Viandes de chats, chien et animaux domestiques - que dit la loi ?

Le
pierreorliac
Bonjour à tous,

J'ai une question un peu idiote, j'espère que vous m'en excuserez

Je me demande quel est la réalité de la possibilité de manger des
viandes telles que le chat ou le chien en France.

Si j'élève MES chats dans MA propriété et que je les fais abattre
dignement dans un abattoir de la même manière que tout animal à
viande, suis-je dans l'illégalité ?
J'ai eu beau chercher, le seul texte abordant le sujet est l'article
521-1 relatif aux actes de cruauté envers les animaux, qui s'applique
à "l'animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité".
On y trouve aucune distinction de traitement entre l'animal domestique
et l'animal de compagnie, j'en conclus que les élevages respectent
cette loi.

De plus si l'arrêté du 11 août 2006 du ministère de l'écologie et=
du
développement durable définit la liste des animaux domestiques, je
n'ai pas trouvé de liste des animaux de compagnie : conséquence, pour
moi la distinction n'est pas faite dans la loi donc je peux manger
tout ce que je veux là-dedans tant que je l'abats dans le respect des
lois.

Merci à vous d'avance,

Pierre.
Patrick V
Le #18321671
a écrit :
J'ai eu beau chercher, le seul texte abordant le sujet est l'article
521-1 relatif aux actes de cruauté envers les animaux,

C'est plutôt du côté du Code de la Santé Publique qu'il faut chercher...