Vi et les fichiers compressés

3 réponses
Sil
Salut la liste,
J'ai un p'tit souci avec vi sur une sarge.
Sur une testing quand j'ouvre un fichier texte compress=E9 avec gzip
$vi texte.gz
Mon fichier s'ouvre d=E9compress=E9 et je peux le lire.

Par contre sur une sarge, la m=EAme commande me donne un texte illisible.=20
(surement encore compress=E9)
D'ailleur si je le d=E9compresse avant de le lire tout ce passe bien.

Comment ce fait-il que sous testing l'utilisation soit transparente ?
Quelqu'un =E0 une id=E9e ?
Google et man n'en on pas ;) .
Merci d'avance.
@+
Sil

3 réponses

luna
On Le Saturday 18 November 2006, à 17:35:25, Sil <Spam> wrote:
Salut la liste,
J'ai un p'tit souci avec vi sur une sarge.
Sur une testing quand j'ouvre un fichier texte compressé avec gzip
$vi texte.gz
Mon fichier s'ouvre décompressé et je peux le lire.

Par contre sur une sarge, la même commande me donne un texte illisible.
(surement encore compressé)
D'ailleur si je le décompresse avant de le lire tout ce passe bien.

Comment ce fait-il que sous testing l'utilisation soit transparente ?
Quelqu'un à une idée ?

Il me semble que le vi par défaut (il existe plusieurs vi différents) a
été modifié dans l'entrefait : sur la sarge c'est "nvi" qui est
utilisé (et qui ne gère pas la compression de fichiers) alors que
"vim-tiny" distribué avec etch doit avoir cette fonctionalité.

Une solution possible serait d'installer "vim" sur ta sarge.

Ou peut-être pas si je me trompe complètement sur l'origine du
changement de comportement.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sil
Le samedi 18 novembre 2006 18:29, fred a écrit :
Hmm, tu as un ~/.vimrc dans les deux cas ?
Que contiennent-ils ?

Heu non un ~.viminfo sur la testing
Mais j'ai rien en ~.vi* sur la sarge
Haikai
Le samedi 18 novembre 2006 à 17:35 +0100, Sil a écrit :
Salut la liste,

Salut à toi,

J'ai un p'tit souci avec vi sur une sarge.
Sur une testing quand j'ouvre un fichier texte compressé avec gzip
$vi texte.gz
Mon fichier s'ouvre décompressé et je peux le lire.

Par contre sur une sarge, la même commande me donne un texte illisible.
(surement encore compressé)
D'ailleur si je le décompresse avant de le lire tout ce passe bien.

Comment ce fait-il que sous testing l'utilisation soit transparente ?

Une nouvelle fonction dans la version testing ?

Quelqu'un à une idée ?

Pourquoi ne pas installer vim ?

Google et man n'en on pas ;) .
Merci d'avance.

De rien

@+
Sil

Haikai

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact