vidage corbeille bloqué

Le
bpdu92
bonsoir tous
je voudrais vider la corbeille de mon OS 10.2,
mais il indique
Preparation de la corbeille
l'operation ne peut etre effectuée car l'element user data est en
service
que faut-il faire ?
merci d'avance
Philippe Di Valentin
Le #19075701
bpdu92 a écrit :
bonsoir tous

A cette heure là je dirais Bonjour:-)

Preparation de la corbeille
l'operation ne peut etre effectuée car l'element user data est en
service
que faut-il faire ?
merci d'avance

1 le fichier qui est dans la corbeille vient d'une appli qui est
ouverte donc la fermer avant de vider.
Sinon vider la corbeille en mode sécurisé si c'était faisable e n
10.2 car 10.2 c'est loin dans ce qu'il me reste de mémoire.
Et enfin presser la touche option(alt) pendant le vidage.

Si on a une partition ou un DD externe sortir le fichier de la
corbeille le laisser sur le bureau,démarrer sur la partition ou le DD
externe,aller chercher le fichier récalcitrant le mettre dans la
corbeille;vider.
news77jll
Le #19075871
[...]

Voir aussi dans le moniteur d'activité si une tache n'est pas restée
active malgré la fermeture de toutes les applications. Cela m'est arrivé
par exemple avec certains codecs comme ffmpeg.
Double-cliquer alors sur la ligne et actionner le bouton quitter.

iMacIntel 24" blanc - 3 Go - MacOS X 10.5.6
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
bpdu92
Le #19076221
On Wed, 08 Apr 2009 09:23:04 +0200, Philippe Di Valentin
merci de ta rapide reponse

bpdu92 a écrit :
bonsoir tous

A cette heure là je dirais Bonjour:-)

tu te lèves à 3h du mat ?

[...]

comment savoir laquelle,
aucune n'a la petite flechette dans le dock (sf Finder) ?

Sinon vider la corbeille en mode sécurisé si c'était faisable en
10.2 car 10.2 c'est loin dans ce qu'il me reste de mémoire.

non, uniquement vider la corbeille

Et enfin presser la touche option(alt) pendant le vidage.

ne change rien

Si on a une partition ou un DD externe sortir le fichier de la
corbeille

ok , mais lequel ?

le laisser sur le bureau,démarrer sur la partition ou le DD
externe,aller chercher le fichier récalcitrant le mettre dans la
corbeille;vider.

merci docteur
christophe.laronde
Le #19076201
[...]

Salut,
Solution radicale, mais peu élégante : redémarrer, vider la corbeille.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
bpdu92 a écrit :

tu te lèves à 3h du mat ?

Non mais ici dans la France profonde une journée c'est de 0h à 24h .

comment savoir laquelle,

Pas toujours évident alors dans ce cas on les ferme toutes si
tant est qu'il y en ai d'ouvertes.

Si on a une partition ou un DD externe sortir le fichier de la
corbeille

ok , mais lequel ?

Il y en a une brouette??
Télécharger un container à roulettes pour mettre à la place d e la
corbeille:-))))))

Dans ce cas il n'y a pas le choix il faut tous les sortir sur le
bureau;pourvu qu'il y ai assez de place (c'est peut-être un 15
pouces......voir moins:-)))))))on délire là!!!!!!

Bonne nuit;-)
bpdu92
Le #19076511
On Wed, 8 Apr 2009 09:37:03 +0200, (Macady) wrote:

[...]

ya 47 noms dans la Liste des opérations,
qui semblent tous systeme
ta meilleure recommandation pour en supprimer ?
merci
bpdu92
Le #19076711
On Wed, 8 Apr 2009 10:34:55 +0200,
(Christophe Laronde) wrote:

[...]

il veut pas, meme aprés reboot, meme en sans echec
tjours le msg user data...

A+

avec plaisir
Philippe Di Valentin
Le #19077071
bpdu92 a écrit :

il veut pas, même après reboot, même en sans échec
tjours le msg user data...

http://www.osxfacile.com/poubelle.html

Etonnant que les "obsédés" du Terminal n'aient pas encore répond us:-))
bpdu92
Le #19077481
On Wed, 08 Apr 2009 12:08:29 +0200, Philippe Di Valentin

bpdu92 a écrit :

il veut pas, même après reboot, même en sans échec
tjours le msg user data...

http://www.osxfacile.com/poubelle.html

Etonnant que les "obsédés" du Terminal n'aient pas encore répondus:-))

faut demarrer Terminal en mode boot ou en mode fenetre ?
c pareil ?
ton meilleur conseil de cdes pour trouver le blocage ?
des cd et des ls ? sur quel dossier ?
merci d'avance

Philippe Di Valentin
Le #19077691
bpdu92 a écrit:

faut demarrer Terminal en mode boot ou en mode fenetre ?

Aucune idée car ici le Terminal il va justement à la corbeille à
chaque installation de Système;et j'ai pas de problèmes pour le
virer:-))))))

Mais patience les "barbus"du Terminal,des Privilèges,voir des Apple
scripts vont se manifester.
Ils "piaffent" à l'heure qu'il est:-)))))

La bonne journée.