le viager

1 réponse
omega
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

le decor : un veuve avec petite retraite agée de 83 ans mais proprietaire
d un petit bien immobilier modeste lui servant de residence principale
d une part
d autre part des enfants vivants en france mais loin d elle ,enfants aises
sauf une fille divorcée revenu le smig locataire mais vivant pres de sa
mere (commune voisine )
parmis les enfants seule sa fille aide sa mere en toutes circonstances
les autres enfants ne l aidant d aucunes manieres
voila pour le decor
cette dame agée sentant la fin venir voudrais tenter de favoriser sa fille
lors de sa succession en remerciement de s etre toujours occupée d elle

connaissant les regles de succesion ca ne vas je pense pas etre possible

donc une idée ...............................
cette dame peut elle devant notaire vendre son modeste bien immobilier a
sa fille en .... Viager ?
ce qui annulerais toute succession a son deces ou presque

votre avis eclairé sur ce probleme cordialement

1 réponse

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
471393c0$0$27369$,
omega écrit:
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

le decor : un veuve avec petite retraite agée de 83 ans mais
proprietaire d un petit bien immobilier modeste lui servant de
residence principale d une part
d autre part des enfants vivants en france mais loin d elle ,enfants
aises sauf une fille divorcée revenu le smig locataire mais vivant
pres de sa mere (commune voisine )
parmis les enfants seule sa fille aide sa mere en toutes
circonstances les autres enfants ne l aidant d aucunes manieres
voila pour le decor
cette dame agée sentant la fin venir voudrais tenter de favoriser sa
fille lors de sa succession en remerciement de s etre toujours
occupée d elle
connaissant les regles de succesion ca ne vas je pense pas etre
possible

Ha bon ?
J'ai quelques doutes sur les connaissances que vous avancez dans cette
matière, même si les miennes sont à peine plus importantes.
Un petit lien sur la succession et la quotité disponible.
http://www.lesechos.fr/patrimoine/guide/TRA61.html
Vous aurez quelques indications sur le sens, le disponible selon le
nombre d'hériteirs, et a contrario sur le peu d'intérêt du viager.

donc une idée ...............................
cette dame peut elle devant notaire vendre son modeste bien
immobilier a sa fille en .... Viager ?
ce qui annulerais toute succession a son deces ou presque

votre avis eclairé sur ce probleme cordialement

A+