Que veut dire "EXC_BAD_ACCESS (SIGBUS)"

hardcity
Bonjour, J'ai voulu tester la version demo de DXo Optics PRo, logiciel
de traitement de photos. Lorsque je s=E9lectionne une image pour la
pr=E9parer au traitement, l'application quitte inopin=E9ment avec une
alerte de crash! Voici les premi=E8res ligne du crashReporter. pouvez-
vous me dire ce qui pourrait =EAtre la cause? Merci pour votre aide :

Process: DXOOpticsPro5 [269]
Identifier: com.dxo.DXOOpticsPro5
Version: 5.2.1 (7096) (5.2.1)
Code Type: PPC (Native)
Parent Process: launchd [92]

Date/Time: 2008-08-12 18:04:29.320 +0200
OS Version: Mac OS X 10.5.4 (9E17)
Report Version: 6

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGBUS)
Exception Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE at 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0

Thread 0 Crashed:
0 LibAcceleration.dylib 0x00110a78
DXOTiler2D::GetTileIndices(DXOFxRect const&) const + 9804
1 LibAcceleration.dylib 0x00127344
DXOIndexSet::Add(unsigned int) + 29492
2 LibAcceleration.dylib 0x00121354
DXOIndexSet::Add(unsigned int) + 4932
3 LibAcceleration.dylib 0x001227c4
DXOIndexSet::Add(unsigned int) + 10164
4 LibAcceleration.dylib 0x001232bc
DXOIndexSet::Add(unsigned int) + 12972
5 LibAcceleration.dylib 0x0012391c
DXOIndexSet::Add(unsigned int) + 14604
6 LibAcceleration.dylib 0x001203e0
DXOIndexSet::Add(unsigned int) + 976
7 LibAcceleration.dylib 0x0010f04c
DXOTiler2D::GetTileIndices(DXOFxRect const&) const + 3104
8 LibAcceleration.dylib 0x0010fdfc
DXOTiler2D::GetTileIndices(DXOFxRect const&) const + 6608
9 LibAcceleration.dylib 0x0010ea0c
DXOTiler2D::GetTileIndices(DXOFxRect const&) const + 1504
10 com.dxo.foundation 0x000d4950
dxo::gpu::Transform2D::Invert() const + 25236
11 com.dxo.foundation 0x000d2e98
dxo::gpu::Transform2D::Invert() const + 18396
12 com.dxo.foundation 0x000d2b9c
dxo::gpu::Transform2D::Invert() const + 17632
13 com.dxo.AppKit 0x00092154
AddFrameChangeToViewAnimationList + 95632
14 com.dxo.AppKit 0x00090970
AddFrameChangeToViewAnimationList + 89516
15 com.dxo.AppKit 0x0008eb48
AddFrameChangeToViewAnimationList + 81796
16 com.apple.AppKit 0x92f6c4a4 -[NSView
_recursiveDisplayRectIfNeededIgnoringOpacity:isVisibleRect:rectIsVisibleRec=
tForView:topView:]
+ 3288
17 com.apple.AppKit 0x92f6c4a4 -[NSView
_recursiveDisplayRectIfNeededIgnoringOpacity:isVisibleRect:rectIsVisibleRec=
tForView:topView:]
+ 3288
18 com.apple.AppKit 0x92f6c4a4 -[NSView
_recursiveDisplayRectIfNeededIgnoringOpacity:isVisibleRect:rectIsVisibleRec=
tForView:topView:]
+ 3288
19 com.apple.AppKit 0x92f6b484 -[NSThemeFrame
_recursiveDisplayRectIfNeededIgnoringOpacity:isVisibleRect:rectIsVisibleRec=
tForView:topView:]
+ 264
20 com.apple.AppKit 0x92f68250 -[NSView
_displayRectIgnoringOpacity:isVisibleRect:rectIsVisibleRectForView:] +
2328
21 com.apple.AppKit 0x92ebc180 -[NSWindow
displayIfNeeded] + 188
22 com.apple.AppKit 0x92ebbfe0
_handleWindowNeedsDisplay + 372
23 com.apple.CoreFoundation 0x9446df74 __CFRunLoopDoObservers +
456
24 com.apple.CoreFoundation 0x9446f11c CFRunLoopRunSpecific +
712
25 com.apple.HIToolbox 0x93aba72c
RunCurrentEventLoopInMode + 264
26 com.apple.HIToolbox 0x93aba550 ReceiveNextEventCommon +
412
27 com.apple.HIToolbox 0x93aba390
BlockUntilNextEventMatchingListInMode + 84
28 com.apple.AppKit 0x92eba058 _DPSNextEvent + 596
29 com.apple.AppKit 0x92eb9a10 -[NSApplication
nextEventMatchingMask:untilDate:inMode:dequeue:] + 112
30 com.apple.AppKit 0x92eb36cc -[NSApplication run] +
736
31 com.apple.AppKit 0x92e840d0 NSApplicationMain + 440
32 com.dxo.DXOOpticsPro5 0x00002c7c start + 808
33 com.dxo.DXOOpticsPro5 0x00002980 start + 44

