Que veut dire chargement des paramêtres ? Où peut-on les voir ?

1 réponse
Robert_Venot
Au démarrage de windows XP, il apparaît une indication "Chargement de vos
paramêtres". De la même façon, au moment où l'on arrête l'ordinateur, on
voit apparaître le message "Enregistrement de vos paramêtres". Je comprends
qu'il s'agit des paramêtres divers et variés du genre couleur d'écran,
favoris, connexion d'accès à distance etc...
J'ai aussi compris que pour un utilisateur donné (session), il y a une
certaine liste de paramêtres, et que pour un autre utilisateur, (autre
session) il y a une autre liste de paramêtres.

Où sont enregistrés ces paramêtres ?
Comment peut-on voir la liste exhaustive de ces paramêtres ?
Merci pour vos éclaicissements.
Robert

1 réponse

hugguy
Bonjour

Chaque utilisateur possède son profil, c'est à dire ces propres paramètre
(Fond d'écran, raccourcis...mais aussi dans certain cas ses propres
logiciels que seul cet utilisateur peut utilisés...) Tous ces rensignement
se sauvegardent à la fin de sa session, et se recharche lors de l'ouverture
de sa session)

Ces information se trouve physiquement dans le répertoire Documents and
Setting%username% ou %username% contient le nom du compte de l'utilisateur.

Si vous vous déplacez dans ce répertoire, vous retrouverez une arborescence
qui correspond à vos menus et autres répertoires cachés, temporaires....
Vous trouverez aussi un fichier NTUSER.DAT qui correspond aux clés de
registre de cet utilisteur (en binaire ...)

Bon courage

Hugguy
"Robert_Venot" a écrit dans le message de
news:
Au démarrage de windows XP, il apparaît une indication "Chargement de vos
paramêtres". De la même façon, au moment où l'on arrête l'ordinateur, on
voit apparaître le message "Enregistrement de vos paramêtres". Je
comprends qu'il s'agit des paramêtres divers et variés du genre couleur
d'écran, favoris, connexion d'accès à distance etc...
J'ai aussi compris que pour un utilisateur donné (session), il y a une
certaine liste de paramêtres, et que pour un autre utilisateur, (autre
session) il y a une autre liste de paramêtres.

Où sont enregistrés ces paramêtres ?
Comment peut-on voir la liste exhaustive de ces paramêtres ?
Merci pour vos éclaicissements.
Robert