vice de fabrication

7 réponses
koktel
Bonjour,

J'ai acheté en septembre 2006 un ordinateur portable HP dv6020ea.

1 mois 1/2 après l'achat celui-ci tombait en panne, cela entrait dans le cadre de la garantie revendeur donc je le ramène chez mon revendeur (conforama) et on me fait un échange immédiat.

Une semaine et 1/2 après meme problème... la prise en charge par le revendeur est expirée donc renvoie chez HP et réparation gratuite. Pour info je l'ai renvoyé plusieurs mois après car je l'avais acheté pour mes études et j'en avais absolument besoins, je faisais donc avec la panne (extinction automatique et immédiate à des moment aléatoires => perte de données...)

Aujourd'hui nouveau problème (wifi HS), ce portable bénéficie d'une garantie étendue a 2 ans (car de nombreux problèmes on été constaté dont celui que je rencontre concernant le wifi). Mais malheureusement la garantie etendue a 2 ans se terminait le 9 septembre et l'on ait le 12 novembre.... ce portable m'ayant causé beaucoup de problème y-a-il quelque chose à faire ?

Merci

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

7 réponses

Serge
"koktel" a écrit dans le message de news:
491ae09d$0$842$
Bonjour,

J'ai acheté en septembre 2006 un ordinateur portable HP dv6020ea.

1 mois 1/2 après l'achat celui-ci tombait en panne, cela entrait dans
le cadre de la garantie revendeur donc je le ramène chez mon revendeur
(conforama) et on me fait un échange immédiat.

Une semaine et 1/2 après meme problème... la prise en charge par le
revendeur est expirée donc renvoie chez HP et réparation gratuite.
Pour info je l'ai renvoyé plusieurs mois après car je l'avais acheté
pour mes études et j'en avais absolument besoins, je faisais donc avec
la panne (extinction automatique et immédiate à des moment aléatoires
=> perte de données...)

Aujourd'hui nouveau problème (wifi HS), ce portable bénéficie d'une
garantie étendue a 2 ans (car de nombreux problèmes on été constaté
dont celui que je rencontre concernant le wifi). Mais malheureusement
la garantie etendue a 2 ans se terminait le 9 septembre et l'on ait le
12 novembre.... ce portable m'ayant causé beaucoup de problème y-a-il
quelque chose à faire ?

Merci

Bonjour,

A part en changer ou le faire réparer à tes frais, je ne vois pas de
solution, sauf "geste commercial" du vendeur ou de H.P. !
Le problème c'est que tu aurais du signaler le défaut pendant la
garantie, quitte à ne faire réparer que maintenant !
Tu peux toujours le demander !

Cela m'est arrivé avec une Webcam remboursée hors garantie par Philips !
Mais ce doit être relativement rare...

Serge
Sam
Bonjour,
Dernier espoir, vérifie le bon de la dernière réparation, il y a peut être
une prolongation de la garantie de quelques semaines.
(Boulanger l'a fait pour un ordinateur portable, acheté comme toi en
septembre 2006, il y a eu 2 réparations dont une d'un mois la garantie a
été prolongée jusqu'au 15 novembre 2008).
Cordialement
Michel dit "Sam"

"koktel" a écrit dans le message de news:
491ae09d$0$842$
Bonjour,

J'ai acheté en septembre 2006 un ordinateur portable HP dv6020ea.

1 mois 1/2 après l'achat celui-ci tombait en panne, cela entrait dans le
cadre de la garantie revendeur donc je le ramène chez mon revendeur
(conforama) et on me fait un échange immédiat.

Une semaine et 1/2 après meme problème... la prise en charge par le
revendeur est expirée donc renvoie chez HP et réparation gratuite. Pour
info je l'ai renvoyé plusieurs mois après car je l'avais acheté pour mes
études et j'en avais absolument besoins, je faisais donc avec la panne
(extinction automatique et immédiate à des moment aléatoires => perte de
données...)

Aujourd'hui nouveau problème (wifi HS), ce portable bénéficie d'une
garantie étendue a 2 ans (car de nombreux problèmes on été constaté dont
celui que je rencontre concernant le wifi). Mais malheureusement la
garantie etendue a 2 ans se terminait le 9 septembre et l'on ait le 12
novembre.... ce portable m'ayant causé beaucoup de problème y-a-il quelque
chose à faire ?

Merci

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Marc-Antoine
Je réponds à "JCL" qui a formulé ce qui suit :

"koktel" a écrit dans le message de news:
491ae09d$0$842$

Aujourd'hui nouveau problème (wifi HS), ce portable bénéficie d'une
garantie étendue a 2 ans (car de nombreux problèmes on été constaté dont
celui que je rencontre concernant le wifi). Mais malheureusement la
garantie etendue a 2 ans se terminait le 9 septembre et l'on ait le 12
novembre.... ce portable m'ayant causé beaucoup de problème y-a-il quelque
chose à faire ?

Bonjour. Sauf à faire jouer la garantie légale pour vice caché, pour laquelle
tu dois prouver que le défaut existait avant l'achat, je ne vois pas de
solution.

Voir effectivement si la garantie est prolongée du fait de l'immobilisation.

*Éventuellement* prévue par la garantie contractuelle ou commerciale,
offerte par le vendeur. "toute période d'immobilisation d'au moins 7
jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir"
Art. L.211-16 code consolation

--
Marc-Antoine
JCL
"koktel" a écrit dans le message de news:
491ae09d$0$842$

Aujourd'hui nouveau problème (wifi HS), ce portable bénéficie d'une
garantie étendue a 2 ans (car de nombreux problèmes on été constaté dont
celui que je rencontre concernant le wifi). Mais malheureusement la
garantie etendue a 2 ans se terminait le 9 septembre et l'on ait le 12
novembre.... ce portable m'ayant causé beaucoup de problème y-a-il quelque
chose à faire ?

