graphique sans divers nvidia mais en vesa.
JCB D'ARMENTIERE
On Mon, 27 Apr 2009 09:04:24 +0200, Eric Belhomme
<{rico}+no/ wrote:

JCB D'ARMENTIERE a écrit :

Bon je viens de passer a 1280*800 reel.

Ce qui est bizarre car en 1440*900 l'ecran passe en virtuel. c'est a
dire que je peux deplacer les bord de l'ecran pour le glisser.

Est ce possible de passer au dela de 1280*800 meme si je dois passer
le nombre de couleur a 16bits au lieu de 24 ?

Pas avec le driver VESA, car ta résolution de 1440*900 n'est pas
supportée par ce driver.

Jr virnd d'installer KDE4 (kubuntu 9.04) et j'ai du faire un copié
collé du xorg.conf de la 8.04 pour que la 9.04 me mette au dela de
800*600. KDE4 a été modifié au niveau du controle systeme et on peut
meme plus choisir manuelement le driver

La detection auto ne marche pas.