VFS : Cannot open root device "343" or unknown-block (3,67)

Le
phil-deb1.merlin
Bonjour,
Je viens de faire évoluer ma configuration Pc, qui commençait =
à me lacher.
Mon ancienne configuration : carte Mère ASROCK + Processeur Athlon XP =
1800
Nouvelle configuration : carte Mére Asus M2N-E SLI + Processeur AMD At=
hlon 64 X2 5200 .
Ayant garder mes disques j'espèrait pouvoir lancer linux et affiner ma=
configuration en compilant un nouveau noyau. Mais il semble que je me suis=
tromper:
Au boot j'obtiens :
VFS : Cannot open root device "343" or unknown-block (3,67)
Please append a correct "root" .
Kernel panic not syncing VFS
Unable to mount root fs on unknown block (3,67).
Quelqu'un peut t'il m'aider ou me donner un conseil dans cette migration.
A l'avance merci.
Philippe Merlin
P.S. Pourriez vous me rappelez le nom du site debian jp qui avec un lspci =
indique les modules nécessaires au bon fonctionnement de sa config har=

Créez votre adresse électronique prénom.nom@laposte.net
mahashakti89
Le #9643581
Le Tue, 22 Jan 2008 19:45:25 +0100 (CET),
[...]
boot j'obtiens : VFS : Cannot open root device "343" or unknown-block
(3,67) Please append a correct "root" .... Kernel panic not syncing
VFS Unable to mount root fs on unknown block (3,67).

Tu as bien mis ton système de fichiers en dur ? Et non en module - sauf
si tu utilises une initrd -
[...]
config hard

http://kmuto.jp/debian/hcl/

Créez votre adresse électronique pré

Sylvain Sauvage
Le #9643561
phil-deb1.merlin, mardi 22 janvier 2008, 19:45:25 CET

Bonjour,

’soir,

[...]

Block 3,67 = /dev/hdb3

Comment sont tes disques ? As-tu toujours un /dev/hdb ?
Ne seraient-ils pas passés en /dev/sd… ?
As-tu les bons pilotes pour ta nouvelle carte ? (notamment le
pilote IDE ATAPI adéquat (comme Sheila))

Utilises-tu un noyau générique Debian ou un noyau maison ?
Les noyaux génériques sont plus souples.

fonctionnement de sa config hard

--
Sylvain Sauvage