Bonjour. Sauf à faire jouer la garantie légale pour vice caché, pour
laquelle tu dois prouver que le défaut existait avant l'achat, je ne vois
pas de solution.

Voir effectivement si la garantie est prolongée du fait de l'immobilisation.

Enfin, préférer acheter une clé wifi usb pour un prix modique plutot que de
faire réparer le wifi de la carte mère.

Regarder quand même dans le panneau de configuration si le wifi n'est pas
tout simplement désactivé.

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Emma
Marc-Antoine a écrit :

Art. L.211-16 code consolation

:-))

s'il ne reste que cela à inventer, ça se fera.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
Marc-Antoine
Je réponds à "Emma" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit :

Art. L.211-16 code consolation

:-))

s'il ne reste que cela à inventer, ça se fera.

Emma

lol remarque ça console tout de même, de savoir qu'on a la loi pour soi

--
Marc-Antoine
Soro
koktel a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté en septembre 2006 un ordinateur portable HP dv6020ea.

1 mois 1/2 après l'achat celui-ci tombait en panne, cela entrait dans le cadre de la garantie revendeur donc je le ramène chez mon revendeur (conforama) et on me fait un échange immédiat.

Une semaine et 1/2 après meme problème... la prise en charge par le revendeur est expirée donc renvoie chez HP et réparation gratuite. Pour info je l'ai renvoyé plusieurs mois après car je l'avais acheté pour mes études et j'en avais absolument besoins, je faisais donc avec la panne (extinction automatique et immédiate à des moment aléatoires => perte de données...)

Aujourd'hui nouveau problème (wifi HS), ce portable bénéficie d'une garantie étendue a 2 ans (car de nombreux problèmes on été constaté dont celui que je rencontre concernant le wifi). Mais malheureusement la garantie etendue a 2 ans se terminait le 9 septembre et l'on ait le 12 novembre.... ce portable m'ayant causé beaucoup de problème y-a-il quelque chose à faire ?

Merci

Glané dans le magazine L'Ordinateur individuel :

L'Ordinateur individuel - n° 208 - septembre 2008 :

"HP REMBOURSE UN PORTABLE DÉFAILLANT
Fin novembre 2006, j'achète chez Leclerc un ordinateur portable HP
Pavillon DV9001EA. Six mois plus tard, première panne. La connexion
Wi-Fi ne fonctionne plus et l'horloge de Windows XP retarde. Je rapporte
l'appareil chez Lecferc qui le renvoie au SAV de HP. Ce n'est que un
mois plus tard que je récupère le portable, HP indiquant que la carte
mère a été remplacée. Mais, six mois plus tard, le notebook tombe de
nouveau en panne, avec les mêmes symptômes que la première fois. Je le
rapporte chez Leclerc, qui me restitue l'appareil après une semaine en
m'indiquant que HP a refusé de reprendre le produit au prétexte que
la panne n'était pas avérée. Néanmoins, le fabricant m'accorde un
prolongement de la garantie. Je m'aperçois tout de suite que l'horloge
retarde encore. L'ordinateur chauffe énormément et, deux mois plus tard,
c'est le disque dur qui donne des signes de faiblesse. Excédée, je
retourne chez Leclerc en exigeant le remplacement du portable. J'obtiens
simplement un renvoi de l'appareil chez HP qui se contente de changer
le disque dur et la pile de la carte mère. J'ai récupéré le portable.
Il fonctionne, mais chauffe tellement qu'après trente minutes
d'utilisation, il s'en dégage une odeur de brûlé. Je ne sais plus quoi
faire. N.D.

L'OI VOUS RÉPOND - Votre portable appartient à une série défaillante.
Aucun constructeur n'est à l'abri de tels soucis. En revanche, HP,
connaissant le problème,aurait dû procéder au remplacement du portable
dès la première anomalie. A la suite de notre appel, le fabricant vous a
contacté pour vous proposer, au choix, le remplacement de votre portable
par un modèle neuf ou le remboursement de votre appareil. Vous avez opté
pour la deuxième solution. Le constructeur vous accorde le temps
nécessaire à la sauvegarde de vos données. Ensuite, il vous remettra un
chèque de 998 euros en échange du portable défaillant."

L'Ordinateur individuel - n° 210 - novembre 2008 :

"PORTABLE HP PAVILION DÉFAILLANT, ÉPILOGUE
Suite à l'article «L'Oi s'en mêle» que nous avons consacré au souci
rencontré par notre lectrice N. D. avec son portable HP Pavilion série
DV9001EA (L'Oi n°2O8), et qui a donné lieu au remboursement de
l'appareil, vous avez été nombreux à nous contacter pour nous soumettre
un problème similaire. Vos témoignages confirment que certains modèles
de portables Pavilion souffrent d'un dysfonctionnement chronique de la
carte mère. Le fabricant a conscience du problème et nous a demandé de
vous communiquer les coordonnées Internet de son service réclamation :
http://h41087.www4.hp.com/aide/ecrire_reclamations.html. Une fois sur
la page principale, sélectionnez le produit concerné, en l'occurrence PC
: Type : Pavilion DV, DX... Afin de pouvoir apporter une réponse rapide
à votre panne, HP vous demande de remplir scrupuleusement tous les
champs du questionnaire. Par ailleurs, veillez à mentionner dans le
champ réservé à votre réclamation votre contact avec l'Ordinateur
individuel."

Si ça peut servir.