VHS -> PC

13 réponses
Ascadix
Salut tout le monde

J'essaye de passer sur PC des vieilles K7 VHS en passant par une carte
ATI All-In-Wonder 9600.

Pb, les couleurs sont trés fades et incorectes ( du genre, l'herbe bleu
pale, les visages couleur parchemin palichon ... )

Sur une TV ou avec un boitier USB d'acquisition, l'image est correcte (
même si ça reste du VHS recopié d'un Hi8 )

Mais .. d'autres périphs (APN, Camescope Hi8 ..) sur cette carte
donnent eux une couleur correcte.
Et il ya qq anénes j'ai utilisé un autre magneto sur cette carte sans
ce pb de couleur fadasses

Qu'est-ce qui peut provoquer ce raté sur les couleur jsute avec cette
combinaison : CE magnetoscope sur CETTE carte d'acquisistion .

Qu'est-ce que je peux essayer de bidouiller pour améliorer ça ?

Je passe par un cable péritel / RCA parceque j'ai pas d'autre sortie
que la péritel sur le magnéto.

Merci

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

10 réponses

1 2
JFG
Hello ,

ta carte accepte t-elle le SECAM ?

certaines ne sont prévues que PAL/NTSC.
Ascadix
JFG a pensé très fort :
Hello ,

ta carte accepte t-elle le SECAM ?

certaines ne sont prévues que PAL/NTSC.

C'est une carte multifonction, entrée antenne analogique + RCA/SVidéo
et en antenne, elle accepte parfaitement le SECAM.

sur l'entrée, c'est pas marqué explicitement et j'ai pas trouvé ça dans
les réglages.

Je fouillerias encore la prochaine fois ( elle est pas chez moi )

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
*core*administrator
On Mon, 20 Sep 2010 23:15:51 +0200, Ascadix
wrote:

Salut tout le monde

J'essaye de passer sur PC des vieilles K7 VHS en passant par une carte
ATI All-In-Wonder 9600.

Pb, les couleurs sont trés fades et incorectes ( du genre, l'herbe bleu
pale, les visages couleur parchemin palichon ... )

Sur une TV ou avec un boitier USB d'acquisition, l'image est correcte (
même si ça reste du VHS recopié d'un Hi8 )

Au départ de Hi8 ? Ce n'est pas du PAL le Hi8 ?
lolo
"Ascadix" a écrit dans le message de news: 4c97cf07$0$7684$
Salut tout le monde

J'essaye de passer sur PC des vieilles K7 VHS en passant par une carte ATI All-In-Wonder 9600.

Pb, les couleurs sont trés fades et incorectes ( du genre, l'herbe bleu pale, les visages couleur parchemin palichon ... )

Sur une TV ou avec un boitier USB d'acquisition, l'image est correcte ( même si ça reste du VHS recopié d'un Hi8 )

Mais .. d'autres périphs (APN, Camescope Hi8 ..) sur cette carte donnent eux une couleur correcte.
Et il ya qq anénes j'ai utilisé un autre magneto sur cette carte sans ce pb de couleur fadasses

Qu'est-ce qui peut provoquer ce raté sur les couleur jsute avec cette combinaison : CE magnetoscope sur CETTE carte
d'acquisistion .

Qu'est-ce que je peux essayer de bidouiller pour améliorer ça ?

Je passe par un cable péritel / RCA parceque j'ai pas d'autre sortie que la péritel sur le magnéto.

Merci

--
@+
Ascadix [MVP]

. J'avais eu ce problème, ça venait du soft pinacle Studio vendu avec le Dazzle qui dans la config avait dans le menu "SECAM"
mais cela ne changeait rien, c'était du bidon. j'ai récemment réessayé par curiosité avec Nerovision 10 qui peut faire
l'acquisition directement et cela a marché l'image était en belles couleur, au lieu du Noir et blanc ou de fausses couleurs, par
contre le son issu du dazzle d'un format propriétaire (pour obliger à utiliser leur logiciel de merde) ne passait pas, j'ai donc
branché le son issu du caméscope directement sur les entrées audio in du PC et le tour était joué
Heureusement que Nerovision 10 permettait des sources audio et vidéo différentes.
Comme le SECAM est condamné à disparaitre il disparait des logiciels récents. De toute façon comme il y en avait plusieurs
versions répandus dans une minorité de pays toutes n'ont pas été incorporées.
La VHS est en 240 lignes et S-VHS en 400 des résolutions supérieures n'apportent n'apportent absolument rien et pire peuvent
dégrader, franges de moiré etc...
les cartes bas de gamme conviennent très bien
jean-daniel dodin
Le 22/09/2010 08:30, lolo a écrit :