Eric Levenez
Le 12/08/08 18:33, dans
,
« hardcity » a écrit :

Bonjour, J'ai voulu tester la version demo de DXo Optics PRo, logiciel
de traitement de photos. Lorsque je sélectionne une image pour la
préparer au traitement, l'application quitte inopinément avec une
alerte de crash! Voici les premières ligne du crashReporter. pouvez-
vous me dire ce qui pourrait être la cause?

L'application DXOOpticsPro5 s'est plantée sur un accès à une adresse mémoire
invalide (0) dans le code de "/Library/Frameworks/DXFFoundation.framework".

La version 5 de ce soft semble avoir des problèmes. Google m'a donné ce lien
sur le site de rumeur MacBidouille :

<http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic&4286>

hardcity
On 12 août, 19:07, Eric Levenez wrote:
Le 12/08/08 18:33, dans
,
« hardcity » a écrit :

> [...]

La version 5 de ce soft semble avoir des problèmes. Google m'a donné ce lien

Ok, merci pour le lien. Je vois que je ne suis pas le seul dans la
galère...
jperrocheau
hardcity wrote:

[...]
vous me dire ce qui pourrait être la cause? Merci pour votre aide :
[snip]

Désolé, mais je n'ai pas la solution de ton problème...

Sans vouloir être trop ironique, qu'est-ce que ce logiciel a de plus par
rapport aux classiques, GraphicConverter, Photoshop, Gimp et autres... ?

Parce que des crashs à 169 $, je trouve cela cher... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Erwan David
(Jacques Perrocheau) écrivait :

hardcity wrote:

[...]

rien à voir. Dxo te fait des corrections automatiques en fonction des
défauts conus de ton couple (boitier/Objectif). C'est assez bluffant,
mais assez limité si le soft ne connait ton objectif que sur les canon
et nikon et que toi tu l'as sur un minolta...

les riches l'auraient accaparé
Herve
On 12 août, 20:47, Erwan David wrote:
rien à voir. Dxo te fait des corrections automatiques en fonction des
défauts conus de ton couple (boitier/Objectif).

Pour ceux qui ne veulent pas mettre un tel prix, je recommande LensFix
CI :
<http://www.kekus.com/software/plugin.html>
Sans doute moins pro que Dxo, mais très bluffant aussi (surtout au
grand angle, où les lignes courbes en bord d'image redeviennent
droites après correction) et dont la bibliothèque d'objectifs est trè s
bien remplie.
30 dollars soit environ 20 euros actuellement.
Le support est excellent, le développeur a toujours répondu rapidement
à mes questions.

Hervé
Erwan David
Herve écrivait :

[...]

plus le prix de CS3... DXO est un soft complet pas un plugin (et non on
n'a pas forcément besoin de CS 3 quandon ne fait que de la correction
légère et pas de la modification).

les riches l'auraient accaparé
laurent.pertois
Erwan David wrote:

plus le prix de CS3... DXO est un soft complet pas un plugin (et non on
n'a pas forcément besoin de CS 3 quandon ne fait que de la correction
légère et pas de la modification).

J'aime aussi beaucoup DxO mais LensfixCI est livré sous forme de plugin
photoshop, de plugin Aperture _et_ d'appli autonome, il est vrai que ce
n'est pas clair quand on lit la page indiquée.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Erwan David
(Laurent Pertois) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

ça donne envie d'essayer...
Dommage qu'il ne fasse pas aussi plugin lightroom...

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(Laurent Pertois) écrivait :

> [...]
> n'est pas clair quand on lit la page indiquée.

ça donne envie d'essayer...
Dommage qu'il ne fasse pas aussi plugin lightroom...

Il le fait, si j'ai bien lu.

--
[SbM]
laurent.pertois
SbM wrote:

> Dommage qu'il ne fasse pas aussi plugin lightroom...

Il le fait, si j'ai bien lu.

Non, pour l'instant il ne peut qu'être appelé en tant qu'éditeur externe
depuis Lightroom, c'est d'ailleurs l'une des raisons d'être de la
version autonome. Mais bon, on peut espérer un plugin pour LR maintenant
que la v2 de ce dernier est sortie.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES