vhs sur dvd avec quel logiciel ?

PHD
Bonjour à tous et pardon si je ne suis pas à la bonne adresse
- Il faudrait que je transfère mes anciennes vhs de famille qui me sont
très chères sur dvd . En ayant cherché un peu, j'ai compris qu'il faut
un carte de conversion etc.... j'ai vu aussi des logiciel complet :
magix....
Si vous pouviez me guider dans le choix afin que j'évite les pièges et
les branchements compliqués ! Une bonne référence simple.
S'il vous plait ne soyez pas trop tech ,-)))

Par avance merçi
Un grand-père pépère mais qui se soigne !

1 2 3
jean-daniel dodin
PHD a écrit :
[...]

il faut une très bonne carte pour être sur de ne pas perdre de trames.
Vu le prix, le plus avantageux est un graveur de dvd de salon (avec
disque dur, c'est mieux)

tu peux t'en faire préter un au besoin par un ami...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
PHD
jean-daniel dodin a écrit :
PHD a écrit :
[...]

Merçi de votre réponse,
J'ai un portable recent avec core 2 duo et 2 MO de memoire /
Les graveur dvd avec dd de salon sont encore chers....et ça va faire
encore un truc de plus sous la tv ,-) ....
Faut voir mais si c''est le plus simple et s'il n'y a pas autres solutions !
PHD
jean-daniel dodin
PHD a écrit :

Faut voir mais si c''est le plus simple et s'il n'y a pas autres
solutions !
PHD

l'autre solution c'est un boitier de saisie avec puce mpeg2
incorporée. J'en ai un, si vous êtes près de Toulouse, je peux vous le
préter... mais aujourd'hui ca coute le prix d'un graveur

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
bernard 2+2
PHD a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :
PHD a écrit :
[...]

je pense que vous vouliez dire 2 Go

2+2

[...]

PHD
bernard 2+2 a écrit :
PHD a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :
PHD a écrit :
[...]

:::://

effectivement de voulais dire 2GO !
Dans le cas d'un graveur de salon, pourquoi faut il un modèle avec DD ?
La gravure en direct n'est pas possible ? Peut être s'agit il d'une
question de gestion ultérieure du film ?
phd
jean-daniel dodin
PHD a écrit :

Dans le cas d'un graveur de salon, pourquoi faut il un modèle avec DD ?
La gravure en direct n'est pas possible ? Peut être s'agit il d'une
question de gestion ultérieure du film ?

ca évite des gaspillages, ensuite les cassettes vont jusqu'à 4h et pas
les dvd (une heure en qualité max -inutile ici-, deux heures en standard)

avec un dd on peut éditer le film

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
PHD
jean-daniel dodin a écrit :
PHD a écrit :

[...]

merçi, je comprends mieux effectivement !
Tu penses donc que la meilleure ( le plus simple ) solution est le
graveur avec dd.
Du moins pour une première sauvegarde de sécurité / Après un montage (
coupures, titrage.... ) est sans doute possible avec un logiciel ?

phd
Peter Brady
> Tu penses donc que la meilleure ( le plus simple ) solution est le
graveur avec dd.

----------------
Si vous êtes chez Free la Freeboite HD peut faire ça.
@+
jean-daniel dodin
Peter Brady a écrit :
[...]

c'est vrai - et ensuite on est directement sur le PC

avec un graveur, on fait le montage directement sur le graveur (mais
pas de titrage)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
PL

> [...]
Du moins pour une première sauvegarde de sécurité / Après un montage (
coupures, titrage.... ) est sans doute possible avec un logiciel ?

Non, non, le DD n'est absolument pas indispensable, et n'apporte en fait
rien pour ce type de travail (ce qui ne veut pas dire que c'est inutile par
ailleurs) : Dans ce cas VHS -> DVD :
1 - copie VHS sur DVD+-RW (réutilisable) par le graveur de salon (sans DD),
2 - finalisation du DVD-RW (pas oublier, sinon le PC ne le lira pas...),
3 - découpage "fin" sur PC avec MPEGStreamCLip (gratuit),
4 - gravure finale sur DVD+-R, par exemple avec DVDFLick (gratuit aussi).

Ces 2 softs (et les graveurs de salon) permettent d'avoir soit 2h par DVD
(standard) ou 4h (format LP, perd un peu en qualité mais pas grave pour des
VHS, et accepté en principe par tous les lecteurs).
Les cartes de capture posent généralement des problèmes de synchro surtout
sur K7 VHS anciennes, ou relues sur un magnétoscope différent de celui qui
les a enregistrées.
Voilà,
Pierre
1 2 3