Viandes de chats, chien et animaux domestiques - que dit la loi ?

Le
pierreorliac
Bonjour tous,

J'ai une question un peu idiote, j'espre que vous m'en excuserez

Je me demande quel est la ralit de la possibilit de manger des
viandes telles que le chat ou le chien en France.

Si j'lve MES chats dans MA proprit et que je les fais abattre
dignement dans un abattoir de la mme manire que tout animal
viande, suis-je dans l'illgalit ?
J'ai eu beau chercher, le seul texte abordant le sujet est l'article
521-1 relatif aux actes de cruaut envers les animaux, qui s'applique
"l'animal domestique, ou apprivois, ou tenu en captivit".
On y trouve aucune distinction de traitement entre l'animal domestique
et l'animal de compagnie, j'en conclus que les levages respectent
cette loi.

De plus si l'arrt du 11 aot 2006 du ministre de l'cologie et=
du
dveloppement durable dfinit la liste des animaux domestiques, je
n'ai pas trouv de liste des animaux de compagnie : consquence, pour
moi la distinction n'est pas faite dans la loi donc je peux manger
tout ce que je veux l-dedans tant que je l'abats dans le respect des
lois.

Merci vous d'avance,

Pierre.
Patrick V
Le #18321671
a écrit :
J'ai eu beau chercher, le seul texte abordant le sujet est l'article
521-1 relatif aux actes de cruauté envers les animaux,

C'est plutôt du côté du Code de la Santé Publique qu'il faut chercher...