Vice cach

Le
Bolivar
Bonjour à tous,

Je refais un message car le mien date un peu et se retrouve au fin fond
des treads

J'ai eu mon vendeur professionnel, il me propose de réparer l'ensemble
des problèmes dans ses ateliers Il faudrait juste que je fasse 550
km sans marche arrière pour lui amener la voiture

Pour info, en voilà la liste :

[Mode citation on]

Depuis l’achat, je rencontre des pannes successives mineures mais
nombreuses :

1 /Des problèmes électriques récurrents :

- GPS non reconnu au tableau de bord malgré une réparation par Socodep
- Ventilation intérieure défectueuse, plus de chauffage ni de
climatisation,
- Coupleur de ventilateur moteur détruit et changé,
- Radars de recul fonctionnant par intermitence,
- Lecteur de cd, disques du commerce non reconnus,
- Déclenchement intempestifs des warnings à l’arrêt, (alarme)
- Voyant d’anti patinage qui s’allume dans certains virages à gauche,

2/ Carrosserie :
- Pot d’échappement dont un goujon de fixation est cassé et qui a perdu
son étanchéité,
- Boîte à gants qui ne s’ouvre plus,
- Fermeture de la capote qui force, rayant une vitre latérale arrière
et brisant un capot plastique,

Je rencontre aujourd’hui un grave problème de boîte de vitesse.
Je n’ai plus de marche arrière sur la boîte automatique.

Par ailleurs, d’après un professionnel, cette voiture semble avoir
connu un accident qui a été réparé au moindre coût. (traverse avant
redressée et repeinte…)
La peinture extérieure s’écaille, des traces de masticage sont apparues
et le volant n’est pas aligné…

Pour finir, le moteur, qui n’a que 94 000 km cliquette fortement et ne
semble pas fonctionner sur ses 6 cylindres…
[Fin de citation]

Je souhaiterais me faire reprendre la voiture quite à dédommager le
vendeur pour les km effectués.

Prévoyant de la revendre à court terme, j'ai peur de me voir reprocher
plus tard tous ces vices cachés en cas de réparations non réalisées
dans les règles de l'art

Qu'en pensez vous ??? Dois je réparer ou attaquer en justice ???

Merci par avance pour vos conseils.

--
Olivier
Bolivar
Après mûre réflexion, Bolivar a écrit :
Bonjour à tous,
Qu'en pensez vous ??? Dois je réparer ou attaquer en justice ???
Merci par avance pour vos conseils.

J'ai lu un peu, ce que j'aurais dû faire tout de suite, les articles de
loi, j'en conclu que la demande de reprise est compliquée et pas gagnée
d'avance...

Je pense donc faire réparer et croiser les doigts pour que ça se passe
bien...

--
Olivier
Fulminator
Depuis l’achat, je rencontre des pannes successives mineures mais
nombreuses...

Etc. etc. (liste hallucinante : ça fait penser à la chanson "j'ai la rate
qui s'dilate")...

Putain, mais c'est pas croyable ! Qu'est-ce que c'est que cette
bagnole pourrie jusqu'à l'os ?
Bolivar
Le #23836691
Fulminator a formulé la demande :

Etc. etc. (liste hallucinante : ça fait penser à la chanson "j'ai la rate qui
s'dilate")...

Putain, mais c'est pas croyable ! Qu'est-ce que c'est que cette
bagnole pourrie jusqu'à l'os ?

Un cabriolet BMW réputé "fiable" de 10 ans et moins de 100 000 km, qui
semble avoir été mal entretenu...

Un professionnel l'a qualifiée de "voiture italienne"...

Mais bon... Je suis le dindon de la farce, j'ai été aveuglé par son
apparence clinquante...

--
Bolivar
Filochard

Pour info, en voilà la liste :

[...]
- Radars de recul fonctionnant par intermitence,

Normal lorsque tu es loin de l'obstacle.
Plus tu t'en approches, plus l'intervalle des bips se réduit jusqu'à
devenir continu.

Mais ne t'inquiète pas, il ne devrait plus te poser de problème vu que
tu n'as plus de marche arrière.

Et voilà déjà un problème résolu !