VHS en DivX

zorblug47
Bonjour
Un petit soucis car je suis totalement ignorant dans ce domaine.
Je poss=E8de quelques souvenirs sur VHS et j'aimerais les sauvegarder
sur CD, comment dois-faire et quels mat=E9riels ai-je besoin?
Merci bcp =E0 vous

1 2 3
jdd
Le 25/02/2012 10:46, zorblug47 a écrit :
Bonjour
Un petit soucis car je suis totalement ignorant dans ce domaine.
Je possède quelques souvenirs sur VHS et j'aimerais les sauvegarder
sur CD, comment dois-faire et quels matériels ai-je besoin?
Merci bcp à vous

un magnétoscope et un graveur de dvd (de salon) sont le plus simple
.

jdd
Alf92
"zorblug47" a écrit

Un petit soucis car je suis totalement ignorant dans ce domaine.
Je possède quelques souvenirs sur VHS et j'aimerais les sauvegarder
sur CD, comment dois-faire et quels matériels ai-je besoin?

si tu es chez Free et que tu as un Freebox V5 ou révolution, il n'y a rien de
plus simple.
la Freebox est un excellent outil pour numériser de la video analogique.
il y a plein de tutos sur le sujet :
http://www.google.fr/#hl=fr&safe=off&sclient=psy-ab&qÊpture+video+freebox

--
Alf92
Christian Fabre
On Sat, 25 Feb 2012 14:45:17 +0100, "Alf92" wrote:

la Freebox est un excellent outil pour numériser de la video analogique.
il y a plein de tutos sur le sujet :

Sauf qu'a priori le SECAM n'est pas reconnu. J'avais lu ton
intervention il y a quelques semaines sur ce sujet, j'ai voulu essayer
(V5) et ça marche pô :-(
--
Bien cordialement.
Christian
Markus
"Christian Fabre" a écrit t, j'ai voulu essayer
(V5) et ça marche pô :-(
--
Bien cordialement.
Christian

en intercalant un transcodeur secam pal entre le magnetoscope et la freebox,
ça marche
(sans on sort du DV noir et blanc)

cordialement
Markus
jdd
Le 25/02/2012 14:45, Alf92 a écrit :

si tu es chez Free et que tu as un Freebox V5 ou révolution, il n'y a
rien de plus simple.

V5 seulement (la nouvelle ne le fait pas), et PAL

mais des graveurs de salon en occasion, ca doit se trouver

http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p3984.m570.l1313&_nkw=graveur+dvd+salon&_sacat=See-All-Categories&LH_TitleDesc=0

le prévoir pal secam

jdd
Christian Fabre
On Sat, 25 Feb 2012 17:54:57 +0100, "Markus" wrote:

en intercalant un transcodeur secam pal entre le magnetoscope et la freebox,
ça marche

Oui, je sais. Mais c'est un investissement supplémentaire et, à ce
compte là, un boîtier d'acquisition vers l'ordinateur est sans doute
préférable.
--
Christian
LeLapin
Christian Fabre a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Sinon une petite carte entrée vidéo à l'ancienne (pal/secam voire aussi
ntsc) sur le PC ça serait beaucoup plus utile et souple pour pas
tellement plus cher, non ? Il ne s'agit pas de numériser un blu-ray
analogisé non plus. C'est que du VHS...! Et c'est occasionnel et
définitif (on numérise pour garder sous le nouveau format) du coup si
ça tire un peu sur le proc, la ram, le bus ou le DD (carte vidéo et
drivers un peu cons), on s'en fout pas mal.

--
LeLapin
jdd
Le 25/02/2012 21:20, LeLapin a écrit :

ça tire un peu sur le proc, la ram, le bus ou le DD (carte vidéo et
drivers un peu cons), on s'en fout pas mal.

ca mobilise le PC tant qu'on a pas tout récupéré, et c'est du boulot.
Un graveur d'occase à 30 euros en cherchant un peu (ne serait-ce que
chez les copains), connecté au magnéto, ca travaille tout seul dans
son coin

une petite commande de dvd chez http://nierle.de, et voilà la collection

en tout cas c'est ce que j'ai fait pour plusieurs dizaines de
cassettes après bien des déboires sur PC

jdd
jp willm
Le 25/02/2012 10:46, zorblug47 a écrit :

Je possède quelques souvenirs sur VHS et j'aimerais les sauvegarder
sur CD, comment dois-faire et quels matériels ai-je besoin?
Merci bcp à vous

Sous linux, j'ai fait cela avec bonheur avec xdtv et une carte
d'acquisition à base de bt878a

xdtv a une interface graphique antique, mais plein de possibilités et à
l'époque, il fallait installer le pilote à la main (sur une *buntu, il y
a un utilitaire graphique depuis quelques années pour installer ce genre
de pilote et en deux clics) :
http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/bt878a.html

Alf92
"Christian Fabre" a écrit

[...]

oui tu as raison. j'avais oublié cette précision.
cependant les gens qui ont besoin de numériser des videos le font principalement
pour conserver des videos perso issues de caméscope, et donc le plus souvent
c'est du PAL.

--
Alf92
1 2 3