vid

didier
Bonjour tout le monde,

J'envoie ce message aux deux forums fr.comp.text.tex et
fr.comp.os.linux.configuration,
merci de m'indiquer un lieu éventuellement plus pertinent.

J'essaye de lancer une vidéo toto.mpg depuis une présentation beamer.
donc j'ai mis « \usepackage{multimedia} » dans le préambule, et
« \movie[externalviewer]{\fbox{film: Toto}}{toto.mpg} » dans
un environnement frame.
La compilation ne pose pas de problèmes, mais l'exécution se passe
moins bien.
J'ai essayé evince, xpdf et acroread.

avec evince : "Impossible de lancer l'application externe. l'exécution
du processus fils « kaffeine » a échoué (permission non accordée)."
d'où deux questions : comment accorder cette permission, et comment
choisir une autre application que kaffeine, vlc par exemple ?

avec xpdf "about to execute the command toto.mpg".
En remplacant "{toto.mpg}" par "{vlc toto.mpg}" ça fonctionne,
mais ça n"est plus portable...

avec acroread, c'est totem qui s'ouvre. Mais en mode plein écran
il s'ouvre "en dessous", on a le son mais pas l'image, sauf à
faire des manipulations pénibles en conférence...
Vous me direz qu'on peut suprimer "[externalviewer]", mais
cela supposerait (si j'ai bien compris) de transformer les .mpg
en .avi beaucoup plus lourds, et de toute façons :
"We're sorry, but the
third-party media player required to play the selected media file
in your Adobe PDF document isn't available for your system.
No media player will be downloaded at this time.".
De plus, acroread n'est pas libre, il me semble...

Voili, voilà, que pensez vous de tout ça ?

Didier.

--
didierdescamps.pas_de_spam_merci.free.fr

Ph. Ivaldi
Le 11 janvier 2010, didier écrivit :

J'essaye de lancer une vidéo toto.mpg depuis une présentation beamer.

Comme le pdf est déjà un format propriétaire tu peux te permettre de
convertir ta vidéo en fla et l'inclure directement dans ton document en
utilisant
ftp://tug.ctan.org/pub/tex-archive/macros/latex/contrib/flashmovie/
Ça permet de plus de pourvoir distribuer ton pdf sans avoir à trimbaler
la video.
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/