vga,qvga/30,qvga/60

Le
marioski
bonjour,

j'ai un mini camescope de poche Kodak qui peut prendre des photos et
des vidéos sur lequel il y a plusieurs modes de prise de vue dont:
-photo
-vga
-qvga/30
-qvga/60

petites questions:
-que veut dire vga,vga/30 et qvga/60 pour la vidéo?
qvga/30=vidéo de durée maximale 30mn?
qvga/60=vidéo de durée maximale 60mn?

merci d'avance.
Jean-Pierre Roche
Le #23524941
Le 02/07/2011 17:09, marioski a écrit :
[...]

Ici c'est *photo*
Pour la vidéo voir fr.rec.son-image.video.materiel

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bsch
Le #23525131
marioski nous a raconté (news:f78ee2c4-7bd7-4fd5-ae76-
) :

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Vga = résolution 640*480 (correspond à la résolution des vieux écrans
ordi VGA des années 90/95; mais également à la résolution 'standard' TV
usa). Un peu moins que la résolution TV européenne (720*576).

Qvga = quarter Vga = résolution 320*200 ou 320*240. Résolution d'une
webcam de bas de gamme. Juste bon pour un téléphone portable. Mais ça
prend nettement moins de place sur la carte.

Quand aux 30 et 60, sais pas ...
Ca ne serait pas 50 et 60 ? Ce qui pourrait correspondre à une
fréquence verticale norme européenne (50 Hz) ou us (60 Hz).

--
Amicalement

Bernard
*core*administrator
Le #23525311
On 02 Jul 2011 17:00:54 GMT, bsch

webcam de bas de gamme. Juste bon pour un téléphone portable. Mais ça
prend nettement moins de place sur la carte.

Quand aux 30 et 60, sais pas ...

30 images/sec ou 60 images/sec.
Stephane Legras-Decussy

Ici c'est *photo*
Pour la vidéo voir fr.rec.son-image.video.materiel

va falloir t'y faire, il y a de moins en moins de
camescope, ça ne se vend plus, les appareils photos
filment très bien... fusion.

perso, videaste forcené, je ne regarde plus les
camescopes depuis longtemps... c'est fini.