les cartes bas de gamme conviennent très bien

il y a une carte usb annoncée au lidl pour les jours prochains, que je
ne connais absoluement pas

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
lolo
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news: 4c99af84$0$21264$
Le 22/09/2010 08:30, lolo a écrit :

les cartes bas de gamme conviennent très bien

il y a une carte usb annoncée au lidl pour les jours prochains, que je
ne connais absoluement pas

jdd

j'ai déjà un numérisateur de négatifs Silvercrest de la même origine qui est infiniment meilleur et plus rapide qu'un modèle à +
de 200¤ que j'avais essayé
tu peux toujours l'essayer avant qu'il n'y en ait plus et le rendre si tu n'est pas satisfait.
Ascadix
Le 25/09/2010, lolo a supposé :
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4c99af84$0$21264$
Le 22/09/2010 08:30, lolo a écrit :

les cartes bas de gamme conviennent très bien

il y a une carte usb annoncée au lidl pour les jours prochains, que je
ne connais absoluement pas

jdd

j'ai déjà un numérisateur de négatifs Silvercrest de la même origine qui est
infiniment meilleur et plus rapide qu'un modèle à + de 200¤ que j'avais
essayé
tu peux toujours l'essayer avant qu'il n'y en ait plus et le rendre si tu
n'est pas satisfait.

Bon, ben il est là, sur le coin de mon bureau.

Yapuka ... voir ce que ça donne la prochaine fois que j'irais là ou est
arrivé le magneto.

Y a même 12 pages de mode d'emploi en français sur papier.

Pour pinailler sur le contenu de la boite, on va dire que j'aurais
préféré un cable audio 2xRCA/2xRCA (rouge et blanc à chaque bout)
plutot qu'un 2xRCA / jack stéreo 3.5.

J'hésitais encore un poil en allant chez LIDL, mais sur la boite, c'est
marqué en tout lettre PAL/SECAM, et comme jusqu'a présent, j'ai pas été
déçu des gadgets de chez SilverCrest, je tente le coup ..on vera.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
lolo
"Ascadix" a écrit dans le message de news: 4c9e3fd7$0$7681$
Le 25/09/2010, lolo a supposé :
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news: 4c99af84$0$21264$
Le 22/09/2010 08:30, lolo a écrit :

les cartes bas de gamme conviennent très bien

il y a une carte usb annoncée au lidl pour les jours prochains, que je
ne connais absoluement pas

jdd

j'ai déjà un numérisateur de négatifs Silvercrest de la même origine qui est infiniment meilleur et plus rapide qu'un modèle
à + de 200¤ que j'avais essayé
tu peux toujours l'essayer avant qu'il n'y en ait plus et le rendre si tu n'est pas satisfait.

Bon, ben il est là, sur le coin de mon bureau.

Yapuka ... voir ce que ça donne la prochaine fois que j'irais là ou est arrivé le magneto.

Y a même 12 pages de mode d'emploi en français sur papier.

Pour pinailler sur le contenu de la boite, on va dire que j'aurais préféré un cable audio 2xRCA/2xRCA (rouge et blanc à chaque
bout) plutot qu'un 2xRCA / jack stéreo 3.5.

J'hésitais encore un poil en allant chez LIDL, mais sur la boite, c'est marqué en tout lettre PAL/SECAM, et comme jusqu'a
présent, j'ai pas été déçu des gadgets de chez SilverCrest, je tente le coup ..on vera.

