VHS-C --> DVD

1 réponse
JJ G
Bonjour à tous & toutes.
Je suis nouveau ici. Donc pardon de chercher une réponse à une question
probablement mille fois posée.
Je possède un camescope du type VHS-C (JVC GR 60S). J'aimerais transférer
mes K7 sur DVD.
- Sortie camescope : vidéo composite
- Entrées micro : vidéo composite et S-video
J'ai essayé la liaison directe : résultat très dégradé.
Pouvez-vous me conseiller un site, une publication, des matériels... qui me
permettraient d'améliorer ces transferts.
Merci
JJ G

1 réponse

doucet
"JJ G" a écrit dans le message de news:
446dc876$0$19698$
Bonjour à tous & toutes.
Je suis nouveau ici. Donc pardon de chercher une réponse à une question
probablement mille fois posée.
Je possède un camescope du type VHS-C (JVC GR 60S). J'aimerais transférer
mes K7 sur DVD.
- Sortie camescope : vidéo composite
- Entrées micro : vidéo composite et S-video
J'ai essayé la liaison directe : résultat très dégradé.
Pouvez-vous me conseiller un site, une publication, des matériels... qui
me permettraient d'améliorer ces transferts.
Merci
JJ G

Bonjour,
Le plus simple : avoir un graveur lecteur de salon (sans disque dur); On
branche, on lance l'opération et lorsque le film est transféré le DVD est
gravé...
Avec l'ordinateur, pour répondre à la question posée, il faut savoir quel
est ton logiciel d'acquisition ? Qu'entends-tu par liaison directe ? Car
faire un DVD avec l'ordinateur partant de VHS est une opération assez
longue. A savoir : acquisition et numérisation du signal VHS, compression
(en mpg2), multiplexage et encodage VOB et enfin gravure (avec Nero par
exemple). Si l'on a des bons logiciels le résultat en DVD est une copie
identique à l'original, à peu de choses près..
Marc DOUCET