Vidage gfx et pgs

27 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

j'ai un morceau de safari dans ma corbeille (dans fi.lproj !) qui refuse
de se vider... que dois-je faire ?

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

10 réponses

1 2 3
Philippe Di Valentin
Le 10/06/05 17:51, Jean-Pierre Gerbal écrivait:

bonjour,

j'ai un morceau de safari dans ma corbeille (dans fi.lproj !) qui refuse
de se vider... que dois-je faire ?

Il est tombé dans la corbeille tout seul?:-)

--
• Philippe

Jacques Perrocheau
In article <1gxyc75.78alavdieppqN%,
(Jean-Pierre Gerbal) wrote:

j'ai un morceau de safari dans ma corbeille (dans fi.lproj !) qui refuse
de se vider... que dois-je faire ?

Dossiers ou fichiers contenus dans ces dossiers verrouillés car laissés
dans cet état par un logiciel pas propre (?).

Essayer de vider la poubelle avec la touche [option] enfoncée...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jeanpierre.libre
Philippe Di Valentin wrote:

Il est tombé dans la corbeille tout seul?:-)

il a du être entraîné à l'insu de mon plein gré :-)
mais j'ai jamais mis safari à la poubelle (pas fou)

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

jeanpierre.libre
Jacques Perrocheau wrote:

Essayer de vider la poubelle avec la touche [option] enfoncée...

Veut pas. Et dans Safari, ils ne manquent pas... Y a-t-il un moyen
violent (via terminal) ?
--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

Philippe Di Valentin
Le 11/06/05 11:27, Jean-Pierre Gerbal écrivait:

il a du être entraîné à l'insu de mon plein gré :-)
mais j'ai jamais mis safari à la poubelle (pas fou)

J'ai eu avec Panther un problème similaire avec les .lproj étrangers de WMP
car ils contiennent des fichiers vérrouillés (et je l'ignorais);je m'en suis
sorti autant que je me souvienne en "rusant" avec l'OS 9:-)
Je suppose que vous avez essayé le vidage corbeille en mode sécurisé?
Le Terminal sans doute mais je fais une allergie à ce niveau:-)

--
• Philippe

jeanpierre.libre
Matt wrote:

Déjà regarde leurs attributs avec GetFileInfo(1).

Problème :

jpg$ /Developer/Tools/GetFileInfo /Users/jpg/Desktop/gfx
/Developer/Tools/GetFileInfo could not be used to display info about
folder

et dans le dossier, je ne vois rien....
--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

filh
Philippe Di Valentin wrote:

Le 11/06/05 11:27, Jean-Pierre Gerbal écrivait:

il a du être entraîné à l'insu de mon plein gré :-)
mais j'ai jamais mis safari à la poubelle (pas fou)

J'ai eu avec Panther un problème similaire avec les .lproj étrangers de WMP
car ils contiennent des fichiers vérrouillés (et je l'ignorais);je m'en suis
sorti autant que je me souvienne en "rusant" avec l'OS 9:-)

Pourtant sous OSX aucun pb pour dévérouiller des fichiers (en plus c'est
comme sous OS9, pomme-i décocher la case)

Je suppose que vous avez essayé le vidage corbeille en mode sécurisé?

Heu... le mode sécuriser c'est pour réécrire sur l'emplacement des
fichiers.

Le Terminal sans doute mais je fais une allergie à ce niveau:-)

Pourtant vous semblez pouvoir vous servir d'un clavier.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Rolland Barthes.
http://www.filh.org

jperrocheau
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Problème :

jpg$ /Developer/Tools/GetFileInfo /Users/jpg/Desktop/gfx

/Developer/Tools/GetFileInfo could not be used to display info about
folder

Oui, le GetFileInfo livré avec Panther a cette "limitation-bug" (?). Par
contre le SetFile doit fonctionner normalement.

Le GetFileInfo livré avec Xcode 2.0 fonctionne comme décrit dans le man.
Si tu ne l'a pas, tu peux récupérer celui livré avec Jaguar en le
mettant "ailleur".

et dans le dossier, je ne vois rien....

Que donne un:

ls -la /Users/jpg/Desktop/gfx

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Bernard

On Sat, 11 Jun 2005 11:27:33 +0200,
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Veut pas. Et dans Safari, ils ne manquent pas... Y a-t-il un moyen
violent (via terminal) ?

Déjà regarde leurs attributs avec GetFileInfo(1).
Si tu vois des fichiers verrouillés (attribut "L"), tu les déverrouilles
avec SetFile(1).

Après tu tires la chasse, comme d'habitude.

Passer en root, chercher le dossier .trash (il faut rendre visible les
fichiers cachés)et le vider.
--
http://www.labo-photon.fr

Philippe Di Valentin
Le 10/06/05 17:51, Jean-Pierre Gerbal écrivait:

j'ai un morceau de safari dans ma corbeille (dans fi.lproj !) qui refuse
de se vider...

Vous êtes sur que ce "morceau" vient de Safari? parce ce que dans le paquet
Safari il n'y a aucun dossier, sous dossier, fichier verrouillés; quand j'ai
éliminé dans Safari tous les .lproj y compris l'English dans Jaguar Panther
et Tiger je n'ai pas eu de problème avec la corbeille.

--
• Philippe

1 2 3