Quel logiciel de capture est livré avec? peut être que l'usb ne convertit que la vidéo et que l'audio se branche directement sur
le PC ce qui explique le jack
le petit Jack est utile si tu veux faire un montage audio avec la vidéo, tu l'entres directement sur l'audio in de ton pc et
avec un mixage micro pour commentaire, et musique d'ambiance etc.. pour couvrir les parties muettes, etc.
Nerovision peut également capturer une vidéo qu'il reconnait à partir de sources séparées et ca marche.
tu peux indiquer les caractéristiques du produit, et ton évaluation, ca peut intéresser du monde.
Ascadix
lolo a utilisé son clavier pour écrire :
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4c9e3fd7$0$7681$
Le 25/09/2010, lolo a supposé :
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4c99af84$0$21264$
Le 22/09/2010 08:30, lolo a écrit :

les cartes bas de gamme conviennent très bien

il y a une carte usb annoncée au lidl pour les jours prochains, que je
ne connais absoluement pas

jdd

j'ai déjà un numérisateur de négatifs Silvercrest de la même origine qui
est infiniment meilleur et plus rapide qu'un modèle à + de 200¤ que
j'avais essayé
tu peux toujours l'essayer avant qu'il n'y en ait plus et le rendre si tu
n'est pas satisfait.

Bon, ben il est là, sur le coin de mon bureau.

Yapuka ... voir ce que ça donne la prochaine fois que j'irais là ou est
arrivé le magneto.

Y a même 12 pages de mode d'emploi en français sur papier.

Pour pinailler sur le contenu de la boite, on va dire que j'aurais préféré
un cable audio 2xRCA/2xRCA (rouge et blanc à chaque bout) plutot qu'un
2xRCA / jack stéreo 3.5.

J'hésitais encore un poil en allant chez LIDL, mais sur la boite, c'est
marqué en tout lettre PAL/SECAM, et comme jusqu'a présent, j'ai pas été
déçu des gadgets de chez SilverCrest, je tente le coup ..on vera.

Quel logiciel de capture est livré avec? peut être que l'usb ne convertit que
la vidéo et que l'audio se branche directement sur le PC ce qui explique le
jack
le petit Jack est utile si tu veux faire un montage audio avec la vidéo, tu
l'entres directement sur l'audio in de ton pc et avec un mixage micro pour
commentaire, et musique d'ambiance etc.. pour couvrir les parties muettes,
etc.
Nerovision peut également capturer une vidéo qu'il reconnait à partir de
sources séparées et ca marche.
tu peux indiquer les caractéristiques du produit, et ton évaluation, ca peut
intéresser du monde.

J'ai pas encore installé, c'est CyberLink PowerDirector.

L'adaptateur dispose de 4 connecteurs :
- 1 S-Video
- RCA jaune ( vidéo composite )
- RCA rouge + RCA blanc ( audio stéréo )

Donc, on devrait pouvoir avoir l'audio par cette entrée-là.

De toute façon, j'ai un cable 2xRCA/2xRCA, donc je ferais l'essai avec.

Pour ce qui est de l'essai, je vais juste l'installer et regarder si il
démare ce w.e. mais l'essai avec un magneto VHS, c'est pas avant 15 j
(la magneto n'est plus chez moi).

Coté montage, je crois pas que j'aurais à en faire là, au maximum, ce
sera de la découpe de "zones noires" en début/fin.

Mais quand il m'arrive d'en faire, je commence par tout rentrer sur le
PC et ensuite, je fais le montage tranquille, j'essaye pas de
superposer de l'audio/musique/commentaire pendant l'acquisition.

La boite contient bien ce qui est indiqué sur la pub:
- adaptateur USB ( pas gros 3x7x1 cm connecteur compris, avec un bouton
"snapshot" censé marcher avec le soft fourni)
- adaptateur "OUTPUT" peritel/ S-Video + 3xRCA
- cable 2xRCA / jack stéréo
- cable RCA/RCA (jaune)
- cable S-Video
- rallonge USB
- 1 CD
- 1 livret papier ( rudimentaire, 12 pages en Fr, mais il est là quand
même )

( enfin bon ..ya pas le pc portable ni le magneto dans la boite :-D )

La suite ... à venir.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
jean-daniel dodin
Le 26/09/2010 11:56, Ascadix a écrit :

( enfin bon ..ya pas le pc portable ni le magneto dans la boite :-D )

bof, c'est null :-))

jdd
1 2